Aller au contenu

15% de rabais sur les jeux sur Archambault.ca


Messages recommandés

Ce qui fausse les cartes au Québec, c'est que Archambault, Renaud Bray, etc...Sont perçus comme des grandes chaînes.

 

Bien qu'étant nos plus grands détaillants québecois, elles ne sont pas des 'Grandes Chaînes' mais des chaînes moyennes œuvrant dans un marché spécialisé.

 

La majorité de leurs produits, sont des produits de 'spécialité' vendus à des marges de spécialité... Ce qui est normal.

 

Pendant qu'un Bora Bora se vendra à - de 2000 copies pour toute l'année dans le Québec au complet...

(2000 c'est même vraiment beaucoup)

 

Un jeu de Dora l'exploratrice se vendra à 50 000 unités dans les Jean Coutu, Wal-Mart et Target...Les vraies Grandes Chaînes.

 

Dragon Diurne economics-july-main-art-large*280.jpg?v=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me posais la question du si grand écart de prix de Bora et Bora.

 

C'est évident qu'une grande chaine va suivre le prix de détail suggéré, tandis que le travailleur autonome ou la personne responsable de la vente d'une PME va pourvoir décidé plus efficacement d'un prix avec un profit raisonnable. Il faut aussi comprendre que les grosse chaine qui sont habitué de faire affaire avec les gros joueur (Hasbro, Ravensburg, Lego, etc.) qui leur offre des prix de détail avec de grosse marge de profit n'ont pas la même attitude que les petit commerce spécialisé de jeux de société qui eux sont habitué a faire avec des marge de profit beaucoup moins élevé, et donc sont plus enclin a réduire leur marge de profit des jeux des ravensburg et compagnie pour les faire corresponde aux autres.

 

 

 

Faux, ce n'est pas ce qui se passe dans les ventes au détail...

 

Règle générale, c'est plutôt le contraire qui se produit...

 

Grande chaine...Marge réduite(20%)...Prix plus bas...Profit sur volume de vente élevé mais à marge plus faible....

 

Détaillant spécialisé...Marge raisonnable (40 à 50%)...Prix plus élevé...Profit sur volume de vente moindre mais à marge plus grande...

 

Les grandes chaînes...réduisent leur marge mais compense par le volume...

 

En épicerie, les marges sont aussi faibles que 2%...parfois moins...

 

Dragon Diurne courses07.gif

 

 

Je me suis surement mal exprimé, et j'avoue que je n'aurais pas du parler de grand chaine en faisant référence a archambault. Mais je parlais de marge de profit brute par rapport au prix de détail suggéré que les grosse compagnie de jeux/jouet tel hasbro et compagnie donne pour leur produit.

 

Disons que les grandes chaines(Walmart... etc) vont payer leur produit 10% à 20% du prix de détail suggéré, les magasins de moyenne envergure (Archambault.. etc) vont payer de 35% à 45% et les PME de 50% à 70%, (je ne dit pas que j'ai les chiffres exactes, mais c'est juste pour ce donner une idée de grandeur) du au fait de leur pouvoir d'achat et des frais se livraison respectif, les grande chaine ont donc une marge de profit brute plus élévé, par contre, j'en convient une fois toutes les dépenses payées (local, electricité, employé, publicité, prix plus bas, rabais, etc) la marge de profit net est tous probablement plus élevé chez les PME.

 

Ce que je voulais démontrer c'est que les entreprises d'assez importante envergure devais avoir des règles pour déterminé le prix de leur produit en relation avec le prix de détail suggéré. Alors que la PME pouvais se permettre de s'orienté sur le prix d'achat. Et que lorsqu'un distributeur vend à la PME un item à 40% du prix suggéré ,la PME va pouvoir baissé son prix de vente pour garder un marge de profit brut similaire a ces autres produit qu'elle achete à 60% du prix suggérer. Tandis que les plus grande entreprise vont continué à suivre le prix suggéré.

 

P.S. je suis désolé si je suis un peu incohérent, je suis présentement dans un environnement bruyant et j'ai un peu de misère à me concentrer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...