Aller au contenu

Russian railroads


Messages recommandés

Une petite question sur ce merveilleux jeu.

Une des usines permet d'utiliser a nouveau une action sur laquelle se trouve un (et un seul) de nos ouvriers. Si j'ai un ouvrier sur la case action (prenez les 2 ouvriers turquoises)......puis-je la reprendre à nouveau et si oui......je me sert de quels ouvriers (car les 2 turquoises sont déjà dans ma réserve ou encore sur le plateau pour me donner une ou 2 actions) ???

 

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Effectivement, tu ne peux pas reprendre l'action des 2 turquoise.

 

De plus, tu ne peux reprendre une action qui a ete payer avec un rouble (faut que le travailleur soit de ta couleur) et dans le tres improbable cas de figure ou l'action des 2 occasionnel turquoise aurait ete payer avec un rouble, tu ne pourrais refaire une action qui avait ete fait avec un travailleur turquoise.

 

Autrement dit, il faut que le travailleur de l'action soit retracable jusqu'a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

 

 

Effectivement, tu ne peux pas reprendre l'action des 2 turquoise.

 

De plus, tu ne peux reprendre une action qui a ete payer avec un rouble (faut que le travailleur soit de ta couleur) et dans le tres improbable cas de figure ou l'action des 2 occasionnel turquoise aurait ete payer avec un rouble, tu ne pourrais refaire une action qui avait ete fait avec un travailleur turquoise.

 

Autrement dit, il faut que le travailleur de l'action soit retracable jusqu'a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai une question s'apparentant au meme sujet. lorsque je refais l'action, l'ouvrier utilisé pour refaire l'action est-il déplacé vers l'action, m'en coute-t-il un deuxieme ou je laisse ce dernier sur place et refait l'action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Du coup, j'ai une question s'apparentant au meme sujet. lorsque je refais l'action, l'ouvrier utilisé pour refaire l'action est-il déplacé vers l'action, m'en coute-t-il un deuxieme ou je laisse ce dernier sur place et refait l'action?

Pas sur de comprendre le premier example, parce que tu es deja supposer avoir un ouvrier sur l'action.

 

En gros, ca te permet de faire "J'ai un ouvrier (seul) sur l'action X, je reproduis l'effet de l'action X".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, ca ne me recoute pas un autre ouvrier pour payer l'action. je croyais que ca en coutait un pour pouvoir la refaire (poser sur l'usine) et un autre pour faire l'action voulue. (donc deux ouvriers, un pour mettre sur l'usine et un pour l'action)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a un FAQ de sortie sur le site de Z-man je crois... qui couvre ces questions. Et oui on peut réutiliser une case qui a un rouble. Et non on ne peut réustiliser la case temporary workers

 

Which action spaces may I use with the depicted engineer and factory?

 

You can reuse an action space that can be used by a single worker and that you’ve already used this round.

It is usually very easy to see which action spaces you’ve already used.

You can also reuse an action space you used with 1 temporary worker, 1 coin, or even the black worker (and get its bonus, if applicable). If the players cannot agree on who used an action space, you may not use it again.

When re-using an action space that allows you to advance at least one track of your choice, you decide once again which track to advance; you do not have to move the same track. (This is only possible with some engineers.)

 

Can I reuse the “Temporary workers” space?

No. The “Temporary workers” space may only be used once per round. Accordingly, only 2 temporary workers are available each round.

 

When do I get an extra advancement with the black worker?

Whenever you use the black worker to get at least one black track advancement, you receive an extra black track advancement.

This also applies to action spaces that require more than one worker and those that let you choose the color of the track advancement.

Of course, one of the chosen tracks must be black.

 

When replacing locomotives, may I stop upgrading whenever I want to, even if

I could still upgrade at least one of my locomotives?

Yes; you do not have to keep upgrading until it is not possible. It is therefore possible to return as a factory a locomotive that is not your lowest one.

However, keep in mind that you may only return a locomotive as a factory once you have fi lled all of your locomotive spaces.

 

When using the “Take 1 locomotive and 1 factory” action space, can I choose the factory I returned with the same action?

Yes. This is very tricky, and exactly the way you should be playing.

 

Can I use the “Take 1 locomotive and 1 factory” action space when there are no locomotives available?

No, and you cannot get more out of the box.

 

Your progress in Russian Railroads is subject to change. However, once you achieve something on your board, that achievement remains available for the rest of the game. Something achieved never disappears.

 

Errata

P. 7: Section on advancing tracks: The 3rd point, “When a player must split...” should read: “If an action grants more than one advancement, the player may split them between railroads.”

P. 22: Starting Bonus card: The Starting Bonus card that gives a doubler should read “Place 1 doubler...” In other words, it only gives 1 doubler and not 2.

P. 24: The fourth engineer in the second column and the fi rst factory in the third column (both depicted on page one of this FAQ) should read: “ Choose a one-worker action space you have already used this round (with exactly 1 worker or 1 rouble). You can reuse that action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...