Aller au contenu

Tournoi(s) en ligne 2014 - sondage terminé


  

30 membres ont voté

  1. 1. à quels jeux accepteriez-vous de participer à un tournoi (choix multiples)?

    • Africana (BO)
    • Agricola (BAJ)
    • Alhambra (BAJ)
    • L'année du dragon (MW)
    • Arkadia (Y)
    • At The Gates of Loyang (Y)
    • Can't Stop (Y)
    • Carcassonne préhistorique (Y)
    • China (BO)
    • Coloretto (BO)
    • Down Under (Y)
      0
    • Egizia (Y)
    • El Grande (Y)
    • Finca (Y)
    • Ginkgopolis (BAJ)
    • Glen More (Y)
    • la Guerre des moutons (BAJ)
    • Hawaii (Y)
    • Hey, That's my fish (Y)
    • In the shadow of the emperor (MW)
  2. 2. Même question plus de choix

    • Industrial Waste (Y)
    • Just for Fun (Y)
      0
    • Kreta (MW)
    • Masons (Y)
    • Mykerinos (MW)
    • Hansa (BO)
    • Myrmes (BAJ)
    • Rattus (Y)
    • R-Eco (Y)
    • Saint-Petersburg (Y)
    • Santiago de Cuba (Y)
    • Skyline (Y)
    • Sobek (Y)
    • The Boss (BAJ)
    • The Hanging Gardens (Y)
    • Thunderstone (Y)
    • Thurn and Taxis (Y)
    • Torres (Y)
    • Vanuatu (BAJ)
    • Vikings (Y)
  3. 3. Même question encore plus de choix

    • Vinci (Y)
    • Völuspà (Y)
    • Yspahan (Y)
    • Zooloretto -mini (BO)
    • Zooloretto, the dice game (Y)
    • Trajan (BAJ)
    • Roll through the ages (Y)
    • Aucun pami les 7 derniers


Messages recommandés

Sondage terminé

 

Merci aux 29 participants qui ont répondus.

 

Le jeu qui a obtenu le plus de votes est Alhambra. Il sera donc notre premier tournoi en ligne commandité par Espace Jeux.

 

Nous travaillons à trouver d'autres commanditaires, si nous en trouvons, le deuxième tournoi en ligne sera Agricola. Car après avoir éliminé les votes de ceux qui ont votés pour Alhambra, c'est Agricola et Rattus qui ont obtenus le plus de votes. Pour les départager, j'ai pris le jeu qui avait obtenu le plus de votes au total.

 

En éliminant ceux qui ont votés pour Alhambra et Agricola, trois jeux obtiennent le même nombre de votes: Can't Stop, Coloretto et Rattus. Coloretto ayant obtenu moins de votes totaux est éliminé. Pour départager entre Can't Stop et Rattus, j'ai choisi celui qui a obtenu le plus de votes parmis ceux qui n'ont pas eu leur premier choix (Alhambra). C'est donc Rattus qui sera le troisième tournoi en ligne advenant que nous trouvons un commanditaire.

 

À ce stade seulement 5 participants au sondage n'ont pas voté pour aucun des trois jeux choisis. Je suis désolé pour eux. Qui sait? Nous trouverons peut-être d'autres commanditaires pour faire un quatrième, voire un cinquième tournoi. Si c'est le cas. En utilisant, la même méthode de sélection, les jeux choisis en quatrième et cinquième seraient respectivement Trajan et Can't Stop. À ce moment, un seul participant au sondage n'aurait obtenu aucun de ses choix. Désolé Luds, j'ai fait ce que j'ai pu.

 

Remarqué que Saint-Petersburg avec 12 votes, donc la troisième place en terme de votes totaux, n'est jamais passé proche d'être choisi (à part pour le premier choix). Car la plupart de ceux qui ont voté pour lui avaient aussi voté pour Alhambra. Au final, j'aime bien cette nouvelle façon de faire, cela permet de varier les genres et d'en donner un peu à tout le monde.

 

_________________________________________________________________________________________________________________

C'est le temps de penser aux tournois en ligne de Ludo-Outaouais. Comme pour les années précédentes, je fais un sondage pour connaitre les jeux en ligne que vous aimeriez avoir dans un des tournois. Les tournois devraient commencer le premier jour du printemps (le 21 mars).

 

SVP ne répondez à ce sondage que si vous pensez participer aux tournois.

 

Les jeux de ce sondage sont tous des jeux qui peuvent se jouer à quatre joueurs, sur un site ouaibe gratuit (Boardgames Online, Boîte à jeux, MabiWeb, Yucata) au tour par tour (et non pas "live" ).

 

Les jeux les plus populaires du sondage seront choisis pour les tournois en ligne.

 

Qu'est-ce qu'un tournoi en ligne?

Les qualifications du tournoi se font en ligne en jouant de six à dix parties simultanément sur un site ouaibe gratuit. Les participants s'engagent à jouer un coup par 24 heures. Les qualifications prennent de 4 à 6 semaines. Les quatre joueurs ayant eu le plus succès feront la finale en face à face à la convention de Ludo-Outaouais. Le gagnant recevra un jeu de notre commanditaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait bien d'avoir un peu de variété, pas toujours les même 3 jeux

;)

 

Pourquoi tu veux participer cette année?

 

 

Possible, mais il me semble que ça fait quelques années que ce sont pas mal les mêmes, Agricola, Stone Age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible, mais il me semble que ça fait quelques années que ce sont pas mal les mêmes, Agricola, Stone Age...

 

 

Ben si c'est ce que la majorité veut jouer, pourquoi pas? Mais lorsque j'aurais une minute je vais faire ma petite recherche pour voir si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils me disent un seul vote par question, est-ce que c'est le cas?

non, J'ai coché "Permettre aux utilisateurs de choisir plusieurs réponses ?"

 

et je l'ai testé... Je ne comprend pas.

 

 

Ça l'a marché finalement, j'ai mis pas mal de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir un peu de variété, pas toujours les même 3 jeux ;)

 

Si vous votez ou proposez d'autres jeux au lieu de boycotter, il y a de bonne chance qu'on ait des jeux différent que les autres années :)

 

Par contre, je serais bien d'accord pour que des jeux avec un peu moins de votes mais un peu plus améritrash soit joué, ça apporterais peut-être un peu de sang neuf aux tournois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...