Aller au contenu

x-wing miniature conseils demandés pour débuter


VASS

Messages recommandés

Salut les dragons,

 

après plusieurs mois a lire les posts et regarder des reviews j'ai finalement flanché et acheter x-wing miniature.j'enviseage jouer 'casual' avec mon fils et mon entourage, pas de boutiques ou tournois, J'aimerais avoir des conseils sur le jeu, quels sont les pieges a éviter , comment bien débuter (squads d initiation) et sites cool a consulter.

J'ai acheté:

- X-wing core set

- X-wing expansion

-Tie-expansion

- Falcon

-Slave I

 

j acheterai un second core set une fois mon intérêt pour le jeu confirmé. Quest-ce qui serait bien par la suite?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté:

- X-wing core set

- X-wing expansion

-Tie-expansion

- Falcon

-Slave I

C'est un solide début!

Je te suggère de commencer par jouer des parties avec des squads de moins de 100 points, peut-être autour de 50 pour commencer, puis 70.

 

j acheterai un second core set une fois mon intérêt pour le jeu confirmé.

C'est une bonne idée, surtout si tu veux fournir les morceaux pour 2 joueurs. Avec 2 core set vous aurez chacun vos maneuvres et chacun vos cartes de dommages.

 

6 dés de chaque c'est vraiment pas excessif non plus! Tu vas souvent avoir à lancer plus que 3 dés lors d'une attaque.

 

Quest-ce qui serait bien par la suite?

Vas-y avec les vaisseaux que ton fils et ton entourage trouvent les plus "cool"!

 

Et tente de garder les 2 côtés (Rebelles et Empire) balancés, question de pas en avantagé un par rapport à l'autre.

 

FFG ont publié un article récemment addressent la fameuse question de quoi acheter après le Core Set : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4666

 

Personnellement, je te suggèrerais d'y aller avec des paires de vaisseaux. J'aime bien construire des squads qui ont 2 x 2 vaisseau (2 X-Wing avec 2 Y-Wing par exemple) ou 1 gros + 2 petits (Firespray + 2xTIE Bombers) question que les squads soient "symmétriques" mais ça c'est peut-être juste moi qui est un peu fou :P

 

Pour ton prochain achat j'aurais peut-être tendance à y aller avec deux Y-Wing pour les rebelles pour pouvoir essayer les Ion Cannon Turrets. L'autre option étant 1 B-Wing ou 1 A-Wing... pour compléter plus tard avec Rebel Aces (un paquet qui va inclure 1 B-Wing et 1 A-Wing)!

 

Et pour l'Empire un des suivants:

  • 2 ou 3 TIE Bombers pour essayer des bombes et plus de missiles
  • Imperial Aces qui contient 2 TIE Interceptors pour essayer l'action Boost et l'habileté Push The Limit - très plaisant à utiliser!!

Avoir 1 TIE Advanced (un seul) peut être bien aussi, même si c'est juste pour avoir Darth Vader et pouvoir faire Luke + Han Solo avec Chewbacca vs Darth Vader + Bobba Fett!!

 

Les seuls vaisseaux que j'éviterais peut-être au début sont le Lambda Shuttle et le HWK-290, qui servent des rôles plus de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites cool:

 

création de squad avec possibilité de sauvegarde:

-Yet Another Squad Builder: http://geordanr.github.io/xwing/

 

vidéo absolument essentiel pour comprendre une fois pour toute les astéroïdes (règles de FFG sont pas assez claires, parce que bcp de débutants se rebutent là-dessus, même après plusieurs lectures):

 

articles de stratégie de haut niveau et tournois en ligne (sur Vassal):

-Team Covenant: http://teamcovenant.com/

 

Exemples d'articles de haut niveau:

-How to fly the PTL (push the limit) interceptor: http://teamcovenant.com/theorist/2014/03/07/how-to-fly-the-ptl-interceptor/

-The predatory squad: http://teamcovenant.com/theorist/2013/11/07/the-predatory-squad/

-Second look: Blaster Turret: http://teamcovenant.com/theorist/2013/10/31/second-look-blaster-turret/

-Second look Autoblaster: http://teamcovenant.com/theorist/2013/10/02/second-look-autoblaster/

-Achieving Squad Harmony: http://teamcovenant.com/theorist/2013/04/10/achieving-squad-harmony/

-The Fettigator: http://teamcovenant.com/hothie/2013/08/19/the-fettigator-tm/

 

discussions générales sur X-Wing:

-forum BGG: http://boardgamegeek.com/forum/1058867/star-wars-x-wing-miniatures-game/general

-forum FFG: http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showforum=222

 

Vassal, programme pour windows pour jouer en ligne à toutes sortes de jeux de société:

http://www.vassalengine.org/

 

modules de x-wing pour vassal (dont je suis le premier responsable en chef ces temps-ci, depuis septembre 2013): http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_X-Wing_Miniatures_Game

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compositions de squads efficaces:

 

Alliance:

 

2 A-Wing, 3 B-Wing (prototype x2 à 17 pts chaque, blue squadron x3 à 22 pts chaque, ça rentre!)

2 X-Wings, 2 B-Wings

3 X-Wing + 1 Y-Wing (contrôle et force de frappe)

1 YT-1300 + 2 X-Wings (aucune cible évidente et tout frappe fort)

1 YT-1300 + 2 B-Wings (encore plus résistant)

1 YT-1300 + 2 Y-Wings (super contrôle - tout ce qui est ralenti n'arrive pas à rejoindre pour attaquer le YT-1300)

1 Hwk-290, avec une force de frappe (3 vaisseaux pris dans X et B)

1 Hwk-290 (Jan Ors) qui booste un elite YT-1300 (Han) et possiblement un 3e vaisseau!

3 X-Wings elites

2 X-Wings elites, 1 B-Wing elite

2 A-Wings, 1 X-Wing, 1 B-Wing, 1 Y-Wing (avec ion cannon turret)

2 YT-1300 (Outer Rim Smuggler, 27 pts chaque) et 2 Y-Wings avec ion cannon turret

4 X-Wings

4 B-Wings

 

 

Empire:

 

6 TIE fighter swarm avec bcp de named

7 TIE fighter swarm avec howlrunner seule comme named

8 TIE fighter swarm, juste des no-named

1 Slave-I + 5 TIE fighter mini-swarm surtout no-named

1 Slave-I équippé avec 4 TIE Fighter mini-swarm

1 Slave-I + 2 TIE Interceptor

4x TIE interceptor

1 TIE Advanced, 1 TIE Interceptor, 3 TIE Figthers

1 Lambda Shuttle + 5 TIE Fighters

1 Lambda Shuttle, 1 Slave-I, 3 TIE Fighter

5x TIE Interceptor

1 TIE Fighter (howlrunner), 5 TIE Bomber swarm

2 TIE Bomber, 2 TIE Fighter

1 TIE Bomber, 1 TIE Interceptor, 3-4 TIE Fighter

 

 

Principes à éviter:

 

-mettre plus que 1 missile/torpedo sur le même vaisseau. C'est toujours mieux de distribuer. C'est déjà difficile lancer avec succès un seul de ces trucs dans une partie. Oui c'est tentant de mettre 2 proton torpedoes sur Horton Salm (Y-Wing) à cause de son habileté, mais il va mourir avant de lancer le 2e.

-utiliser le cannon autoblaster. Le seul pilote qui peut le faire marcher est Ten Numb, SEULEMENT en faisant face à des vaisseaux à agilité 3. À peine plus efficace avec autoblaster. Un vrai gaspillage de 5 points.

-faire une joute médiévale avec un squad qui possède un faible nombre de vaisseau (3 small ships rebelles par exemple) - tu vas perdre 1 des vaisseaux et tu peux presque pas revenir dans la game.

-jouer sans astéroïdes après ta 1re game d'introduction. Je peux pas assez insister sur l'importance des astéroïdes. Les règles donnent l'impression que c'est un extra pas si important que tu fais si tu veux une variante, mais c'est plutôt une partie intégrante essentielle qui rend le jeu beaucoup, beaucoup plus riche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow , quel beau thread d'infos, merci les gars!

 

Mu0n j'ai spotté quelques squads que je pourrai essayer avec le matériel que j'ai acheté.

 

J'ai également trouvé des suggestions comme parties d'intros
à 25 pts
1x Academy TIE , 1x Obsidian TIE
vs
1x Rookie Xwing + Proton Torpedoes.
à 50 pts
Faucon, chewie avec gunner et marksmanship
vs
Night Beast, Winged Gundark, and Howlrunner with Swarm Tactics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...