Aller au contenu

Une drôle d'espèce de Libellud


Aléalogiste

Messages recommandés

Extrait d'une annonce de Libellud: « two exclusive cards for Europe and "the Dragon" promotional card distributed in the United States. »

 

Et le Canada lui?

 

Libellud est un éditeur de jeux en France reconnu pour son style graphique relevé. Dixit (jeu de l'année 2010), Seasons, Et Toque figurent parmi les jeux colorés et populaires de leur catalogue.

 

pic455883_t.jpg

 

Pour Libellud, il y a deux marchés: l'Europe et les États-Unis. Une approche décevante étant donnée la grande popularité des jeux au Québec et au Canada. J'ai longtemps attendu l'extension Dixit 3 pour finalement découvrir qu'elle n'arriverait jamais, que pour nous il fallait acheter le jeu complet Dixit Journey pour avoir ces cartes supplémentaires. Pour utiliser une expression bien d'ici, à vouloir trop compliquer les choses on finit par s'enfarger dans les fleurs du tapis. Voilà pourquoi :

 

Les cartes promotionelles suivent la même philosophie. Certaines cartes sont exclusives en Europe, comme le lapin et les cadeaux, et d'autres aux États-Unis comme le Cowboy et le Dragon. Ces cartes sont très difficiles d'accès pour nous, à une exception près grâce au GeekStore pour les cartes promotionnelles de 2012. On apprend sur le site de Libellud que Dixit 3 devait contenir la carte du Dragon ainsi que deux nouvelles cartes exclusives à l'Europe mais que finalement elles ont été oubliées. S'il fallait qu'en plus d'avoir été obligé d'acheter Dixit Journey au lieu du petit paquet Dixit 3, j'aurais aussi raté 3 cartes exclusives...

 

« We are currently thinking about the best possible solution to offer free three missing cards. We will communicate this decision after the show in Essen. »

 

Il est à espérer qu'après la foire d'Essen en octobre, nous, les petits Canadiens, seront inclus dans la solution qui permettra d'acquérir ces cartes. Il est aussi à espérer que Dixit 4 sera un peu plus accessible. Nouvel artiste, des cartes toujours aussi jolies!

 

img-51e03a064c336.jpeg

Source : Trictrac.net (l'image ne s'affichera pas si le site est en maintenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de ne pas avoir les mêmes cartes pour les deux marchés. Elles n'ont pas de texte.

 

Cela me fait penser qu'un éditeur avait été obligé de changer le dessin sur la boîte d'un jeu, pour cacher des parties trop exposées de l'héroïne au goût des consommateurs américains. Est-ce pour les mêmes raisons que Dixit change ses cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain je me rappèlle que la carte de zeus dans Olympos a du être retoucher

 

 

Tu as raison c'est Olympos, mais ce à quoi je faisais référence c'était le couvercle de la boîte de l'extension.

 

pic1174599.jpg

 

 

 

pic1108238_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les joueurs de Dixit. Libellud vient de s'associer à la maison québécoise Kikigagne ? pour produire toutes les extensions de Dixit. À venir cet automne :

Dixit Odyssey en extension

Dixit Quest en extension

et la nouvelle extension : Dixit Origins devrait être disponible à Essen et au Québec en même temps.

 

Désolée pour l'extension Journey, la production de la version jeu avait déjà été lancée et c'est pourquoi nous avons offert pendant 6 mois le jeu au prix de $32.95. Aussitôt que cette production sera écoulée, nous lancerons la production de Journey en extension. Dorénavant il y aura le jeu Dixit de base, et toutes les autres version seront offertes en extension au prix de $29.95.

 

Pour la carte Lapin et les autres cartes promo, je vous propose de contacter notre distributeur distributionlevalet.com et de voir comment vous pouvez vous procurer cette carte. Je crois qu'il leur en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléa, que je sache, tes données ne sont pas tout à fait exactes.

 

Que je sache...

 

Les promos Cadeaux et Dragon étaient données uniquement à Gencon, donc pas disponibles en Europe ni pour la majorité des États-Unis. Les promos Cowboy et Lapin étaient disponibles en précommandant Dixit 2 et Odyssey, respectivement. J'ai acheté Odyssey (sorti en 2011) l'été dernier sur Espace Jeux et ils m'ont envoyé un Lapin promo avec ma commande, donc je peux affirmer que celle-là était disponible au Canada (il ne leur en restait plus à l'automne par contre).

 

Quand aux "three missing cards" de Dixit 3, ce sont celles qui se vendent maintenant sur le BGG Store, alors elles s'achètent très bien au Canada.

 

Donc, je dirais que toutes les promos sont aussi faciles (ou difficiles) d'accès au Canada qu'aux ÉU et en Europe, on n'est pas plus ou moins oublié que tout le monde d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les joueurs de Dixit. Libellud vient de s'associer à la maison québécoise Kikigagne ? pour produire toutes les extensions de Dixit. À venir cet automne :

Dixit Odyssey en extension

Dixit Quest en extension

et la nouvelle extension : Dixit Origins devrait être disponible à Essen et au Québec en même temps.

 

Désolée pour l'extension Journey, la production de la version jeu avait déjà été lancée et c'est pourquoi nous avons offert pendant 6 mois le jeu au prix de $32.95. Aussitôt que cette production sera écoulée, nous lancerons la production de Journey en extension. Dorénavant il y aura le jeu Dixit de base, et toutes les autres version seront offertes en extension au prix de $29.95.

 

Pour la carte Lapin et les autres cartes promo, je vous propose de contacter notre distributeur distributionlevalet.com et de voir comment vous pouvez vous procurer cette carte. Je crois qu'il leur en reste.

 

C'est une excellente nouvelle en effet.

 

J'avais effectivement oublié de mentionner que le lapin et les cadeaux étaient disponibles au Québec, pré-commande ou autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléa, que je sache, tes données ne sont pas tout à fait exactes.

 

Que je sache...

 

Les promos Cadeaux et Dragon étaient données uniquement à Gencon, donc pas disponibles en Europe ni pour la majorité des États-Unis. Les promos Cowboy et Lapin étaient disponibles en précommandant Dixit 2 et Odyssey, respectivement. J'ai acheté Odyssey (sorti en 2011) l'été dernier sur Espace Jeux et ils m'ont envoyé un Lapin promo avec ma commande, donc je peux affirmer que celle-là était disponible au Canada (il ne leur en restait plus à l'automne par contre).

 

Quand aux "three missing cards" de Dixit 3, ce sont celles qui se vendent maintenant sur le BGG Store, alors elles s'achètent très bien au Canada.

 

Donc, je dirais que toutes les promos sont aussi faciles (ou difficiles) d'accès au Canada qu'aux ÉU et en Europe, on n'est pas plus ou moins oublié que tout le monde d'autre!

 

Pour le lapin et les cadeaux, je les ai eu en achetant Dixit et Dixit 2 au Canada effectivement, j'aurais dû le préciser.

 

Le Dragon, je l'ai eu par quelqu'un qui est allé à la GenCon.

 

Je n'ai jamais vu le Cowboy au Canada, je suis passé par le marché sur BGG.

 

Pour les 3 cartes manquantes, Libellud parlait du Dragon et deux autres donc ça ne correspond pas tout à fait mais c'est probablement ça qui est arrivé comme tu dis.

 

Mon point était principalement que les promos américaines, et Européennes à partir de Dixit 3 ne nous rejoignaient malheureusement plus au Canada, tout en les exposant pour ceux et celles qui les auraient ratées. Merci des précisions :original:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...