Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Maintenant, je pars à la chasse de Kohle et Kolonie. J'imagine qu'il doit être environ aussi bon que Ruhrschiffahrt? n'Est-ce pas?

 

Kohle & Kolonie est mon coup de coeur des derniers mois! J'espère y jouer 2-3 fois au JAB! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Kohle & Kolonie est mon coup de coeur des derniers mois! J'espère y jouer 2-3 fois au JAB! :)

 

Meilleur que Ruhrschi....? :cooldude

Pour moi K&K est meilleur de loin, question de goût de style de jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Kohle & Kolonie est mon coup de coeur des derniers mois! J'espère y jouer 2-3 fois au JAB! :)

 

Meilleur que Ruhrschi....? :cooldude

Pour moi K&K est meilleur de loin, question de goût de style de jeu

 

 

 

J'attends ma copie directement de France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Kohle & Kolonie est mon coup de coeur des derniers mois! J'espère y jouer 2-3 fois au JAB! :)

 

Meilleur que Ruhrschi....? :cooldude

Pour moi K&K est meilleur de loin, question de goût de style de jeu

 

 

 

tel que stipulé tout est dans les gouts.. je préfère Ruhrschifffart qui vient plus me chercher au niveau thématique que K&K..

 

Coté mécanique, K&K a un feeling plus "classique" à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première partie de Chicago Express à 5 joueurs. Le jeu est vraiment plus simple que je le croyais, et nous étions fin prêts pour cette incursion initiale au jeux de trains (sauf Ticket to Ride, mais c'est different). Étant le "rule-guru" du groupe, j'explique aux investisseurs comment le jeu fonctionne et nous nous préparons (mais qu'est-ce que je dis, on a AUCUNE idée de la "bonne" stratégie) au départ.

 

Ouf après une partie un peu chaotique (mais surprenament rapide - au environs de 75 minute avec explications des règles), mon ami Yoan est déclaré le gagnant (grace à ses investissement dans le rouge qui ont fructifiés en arrivant rapidement à Chicago).

 

Rapidement, je me rends compte que mon groupe de jeu aime bien car on redemande une autre partie! Bon, cette fois (à quatres joueurs) ci je vais essayer d'avoir de meilleurs enchères. Finalement, la partie à été encore plus rapide (étant le meneur en argent, je me suis dépêché d'activer la fin de partie), et j'ai gagné la deuxième partie, avec un score nettement inférieur que la première. Le gagnant de la première partie a eu 115$ (et moi un maigre 69), et j'ai eu la seconde avec un score de 63 (à 2 minuscule dollar du deuxième).

 

Je crois que ce type de jeu est différent, mais beaucoup plus accessible que je le croyais. On a eu beaucoup de plaisir. Je suis pas encore prêt à un 18xx ou un Age of Steam mais j'ai bien apprécié :) Le jeu rapide, beaucoup d'intéraction et de "politique de jeu" (alliances / influencer les décisions), il c'est avéré être beaucoup plus animé que je le croyais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQC, l'extension de Chicago Express est bien intéressante. Il s'agit de deux modules que tu peux ajouter à ta guise ensemble, ou séparément. Pas essentiel, mais ajoute de la diversité et des choix intéressants. Si vous avez aimé le jeu de base ça vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQC, l'extension de Chicago Express est bien intéressante. Il s'agit de deux modules que tu peux ajouter à ta guise ensemble, ou séparément. Pas essentiel, mais ajoute de la diversité et des choix intéressants. Si vous avez aimé le jeu de base ça vaut la peine!

 

Ça tombe bien, je l'ai déjà! Je l'ai achetée en même temps que le jeu (usagé à un membre de la communauté) mais on voulait voir si on allait aimer (et c'est réussi) ! On va peut-etre reessayer quelques parties mais j'ai hate d'essayer les nouveaux modules (je n'ai même pas encore regardé ce que ça ajoute).

 

J'ai été surpris par le jeu. Une belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naufragés en solo: Très difficile de réussir à quitter l'île n'ayant uniquement que 3 actions par tour.... j'ai constamment effectué l'action de repos pour récupérer des points d'énergie, réussi à avoir la carte du capitaine, construire le feu de détresse et atteint les terres intérieurs en explorant tant bien que mal,mais au final, avec 6 cartes d'évènements restant, les cubes de séquelles ont eut raison de Jean-François De La Rocque alias "Le chanceux" (ne porte pas bien son nom finalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...