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Space Hulk, the card game


diock20

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Je m'installe après avoir déchiffré les règles et j'essaie ma première partie solo....

 

Vingt minutes plus tard, aucun survivant!

Je vais lire sur BGG et tout le monde est unanime: ce jeu est d'une difficulté incroyable...

 

Je me console et je me dis que je suis comme la majorité des joueurs jusqu'à ce que je tombe sur un lien: Death Angel: The Complete Guide.

 

Le gars en question a écrit un guide, en format Word, qui contient 120 pages !!!

 

Après l'avoir feuilleté, je suis revenu sur ma décision et comme plusieurs geeks, grâce à ce guide, j'ai compris toute la richesse tactique de ce jeu....

 

Je tenais simplement à souligner le travail incroyable de ce joueur. Son guide, bien que très long à lire, est une vraie bible pour un si petit jeu de cartes et grâce à lui plusieurs joueurs vont donner une seconde chance à ce jeu trop souvent décrié comme étant un vulgaire dice fest....

 

Ce n'est pas parce que l'on perd souvent que le jeu est mauvais et hasardeux....

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Ouais même expérience que toi.

 

Je gagnais environ une partie sur 8 ou 9. La première victoire que j'ai eu.....c'était avec ma mère!!!! Je me disais que je pouvais profiter de son légendaire roulé de dé de backgammon et j'ai eu raison!

 

J'ai vu le fameux guide dont tu parles l'an passé. C'est deep. Presque trop deep. Ça fait peur.

 

 

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De mon côté je le trouvais effectivement très difficile, mais à jouer à 2-3 et en maximisant le potentiel de nos personnages nous arrivions à gagner à 35% du temps.

 

C'est effectivement difficile, mais tellement immersif comme jeu.

 

Ils foncent droit sur nous! Y en a trop!!!! Argggggg!!! bleuh.... *rien*

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La grosse question qui s'impose: est-ce que vous tirez les squads utilisés au hasard ou vous faites des choix?

 

sous-question: est-ce que vous utilisez les squads d'expansion?

 

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Salut diock20,

En ce moment je suis comme toi, par manque de disponibilité je me tourne vers les jeux solo, et je suis assez fan de Death Angel. Je trouve que c'est un excellent jeu solo: thème très présent, renouvellement des parties, tension insoutenable, et surtout beaucoup de choix déchirants tout au long de la partie. Un petit bijou pour le joueur isolé.

Ses défauts:

1- une regle rédigée avec les pieds: le jeu n'est pas bien compliqué mais il m'a fallu 6 ou 7 parties pour jouer correctement. Il y a sur Bgg, un sujet dans le forum sur les 10 erreurs a ne pas commettre, qu'il faut avoir lu.

2- la difficulté a gagner. C'est un reproche général à tous les jeux coop depuis quelques temps, comme si les éditeurs pensaient que la durée de vie de leur jeu s’arrête des la première victoire. C'est frustrant mais personnellement je l'accepte assez bien quand la durée d'une partie est courte ( et le set up rapide). J'ai télécharger le guide en question, lu 5 a 6 pages et j'ai arrêté, me réservant le plaisir de découvrir par moi meme les subtilités du jeu. En tout cas ce genre de spécialiste monomaniaque moi ca me fascine!

 

PS: Je conseil l'achat de l extention Pack space marine 1: il y 2 nouvelle escouades avec de bonne capacités spéciales, qui facilitent le jeu

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Ouais, le cyclone launcher dans la nouvelle expansion fait fondre bien des faces de genestealers à un rythme plus qu'acceptable.

 

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