Aller au contenu

Clubs/endroits de la région de Québec


Korayim

Messages recommandés

Bonjour, un sujet similaire couvrait les différents endroits d'achat dans la région de Québec. Étant un passionné relativement nouveau dans l'univers du jeu de société, je me demandais quelles étaient les possibilités de jouer (mis à part avoir des amis qui aiment le hobby) dans la région de Québec.

 

Il existe le café ciné-cure, j'y vais à toutes les semaines, mais selon la rumeur, ils perdraient leur association avec Socio-jeux. La bibliothèque est rendue assez famélique (même pas une vingtaine de jeux). Ils avaient l'intention de garnir leur bibliothèque au courant de l'été, mais cela n'enlève pas le problème qu'il n'y a pas énormément de joueurs sur place (la majorité du temps, personne).

 

Je me demandais si vous étiez au courant d'endroits/clubs/groupes de personnes qui jouaient aux jeux de société dans la région de Québec. Si l'information se promène bien, il y aurait peut-être manière de faire un début de liste dans ce sujet.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un sujet similaire couvrait les différents endroits d'achat dans la région de Québec. Étant un passionné relativement nouveau dans l'univers du jeu de société, je me demandais quelles étaient les possibilités de jouer (mis à part avoir des amis qui aiment le hobby) dans la région de Québec.

 

Il existe le café ciné-cure, j'y vais à toutes les semaines, mais selon la rumeur, ils perdraient leur association avec Socio-jeux. La bibliothèque est rendue assez famélique (même pas une vingtaine de jeux). Ils avaient l'intention de garnir leur bibliothèque au courant de l'été, mais cela n'enlève pas le problème qu'il n'y a pas énormément de joueurs sur place (la majorité du temps, personne).

 

Je me demandais si vous étiez au courant d'endroits/clubs/groupes de personnes qui jouaient aux jeux de société dans la région de Québec. Si l'information se promène bien, il y aurait peut-être manière de faire un début de liste dans ce sujet.

 

Merci beaucoup!

Salut,

 

Oui, il y en a à Neuville :pouce , on est en relâche pour l'été mais en théorie on reprend soit fin septembre ou début d'octobre. C'est organiser pas Sazax, toute la journée d'un samedi, de 10h00 à minuit et Sazax fait un pool pour savoir quel samedi nous convient. Cela prend une voiture pour y aller ou faire du pouce quelques jours d'avance ( sur DN ) ^_^ .

 

Voici le lien, c'est un vieux lien en passant, toute l'information est là, les nouveaux sont toujours les bienvenus : Membre Ludophile!

  • av-175.jpg?_r=0
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 480 Messages :
  • Location:Neuville

Posté 13 mai 2013 - 21:17

Allo, Comme convenu, je vous convie à une rencontre de jeux de société.

 

Ce samedi 18 mai 2013

Au Délices de la Marguerite. Bon le site est en reconstruction, je vais fouiner sur Google pour l'adresse...

Ah bon face de bouc a été plus rapide, 681 des érables, Neuville, G0A2R0.

toujours de 10h le matin à 23:59.

Frais de repas de 22$. soit 2x11$ si on viens pas toute la journée.

 

Il manque le qui:

Sazax,falcor, Siyano, Wildhorn, Woodvine, Moyzan, borealis, Franky007

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Prêt à répondre à tes questions ou par Sazax. Avant Neuville en automne, je ne sais pas... :huh:

 

J. B)

 

PS, lire le reste du lien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À compter de l'automne, il y aura "La revanche". Pour en savoir plus... https://www.facebook.com/publarevanche

 

Si je ne me trompe pas, il y a aussi les lundis que le resto "La Cuisine" (sur St-Vallier) faisait des soirées de jeux (organisé par un membre ici je crois)

 

Il y a également depuis tout récemment, "Découvertes Jeux" une boutique de jeux (Boul. Henri-Bourassa) qui mentionnait avoir de la place pour jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque premier lundi du mois, on se réunit à la Koriganne, dans St-Roch. La prochaine rencontre est lundi le 1er juillet, ça commence vers 17h30 et il y a du monde jusqu'à 23h00.

https://www.facebook.com/groups/143550202370120/

 

EDIT : Changer l'url du groupe, vu que ça pointait vers la version mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la Korrigan... je ne savais pas qu'on pouvait y jouer...

 

Je sais pas si on peut y jouer à tous les jours, notre groupe s'est arrangé avec la "direction" des lieux.

C'est sûr que en même temps, tant que tu consommes, il devrait pas y avoir trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme il à été mentionnée plus haut, nous avons bien des tables de disponible chez Découvertes Jeux.

 

Nous fermons à 21h tout les soirs de semaines et à 17h les week ends.

 

Et pour les curieux, tout les lundis, nous tenons une soiré de découverte où un animateur viens présenter des jeux de société récent comme vieux à tout ceux qui se présentent. Suivez nous sur Facebook.com/decouvertesjeux.

 

Au plaisir de vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Découvertes Jeux semble bien aussi et c'est à côté de chez moi...par contre la fermeture à 21h c'est tôt quand on commence une soirée de jeu à 19h...

 

Je me dois d'aller visiter la boutique bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux Découvertes

c'est plus une salle de jeux qu'une boutique en termes d'occupation de l'espace! Et leur offre, comme boutique, contient tous les classiques! Belle sélection!

 

Ça me fait penser, comme concept, à Coolstuff, que j'ai visité en Floride cet hiver. Une boutique Coolstuff avait 125 places, toutes des tables en ligne recouvertes de nappes rouges avec chaises rembourrées. Peut-être 10% de la superficie occupée par la boutique.

 

Jeux découvertes reprend cette idée à Charlesbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Jeux Découvertes

c'est plus une salle de jeux qu'une boutique en termes d'occupation de l'espace! Et leur offre, comme boutique, contient tous les classiques! Belle sélection!

 

Ça me fait penser, comme concept, à Coolstuff, que j'ai visité en Floride cet hiver. Une boutique Coolstuff avait 125 places, toutes des tables en ligne recouvertes de nappes rouges avec chaises rembourrées. Peut-être 10% de la superficie occupée par la boutique.

 

Jeux découvertes reprend cette idée à Charlesbourg.

 

J'aime ce que je lis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvertes Jeux semble bien aussi et c'est à côté de chez moi...par contre la fermeture à 21h c'est tôt quand on commence une soirée de jeu à 19h...

 

Je me dois d'aller visiter la boutique bientôt!!!

 

Tu es rendu du bon côté du fleuve? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Découvertes Jeux semble bien aussi et c'est à côté de chez moi...par contre la fermeture à 21h c'est tôt quand on commence une soirée de jeu à 19h...

 

Je me dois d'aller visiter la boutique bientôt!!!

 

Tu es rendu du bon côté du fleuve? ;)

 

 

Hahahah yes depuis mi-juin!

Enfin plus besoin de faire 45-60 minutes d'auto pour aller dans les beaux spots de plein air et ya un plus gros bassin de joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Découvertes Jeux semble bien aussi et c'est à côté de chez moi...par contre la fermeture à 21h c'est tôt quand on commence une soirée de jeu à 19h...

 

Je me dois d'aller visiter la boutique bientôt!!!

 

Tu es rendu du bon côté du fleuve? ;)

 

 

Hahahah yes depuis mi-juin!

Enfin plus besoin de faire 45-60 minutes d'auto pour aller dans les beaux spots de plein air et ya un plus gros bassin de joueurs :D

 

 

Crénom d'une pipe, j'habite à 5min de là Youhou...

 

En effet, faudrait qu'il y ait une soirée par mois fermant à 12h-1am ça serait le pied

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les commentaires positifs.

 

Pour la soirée par mois, en fait, on y travaille.

Mais noter que même si on ferme à 9h la semaine, vous pouvez finir vos parties avant de partir.

De plus, on a nos Soiré Découvertes tout les lundi et elles finissent souvent autour de 10h - 10h30.

 

Au plaisir de vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Merci pour tout les commentaires positifs.

 

Pour la soiré par mois, en fait, on y travaille.

Mais noter que même si on ferme à 9h la semaine, vous pouvez finir vos partit avant de partir.

De plus, on a nos Soiré Découvertes tout les lundi et elles finissent souvent autour de 10h - 10h30.

 

Au plaisir de vous voir!

 

Si on commence un Twilligth Imperium a 20h30, peut-on finir la partie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...