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X-Wing, Star Trek, Dragons...Bateaux!


Invité GomJabbar

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Invité GomJabbar

http://boardgamegeek.com/boardgame/109291/sails-of-glory

 

Ça fait un bout que c'est sorti mais difficile à trouver. Même mécanique que X-Wing mais simulant des combats navals historiques. J'adore l'idée...sauf si un Falcon ou un Dragon vient me narguer du haut des airs...

 

Les figurines sont superbes et quelques mécaniques intéressantes comme l'influence des vents pour les déplacements.

 

Must...resist...

 

Seul défaut qui pour moi en est un assez important: mouvement par les cartes. J'aime Wings of War mais les mouvements par des cartes, sais pas trop. Surtout après avoir essayé X-Wing qui est vraiment plus efficace à mon avis. Mais ça reste que la thématique est intéressante.

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Invité Wildhorn

Estce que tu pige les cartes de mouvement ou ca fait juste remplacer le dial de xwing et ta toujours acces a toutes tes cartes?

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Invité GomJabbar

Estce que tu pige les cartes de mouvement ou ca fait juste remplacer le dial de xwing et ta toujours acces a toutes tes cartes?

 

Si c'est comme Wings of War tu as accès à toutes tes cartes.

 

Perso je trouve juste que la manipulation est moins efficace qu'à X-Wing.

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Estce que tu pige les cartes de mouvement ou ca fait juste remplacer le dial de xwing et ta toujours acces a toutes tes cartes?

 

J'crois pas que tu piges les mouvements, mais tes mouvements sont restreints par le vent, l'état de tes voiles, etc...

 

Ça l'air quand même vraiment nice les systèmes de prise en compte du vent, des voiles, etc. Tu peux prendre l'eau, être en feu. Différentes sortes de dommages on dirait.

 

Quelques extraits d'un des player aids disponibles sur BGG :

 

 

Plan Maneuver: Select Maneuver card for next turn within mast & veer restrictions. Exception: not if entangled, aground or struck sails

 

Reveal Actions: Grapple, Adjust Sails, Pump Water, Repair Damage, Fire Broadsides, Musketry, Reload Ammo and Resolve Boarding.

 

Attitude to the Wind: Determine ships attitude to the wind (Green edge - Reaching, Orange - Running / Beating or Red - Taken Aback) and Sail Setting.

Let them Drink: A ‘Grog’ action may be planned (once per game) if no enemy is within half range; remove 1 crew damage from track.
Low / High Winds: Sails enable one state lower / higher. A ship at full sails in high winds draws a damage counter. A crew symbol = sail damage.
Special Damages: Mast Broken: A ship may plan only grey-edged maneuver cards, unless taken aback (red). May repair only one mast per game.
Sails Damaged: 2nd sail damage = no full sails; 4th damage = only backing sails, 6th damage = a broken mast (cannot repair).
Rudder Damaged: A ship reduces its veer rating -1, effective immediately. Each further rudder damage = a broken mast (above).

 

J'adore le "Let them Drink : Recover 1 crew damage" !!

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  • 3 weeks later...

J'ai aidé à «Kicstarter» ce jeu, alors j'ai pu mettre la main sur la collection complète des bateaux et accessoires. Si vous étiez dans l'Outaouais, il me ferait plaisir de d'organiser une partie, car il m'est difficile de trouver de joueurs en ce moment.

 

On ne pige effectivement pas les cartes de mouvement. Chaque type de navire a un deck qui détermine ses capacités de mouvement, comme à Wing of Glory/War. Toutes les cartes sont disponibles à l'intérieur de certaines limites (par exemple: l'agilité du navire, «Veer», qui détermine si deux cartes de mouvements opposés peuvent être jouées une à la suite de l'autre. Un bateau peu maniable ne pourrait faire un virage très serré à droite, puis un à gauche, par exemple). Les navires vont avancer plus ou moins vite selon la direction du vent, le choix des voiles, les dommages encaissés, etc.

 

La grosse différence, c'est qu'à Wing of War/Glory, on planifie les mouvements en choisissant trois cartes qui sont ensuite jouées en série avant de pouvoir en choisir trois autres. À Sails of Glory, on choisit plutôt deux cartes lors du premier tour et ensuite on va seulement choisir une seule nouvelle carte lors du tour suivant (pour remplacer celle qui a été jouée lors du tour précédent). Un peu difficile à expliquer, c'est plus clair après quelques minutes de jeux!

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Si jamais tu viens à Québec j'aurais bien envie d'essayer ça!

 

Est-ce que gérer l'état des voiles, l'état de l'équipage, la direction du vent, etc. rend le jeu plus complexe que X-Wing?

J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de squad building que dans X-Wing et que c'est plus "lent" - est-ce que je me trompe?

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J'ai aidé à «Kicstarter» ce jeu, alors j'ai pu mettre la main sur la collection complète des bateaux et accessoires. Si vous étiez dans l'Outaouais, il me ferait plaisir de d'organiser une partie, car il m'est difficile de trouver de joueurs en ce moment.

 

On ne pige effectivement pas les cartes de mouvement. Chaque type de navire a un deck qui détermine ses capacités de mouvement, comme à Wing of Glory/War. Toutes les cartes sont disponibles à l'intérieur de certaines limites (par exemple: l'agilité du navire, «Veer», qui détermine si deux cartes de mouvements opposés peuvent être jouées une à la suite de l'autre. Un bateau peu maniable ne pourrait faire un virage très serré à droite, puis un à gauche, par exemple). Les navires vont avancer plus ou moins vite selon la direction du vent, le choix des voiles, les dommages encaissés, etc.

 

La grosse différence, c'est qu'à Wing of War/Glory, on planifie les mouvements en choisissant trois cartes qui sont ensuite jouées en série avant de pouvoir en choisir trois autres. À Sails of Glory, on choisit plutôt deux cartes lors du premier tour et ensuite on va seulement choisir une seule nouvelle carte lors du tour suivant (pour remplacer celle qui a été jouée lors du tour précédent). Un peu difficile à expliquer, c'est plus clair après quelques minutes de jeux!

 

Je suis de Gatineau et j'aimerais bien essayer :pouce

 

Passes-tu à la soirée de Ludo-Outaouais à l'occasion?

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J'ai aidé à «Kicstarter» ce jeu, alors j'ai pu mettre la main sur la collection complète des bateaux et accessoires. Si vous étiez dans l'Outaouais, il me ferait plaisir de d'organiser une partie, car il m'est difficile de trouver de joueurs en ce moment.

 

On ne pige effectivement pas les cartes de mouvement. Chaque type de navire a un deck qui détermine ses capacités de mouvement, comme à Wing of Glory/War. Toutes les cartes sont disponibles à l'intérieur de certaines limites (par exemple: l'agilité du navire, «Veer», qui détermine si deux cartes de mouvements opposés peuvent être jouées une à la suite de l'autre. Un bateau peu maniable ne pourrait faire un virage très serré à droite, puis un à gauche, par exemple). Les navires vont avancer plus ou moins vite selon la direction du vent, le choix des voiles, les dommages encaissés, etc.

 

La grosse différence, c'est qu'à Wing of War/Glory, on planifie les mouvements en choisissant trois cartes qui sont ensuite jouées en série avant de pouvoir en choisir trois autres. À Sails of Glory, on choisit plutôt deux cartes lors du premier tour et ensuite on va seulement choisir une seule nouvelle carte lors du tour suivant (pour remplacer celle qui a été jouée lors du tour précédent). Un peu difficile à expliquer, c'est plus clair après quelques minutes de jeux!

 

Je suis de Gatineau et j'aimerais bien essayer :pouce

 

Passes-tu à la soirée de Ludo-Outaouais à l'occasion?

 

 

Oh oh. Cela me remet... Heu.... 40 ans en arrière. J'avais créé un jeu de combat naval. Je serais curieux de l'essayer aussi.

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Si jamais tu viens à Québec j'aurais bien envie d'essayer ça!

 

Est-ce que gérer l'état des voiles, l'état de l'équipage, la direction du vent, etc. rend le jeu plus complexe que X-Wing?

J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de squad building que dans X-Wing et que c'est plus "lent" - est-ce que je me trompe?

 

Je ne connais pas du tout X-Wing, alors je peux difficilement répondre à cette question. Mais le jeu est assez rapide avec le règles de bases et standards, les règles avancées ralentissent probablement assez le jeu tout en ajoutant du réalisme. Faudrait voir avec des joueurs plus habitués. Cela-dit, les combats sont assez mortels: une frégate qui se prend une ou deux bonne bordées d'un ship of the line ne fera pas long feu!

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Je me suis renseigné un peu sur Ludo-Outaouais et il faudrait effectivement que j'aille voir ça éventuellement. J'imagine que le mieux serait de poster un message sur le forum Outaouais si je veux confirmer quelques joueurs pour Sails of Glory?

 

 

 

J'ai aidé à «Kicstarter» ce jeu, alors j'ai pu mettre la main sur la collection complète des bateaux et accessoires. Si vous étiez dans l'Outaouais, il me ferait plaisir de d'organiser une partie, car il m'est difficile de trouver de joueurs en ce moment.

 

On ne pige effectivement pas les cartes de mouvement. Chaque type de navire a un deck qui détermine ses capacités de mouvement, comme à Wing of Glory/War. Toutes les cartes sont disponibles à l'intérieur de certaines limites (par exemple: l'agilité du navire, «Veer», qui détermine si deux cartes de mouvements opposés peuvent être jouées une à la suite de l'autre. Un bateau peu maniable ne pourrait faire un virage très serré à droite, puis un à gauche, par exemple). Les navires vont avancer plus ou moins vite selon la direction du vent, le choix des voiles, les dommages encaissés, etc.

 

La grosse différence, c'est qu'à Wing of War/Glory, on planifie les mouvements en choisissant trois cartes qui sont ensuite jouées en série avant de pouvoir en choisir trois autres. À Sails of Glory, on choisit plutôt deux cartes lors du premier tour et ensuite on va seulement choisir une seule nouvelle carte lors du tour suivant (pour remplacer celle qui a été jouée lors du tour précédent). Un peu difficile à expliquer, c'est plus clair après quelques minutes de jeux!

 

Je suis de Gatineau et j'aimerais bien essayer :pouce

 

Passes-tu à la soirée de Ludo-Outaouais à l'occasion?

 

 

Oh oh. Cela me remet... Heu.... 40 ans en arrière. J'avais créé un jeu de combat naval. Je serais curieux de l'essayer aussi.

 

 

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Je me suis renseigné un peu sur Ludo-Outaouais et il faudrait effectivement que j'aille voir ça éventuellement. J'imagine que le mieux serait de poster un message sur le forum Outaouais si je veux confirmer quelques joueurs pour Sails of Glory?

 

 

 

C'est l'idéal. Il y a souvent un sujet qui se fait quelques jours (heures) avant la rencontre où les parties s'organisent. Mais ce n'est pas obligatoire. Si tu arrives à l'improviste avec un nouveau jeu sous le bras il devrait y avoir des intéressés qui vont être attirés. Mais n'arrive pas trop tard, les tables de jeux commencent à 18h30 et cela peut être compliqué si tu arrives lorsque les jeux ont commencés.

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