Aller au contenu

rechercher risk verdun


fff

Messages recommandés

Pappy a pas tort . Risk n'est plus seul sur les tablettes. Tant de bons jeux de guerre ! Je vous épargnerai ma liste. Il faut respecter les choix de tous . Pappy ne faisait que suggérer des nouvelles avenues pour Risk ( qui en a besoin ) . L'attaquer sur son age, c'est un peu bas tant qu'a moi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappy a pas tort . Risk n'est plus seul sur les tablettes. Tant de bons jeux de guerre ! Je vous épargnerai ma liste. Il faut respecter les choix de tous . Pappy ne faisait que suggérer des nouvelles avenues pour Risk ( qui en a besoin ) . L'attaquer sur son age, c'est un peu bas tant qu'a moi .

 

 

 

 

C'est gentil de prendre ma défense :) . Ce n'est toutefois pas la première fois que je m'en prend aux "mordus" du Risk original. Ils auront beau tenter de me convaincre, rien à faire.

 

J'ai participé une fois à une journée-tournoi des Risks' capés et ça n'a fait que confirmer les stéréotypes que je rattache à ce jeu: stratégie unique (saute sur l'Australie en début de partie, elle est presque gagnée), plans uniformes (conquiert 1 seul pays, prend ta carte et passe les dés au suivant), fin de partie en festival de lancers de dés (sort ta série de cartes pour 145 armées, gruge toute la carte en laissant 2 pays dans 4 continents à ton adversaire, question de finir de le massacrer au tour suivant avec une série de 150 armée vs une dizaine).

 

Les 3 parties auxquelles j'ai participé se sont déroulées exactement comme ça. J'ai gagné ma seconde de cette façon. J'étais trop loin de l'Australie pour les 2 autres. Mes adversaires, non. Je me suis permis tout de même de couper l'herbe sous le pied de la vedette de cette journée en lui coupant la route vers ce petit continent lors de la troisième partie. J'ai ruiné sa journée, sa seule défaite. Pas content (en restant poli), il est venu me rejoindre dehors quand je suis parti pour me demander pourquoi je lui avais fait ça. Je lui ai expliqué qu'après avoir consulté le tableau d'honneur, je devais le faire sauté pour avoir une petite chance de faire la finale. Il n'était pas convaincu...

 

De toute façon, si on m'invite jouer au Risk, je m'informe pour savoir si c'est l'originale. Si c'est le cas, je décline l'invitation. La compagnie a fait tellement d'efforts pour renouveler ce jeu, ça vaut la peine d'explorer les autres versions.

 

Ah oui ! La retraite c'est juste dans une quinzaine d'années pour moi. Elle sera remplie de plusieurs parties de jeux tout aussi différents que '' mentally challenging'', question de garder la forme cérébrale :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...