Aller au contenu

Impérial : Avec ou sans la carte investisseurs?


patachou15

Messages recommandés

Jouez-vous avec ou sans la carte investisseurs?

 

Quels sont les avantages et incovénients de jouer avec ou sans?

 

Personnellement, j'ai plus souvent joué avec et je trouvais qu'il peut arriver que le timing fasse en sorte qu'il est impossible d'avoir des belles occasions. On subit un peu le jeu.

 

Hier, on a joué sans et certains joueurs n'ont pas joué pour plus de 50% du temps. Là, ils subissaient vraiment le jeu alors qu'on pourrait penser que c'est plus dynamique d'avoir toujours la possibilité d'investir.

 

Alors, que préférez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement avec! Je ne jouerais jamais sans. Selon moi, elle fait parti de la mécanique du jeu. Elle est sans doute même le cœur de la stratégie. Il est vrai que le timing n'est pas toujours parfait, mais il y a toujours moyen de faire un investissements profitable; que ce soit pour bloquer un joueur qui contrôle trop de pays qui s'entraident, pour préparer un éventuel investissement plus important ou pour confirmer son contrôle sur une puissante nation. Le plus difficile est de "sentir/prédir" quelle nation sera en déclin ou progression.

 

Ça fait un bout que je n'y ai pas jouer, ce qui m'amène à la question suivante: Comment jouer sans la carte investisseur? i.e. comment détermine-t-on à quel moment peut-on investir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement avec! Je ne jouerais jamais sans. Selon moi, elle fait parti de la mécanique du jeu. Elle est sans doute même le cœur de la stratégie. Il est vrai que le timing n'est pas toujours parfait, mais il y a toujours moyen de faire un investissements profitable; que ce soit pour bloquer un joueur qui contrôle trop de pays qui s'entraident, pour préparer un éventuel investissement plus important ou pour confirmer son contrôle sur une puissante nation. Le plus difficile est de "sentir/prédir" quelle nation sera en déclin ou progression.

 

Ça fait un bout que je n'y ai pas jouer, ce qui m'amène à la question suivante: Comment jouer sans la carte investisseur? i.e. comment détermine-t-on à quel moment peut-on investir?

 

 

À chaque fois qu'un pays joue, en commençant par le joueur qui contrôle le pays, les joueurs peuvent investir dans ce pays seulement (sauf si un joueur a le drapeau suisse il peut investir dans le pays qu'il veut). Le résultat est qu'il devient plus facile de garder le contrôle d'un pays et il y a en conséquence moins de changements de gouvernement, Ce qui est l'essence du jeu selon moi.

 

Et à moins d'avoir un joueur qui s'assure à chaque fois que tous les joueurs qui le voulaient ont pu investir, le jeu s'en trouve très ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je comprends. Ça doit donner une partie plus stable en effet. C'est très différent car ainsi, chaque joueur développera probablement davantage d'appartenance pour "sa" nation.

 

La carte investisseur prône le contraire: ne surtout pas s'attacher trop à une nation car le tout peut changer très rapidement. Il est possible de gagner en ne contrôlant aucune des puissantes nations mais simplement en étant le deuxième actionnaire de chacune d'elle.

 

Autre question: Mais qu'est-ce que le drapeau suisse? Je pense comprendre son fonctionnement par vos dernières explications, mais cette règle ne me dit rien encore une fois. En tout cas il n'y a pas de drapeau suisse dans ma boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je comprends. Ça doit donner une partie plus stable en effet. C'est très différent car ainsi, chaque joueur développera probablement davantage d'appartenance pour "sa" nation.

 

La carte investisseur prône le contraire: ne surtout pas s'attacher trop à une nation car le tout peut changer très rapidement. Il est possible de gagner en ne contrôlant aucune des puissantes nations mais simplement en étant le deuxième actionnaire de chacune d'elle.

 

Autre question: Mais qu'est-ce que le drapeau suisse? Je pense comprendre son fonctionnement par vos dernières explications, mais cette règle ne me dit rien encore une fois. En tout cas il n'y a pas de drapeau suisse dans ma boîte!

 

Dans ce cas tu dois avoir une vieille édition. Le drapeau suisse a été ajouté dans l'édition plus récente. Lorsque tu joues avec la carte investisseur, cela permet au joueur ne contrôlant aucune nation d'exiger que le pays s'arrête sur la case investisseur et paie les dividendes s'il y a assez d'argent dans la caisse du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...