Aller au contenu

Ticket to ride - Custom maps


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Petite questions pour les trippeux de Ticket to Ride : Je sais qu'il y a tout plein de custom maps de Ticket to Ride, et que la communauté est grande, mais concretement, avez vous déja imprimé une carte custom ?

 

Je me demandais si c'était mieux (et pas trop cher) d'aller voir un imprimeur pour faire sortir la carte ou si vous l'avez fait avec un pot de colle, du papier et du carton ?

 

Il y a deux cartes dispo pour Quebec, je crois que tout les fans les ont vus : De mon coté, la plus récente (Est-du-Canada) me semble de meilleure qualité. Est-ce que y'a quelqu'un qui l'a playtesté?

 

Merci et have a nice day :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une imprimante et du papier d'étiquette pleine page collant d'un coté ( Bureau en gros ) et du carton mousse et de la pelliculle collante transparente mat pour recouvrir ton plateau, que tu peux trouver chez Target et un peu de pratique

Pour les cartes je prends du papier photo avec à l'envers un papier etiquette collant avec motif fourni par le createur ou autre que j'imprime et des sleeves.

 

J'ai les 2 cartes du Québec je préfère celle de Québec province , l'autre les tunnels et les locomotives sont pas clair et doivent ètres retravaillés.

 

Il y a celle du Canada qui est très belle et bien conçu, ainsi que plusieurs autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec une imprimante et du papier d'étiquette pleine page collant d'un coté ( Bureau en gros ) et du carton mousse et de la pelliculle collante transparente mat pour recouvrir ton plateau, que tu peux trouver chez Target et un peu de pratique

Pour les cartes je prends du papier photo avec à l'envers un papier etiquette collant avec motif fourni par le createur ou autre que j'imprime et des sleeves.

 

J'ai les 2 cartes du Québec je préfère celle de Québec province , l'autre les tunnels et les locomotives sont pas clair et doivent ètres retravaillés.

 

Il y a celle du Canada qui est très belle et bien conçu, ainsi que plusieurs autres...

 

Je suis toujours hésitant à savoir laquelle utiliser pour un plaisir maximum. À ton avis, quelle est ta favorite pour Quebec/Canada ? (et si tu as un lien ou kkechose du genre ça serait apprécié).

 

Dernièrement, j'ai fait plusieurs test de jeu avec ma conjointe, mais rien ne bat Ticket to Ride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait imprimer la carte Québec et Est du Canada directement sur une toile (que nous pouvons rouler).

(C'est un ami qui a l'imprimante, au cost ça revient à ± 10$, toile et encre)

 

Pour une qualité maximale, il faudra retravailler les couleur ( c'est vrai que les locomotives et/ou tunnels ) ne sont pas toujours très claires.

Jungle Jim a fait imprimer les cartes destinations, ça fait vraiment professionnel.

 

La carte est le fun à jouer ( 3 parties ), ça bloque souvent, il faut prendre moins de destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fizan le dit, si tu à l'option de le faire imprimer sur une toile, c'est l'idéal.

 

Sinon, moi j'ai imprimé celle du québec sur des tuiles à plancher autocollante et couper avec un "cutter' et une règle de métal. C'est rigide et si tu ne regarde pas le dos, c'est très beau comme fini.

Les cartes ont été imprimés sur du carton à imprimante.

 

La carte du québec est plus petite que les cartes originales, Il faut joué à 4 maximum, sinon on est vite bloqué. À moins de se contenter des 3 objectifs du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la map Canada.

 

Pour l'imprimer, pas compris comment vous faites et ou vous allez ?

 

Si je regarde les fichiers pour le Canada, c'est une grande image.

 

Idéalement, si c'est possible, j'aimerais coller la map derrière mon plateau Europe (un peu comme les maps extensions)

 

Pour les destinations, au pire, imprimer et coller sur un jeu de carte (1$ au Dollorama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la map Canada.

 

Pour l'imprimer, pas compris comment vous faites et ou vous allez ?

 

Si je regarde les fichiers pour le Canada, c'est une grande image.

 

Idéalement, si c'est possible, j'aimerais coller la map derrière mon plateau Europe (un peu comme les maps extensions)

 

Pour les destinations, au pire, imprimer et coller sur un jeu de carte (1$ au Dollorama).

 

Ça te prend une application qui lorsque tu imprime, tu peux mettre ton image en poster, ce qui sépare ton image en plusieurs parties, comme imprimer l'image en 9 parties, exemple, pas évidant quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des "sleeve" en plastique pour tes cartes avec un carton plus rigide que tu insères entre le verso et recto des cartes. idéalement, tu peux les faire faire chez artcow ou autre du genre.

 

Moi, j'ai simplement imprimé sur du carton à imprimante et c'est très bien. Pour le verso, il suffit que ton image ne soit plus petit que la carte, de cette façon, ça parrait pas si elle n'est pas exactement centré avec les rectos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...