Aller au contenu

Nouveau Fraga


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Le dernier jeu de Roberto Fraga est en boutique, Easter Island. Je sais que certains avaient essayé le prototype leur du passage du Capitain à Granby 2004!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je l'ai chez moi, dédicacé de l'auteur, et reçu de ses mains propres! Normal, il est venu passé une semaine chez moi en début août! Et j'ai l'intention d'apporter une autre de ses créations folles en septembre. Pour Easter Island, c'est du Fraga et L'Homer comme en voit peu. Pas de hasard, pas de "folie" comme mécanisme, bref pour l'avoir joué, il peut répondre à des joueurs qui recherchent ce style de jeu... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chez moi, dédicacé de l'auteur, et reçu de ses mains propres! Normal, il est venu passé une semaine chez moi en début août! Et j'ai l'intention d'apporter une autre de ses créations folles en septembre. Pour Easter Island, c'est du Fraga et L'Homer comme en voit peu. Pas de hasard, pas de "folie" comme mécanisme, bref pour l'avoir joué, il peut répondre à des joueurs qui recherchent ce style de jeu... cool.gif

Peux-tu donner plus de précision sur Easter Land ?

 

Vivement qu'on le trouve en Europe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Si tu venais François à l'événement de septembre au Québec, t'aurais pu te faire une meilleure idée!! haha.gif Mais ce sera pour une autre année, du moins j'espère... fmh_wink.gif Vas-tu à l'événement du Captain en août? T'auras la chance de l'essayer... rolleyes.gif

 

Easter Island est un jeu à 2, sans le moindre hasard, où l'on doit déplacer, placer, rotationner ses statuettes (Moai) placés sur l'Ile de Pâques de façon à ce qu'il envoie le rayon du soleil programmé par les joueurs( soleil que chaque joueur possède en certaine quantité en début de partie) sur une statuette adverse, tel Deflexion avec son rayon lumineux( mais dans ce jeu, pas d'électronique!). Si l'on frappe avec le rayon imaginaire le dos ou le devant de la statue adverse, on l'élimine. Si on frappe de côté une statue, elle fait réfléchir le rayon du soleil avec ses yeux dans la direction du regard.(donc, combinaison possible de plusieurs changements de trajectoires) On en a 7 au départ,et dès qu'il ne nous en reste qu'une sur le plateau, on a perdu...C'est un jeu abstrait à 2, différent de tout ce que Roberto a pu faire édité avec les années.

Voilà en gros, et j'espère avoir été clair! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...