Aller au contenu

Une avalanche d'extensions


Aléalogiste

Messages recommandés

La neige tombe à plein dehors ces jours-ci et les extensions aussi nous arrivent à grand vent. Après les grosses dépenses de Noël, c'est le temps des petits plaisirs question de garder le rythme et de continuer de recevoir des petits cadeaux! Voici quelques suggestions.

 

Tout d’abord, il y a une trentaine de nouveautés dans le Geek Store tout d'un coup dont des promos remises à Essen l'automne dernier. Les joueurs de Myrmes seront heureux d’y voir la mini extension présentée à la foire d’Essen cette année ainsi que les tuiles de remplacement, pour ceux qui ont le jeu original qui contenait ces erreurs. Il y a aussi un animal pour Zooloretto comme à chaque année. De mon côté, j’ai découvert un nouveau personnage pour mon jeu préféré de 2012, Dungeon Fighter : Marielle la sirène. Vous la reconnaissez?

 

pic1835247_md.jpg

 

Dixit a de nouvelles cartes promotionnelles. Il y a la carte de la Machine à rêves qui me fait…rêver de l’avoir! Elle venait apparemment avec l’extension numéro 4, soit Dixit Origins. Et si vous avez bien de l’argent, vous essaierez d’obtenir la série de 4 cartes offertes avec l’édition de la Corée du Sud (prix observé de $50). Elles cadrent plus ou moins avec les normes établies pour la mécanique du jeu puisqu'il y manque le côté étrange et la présence de plusieurs éléments aux couleurs variées. Elles forment plutôt une histoire en elles-mêmes. Pour fervents collectionneurs!

 

pic1838646_md.jpg

 

Je suis tombé en bas de ma chaise quand j’ai vu une extension pour l’excellent jeu familial Elfenland, gagnant du jeu de l’année en 1998. On n’avait pas vu d’extension depuis les années ’90. Back to the Roads propose un monstre marin qui sème la terreur dans les rivières et dans les lacs. Il est vrai que la stratégie de passer par le bas et remonter par la gauche en utilisant l’eau a toujours été la plus facile et la plus payante au premier tour de jeu selon moi quand on peut se le permettre. Cette extension offre une option très intéressante pour bloquer l'eau.

 

pic1774639_md.png

 

Une autre extension surprenante est une série d’obstacles pour le jeu à deux joueurs Caribooh publié en 1999. Vous vous rappelez au secondaire quand vous poussiez la monnaie jusqu’au bord de la table pour ensuite essayer de la soulever dans les airs et l’attrapper? C’est ça Caribooh, avec des caribous! L'extension Log Jam! faisait partie d'un ensemble de 3 mini extensions publiées par Mayfair Games en 2012. Elle offre des obstacles et de nouveaux moyens de transport.

 

Galaxy Trucker nous submerge d’extensions. Après la grosse, puis la grosse extension 2, voilà Nos tout derniers modèles si vous voulez plus de vaisseaux! Une extension plus petite donc, à plus petit prix.

 

img-528d592c2f2fd.jpeg

 

Si vous êtes amateurs des aventures dont vous êtes le héros, Makaka Éditions annonce pour sa série de B.D. dont vous êtes le héros le troisième tome pour Les Chevaliers à paraître en juin 2014. Il y a donc 3 livres dans la série des Chevaliers, 2 pour la série Pirates et un Sherlock. Une série qui fonctionne bien, bravo!

 

Joyeuses Fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un concours organisé par le Geekstore. Ça se termine le 29 décembre. Le lien :

 

http://boardgamegeek.com/contest/geekstore

 

D'après les questions, on pourrait s'attendre à des articles promotionnels en janvier 2014 pour les jeux suivants et plus :

 

Terra Mystica
Dixit: Origins
Infamy
Rampage
Hegemonic
Amerigo
Galaxy Defenders

 

Je suis heureux d'y voir Dixit 4. D'après mon expérience, on verra probablement les cartes de la Corée. J'aime mieux payer 1 sou que 50$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...