Aller au contenu

Tournoi(s) en ligne 2014 - sondage terminé


  

30 membres ont voté

  1. 1. à quels jeux accepteriez-vous de participer à un tournoi (choix multiples)?

    • Africana (BO)
    • Agricola (BAJ)
    • Alhambra (BAJ)
    • L'année du dragon (MW)
    • Arkadia (Y)
    • At The Gates of Loyang (Y)
    • Can't Stop (Y)
    • Carcassonne préhistorique (Y)
    • China (BO)
    • Coloretto (BO)
    • Down Under (Y)
      0
    • Egizia (Y)
    • El Grande (Y)
    • Finca (Y)
    • Ginkgopolis (BAJ)
    • Glen More (Y)
    • la Guerre des moutons (BAJ)
    • Hawaii (Y)
    • Hey, That's my fish (Y)
    • In the shadow of the emperor (MW)
  2. 2. Même question plus de choix

    • Industrial Waste (Y)
    • Just for Fun (Y)
      0
    • Kreta (MW)
    • Masons (Y)
    • Mykerinos (MW)
    • Hansa (BO)
    • Myrmes (BAJ)
    • Rattus (Y)
    • R-Eco (Y)
    • Saint-Petersburg (Y)
    • Santiago de Cuba (Y)
    • Skyline (Y)
    • Sobek (Y)
    • The Boss (BAJ)
    • The Hanging Gardens (Y)
    • Thunderstone (Y)
    • Thurn and Taxis (Y)
    • Torres (Y)
    • Vanuatu (BAJ)
    • Vikings (Y)
  3. 3. Même question encore plus de choix

    • Vinci (Y)
    • Völuspà (Y)
    • Yspahan (Y)
    • Zooloretto -mini (BO)
    • Zooloretto, the dice game (Y)
    • Trajan (BAJ)
    • Roll through the ages (Y)
    • Aucun pami les 7 derniers


Messages recommandés

 

 

 

 

Jusqu'à maintenant Alhambra, Can't stop et St-Petersburg sont en avance.

On est pas dans le jeu hyper profond...

C'est peut-être mieux ainsi. Jouer en-ligne tour par tour, sur une longue durée, n'est pas très approprié à des jeux plus costaux selon moi.

J'aime beaucoup Can't stop, mais y jouer dans un tournoi... Bof

 

 

Un des tournois les plus importants au World Boardgaming Championship!

 

Important c'est exagéré, je dirais qu'il est plutôt très populaire. À mes 3 participations au WBC, je n'ai jamais joué à Can't stop mais s'il est en ligne pour ludo-Outaouais je vais y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui ont voté jusqu'à maintenant. Il y a cependant quelques habitués des tournois en ligne qui ne l'ont pas fait encore, je vais laisser un peu plus de temps pour leur permettre de le faire.

 

C'est encore très chaud. Il y a un jeu à 13 votes, un à 12 votes, 5 jeux à 11 votes et un à 10 votes. Je vais prendre celui qui a le plus de votes pour le premier tournoi. Et si nous trouvons d'autres commanditaires pour les tournois suivants (à ce moment seulement Espace Jeux a confirmé). je ne vais pas prendre nécessairement le deuxième avec le plus de votes, mais plutôt le jeu dont il y aura le plus de votants n'ayant pas voté pour le premier. Autrement dit, je vais éliminer les votes de ceux qui ont voté pour le premier et voir quel jeu obtient le plus de votes restants. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais l'idée derrrière cela est de favoriser la diversité des jeux dans les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage terminé

 

Merci aux 29 participants qui ont répondus.

 

Le jeu qui a obtenu le plus de votes est Alhambra. Il sera donc notre premier tournoi en ligne commandité par Espace Jeux.

 

Nous travaillons à trouver d'autres commanditaires, si nous en trouvons, le deuxième tournoi en ligne sera Agricola. Car après avoir éliminé les votes de ceux qui ont votés pour Alhambra, c'est Agricola et Rattus qui ont obtenus le plus de votes. Pour les départager, j'ai pris le jeu qui avait obtenu le plus de votes au total.

 

En éliminant ceux qui ont votés pour Alhambra et Agricola, trois jeux obtiennent le même nombre de votes: Can't Stop, Coloretto et Rattus. Coloretto ayant obtenu moins de votes totaux est éliminé. Pour départager entre Can't Stop et Rattus, j'ai choisi celui qui a obtenu le plus de votes parmis ceux qui n'ont pas eu leur premier choix (Alhambra). C'est donc Rattus qui sera le troisième tournoi en ligne advenant que nous trouvons un commanditaire.

 

À ce stade seulement 5 participants au sondage n'ont pas voté pour aucun des trois jeux choisis. Je suis désolé pour eux. Qui sait? Nous trouverons peut-être d'autres commanditaires pour faire un quatrième, voire un cinquième tournoi. Si c'est le cas. En utilisant, la même méthode de sélection, les jeux choisis en quatrième et cinquième seraient respectivement Trajan et Can't Stop. À ce moment, un seul participant au sondage n'aurait obtenu aucun de ses choix. Désolé Luds, j'ai fait ce que j'ai pu.

 

Remarqué que Saint-Petersburg avec 12 votes, donc la troisième place en terme de votes totaux, n'est jamais passé proche d'être choisi (à part pour le premier choix). Car la plupart de ceux qui ont voté pour lui avaient aussi voté pour Alhambra. Au final, j'aime bien cette nouvelle façon de faire, cela permet de varier les genres et d'en donner un peu à tout le monde.

 

 

(J'ai mis une copie de ce message au début du fil de discussion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si Can't stop est à égalité avec Rattus, il fini 5e au lieu de 4e?

 

À chaque fois qu'un jeu est choisi, je retire les votes de tous ceux qui ont votés pour ce jeu (mais j'en tiens compte pour les bris d'égalité). Ce qui change le classement. Par exemple, Alhambra a obtenu 14 votes et St.Petersburg 12 votes. Je choisi Alhambra et ne tient plus compte des votes des 14 personnes qui ont votés pour lui. En faisant cela, il ne reste plus que 4 votes pour St.Petersburg et 7 votes pour Agricola et Rattus. Il y a donc plus de personnes "nouvelles" (celles qui n'ont pas votés pour Alhambra) qui ont votés Agricola et Rattus. Je choisi Agricola par bris d'égalité et j'enlève tous ceux qui ont votés pour Alhambra et Agricola. et je recommence le classement et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...