Aller au contenu

Sails of glory vs Wings of glory


monsieur_T

Messages recommandés

Allo allo,


Quelqu'un à essayé les deux ? Si oui, quel conclusion en tirez vous?

 

 

 

Précision à mon questionnement:

 

Est-ce que le gameplay de l'un ou de l'autre est plus aggréable par rapport à ces différences:

 

Le fait de choisir trois cartes de déplacement VS une seule à la fois.

Le management des ressources du bâteau (recharger, réparer, etc)

La mécanique du vent.

 


merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 2 jeux mais je n'ai jouer qu'à Wings of Glory. Je vais l'essayer très prochainement et je pourrai en écrire un bref commentaire.

.

Mais à la lecture des règles, le jeu semble très différent de Wings of Glory. J'ai l'impression qu'il y a plus de gestion (équipages, rechargement,

réparation etc..) Il y a aussi des obstacles genre récifs, banc de sable, côtes et surtout le plus intéressant, les côtes avec fortification qui

peuvent faire des attaques assez similaire à celles des bateaux .

 

Il y a aussi la mécanique du vent avec la règle optionnel qu'il peut changer de direction à chaque tour. Donner de la boisson à l'équipage pour

remonter leurs morale.

 

Bref j'ai très hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire qu'il y a deux versions de Wings of War/Glory, (WWI et WWII), et le gameplay est légèrement différent selon la version. Je n’ai que la version WWI.

 

Il y a certainement de nombreux éléments communs à Sails et Wings of Glory, dont le système de déplacement par cartes, les arcs de tir, etc.

 

Effectivement, il peut y avoir plus de gestion à Sails of Glory, car on y ajoute le principe d'un certain nombre d'actions que l'on doit planifier/effectuer pendant chaque tour, en plus des déplacements. Il faut donc gérer le fonctionnement de ses navires, ce qui peut ralentir le jeu, tout en lui ajoutant une certaine profondeur . Cependant, ce sont des règles optionnelles et le degré de complexité de Sails of Glory est sensiblement le même qu'à Wings, si on s'en tient aux règles de bases.

 

Comme il s'agit de navigation maritime, les obstacles à Sails sont un facteur que l'on ne retrouve pas à Wings. Cependant, à Wings (WWI), on retrouve aussi de des cibles et obstacles divers: ballons, tranchées, DCA, etc.

 

De plus, les mouvements sont plus difficiles à planifier à Sails, car le vent (qui peut changer de direction) va beaucoup influencer vos trajectoires possibles. À Wings, on est un peu plus maitre de ses mouvements (dans la mesure où on ne se mélange pas dans ses cartes!).

 

En général, je dirais que votre appréciation du gameplay dépendra beaucoup de votre intérêt pour la période historique/type de combat qui font l'objet de chaque jeu. D'un côté on a des petits avions colorés qui tournoient sans cesse pour se dégommer mutuellement du ciel, de l'autre vous avez d'immenses bateaux plus ou moins maniables qui peuvent manœuvrer pendant un bon bout de temps afin de trouver la meilleure position pour infliger le maximum de douleur à l'adversaire sans que celui-ci ne puisse trop répliquer.

 

Dans les deux cas, jouer des scenarios avec de objectifs à remplir me semble ajouter beaucoup d’intérêt aux parties, car il faut faire preuve d’un peu plus de finesse pour compléter des objectifs imposés que pour seulement tenter de détruire l’autre à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...