Aller au contenu

Impression sur tissu


Aléalogiste

Messages recommandés

J'aime beaucoup l'idée, mais a chaque fois que je vais sur spoonflower, je suis paralysé par les choix..

 

La pour l'image, il me semble qu'il faut le mettre en 196 pixel/inch, et ca passe sur fat-quarter, mais après, je prends le tissu de base ?

 

Le site ou tu as trouvé l image est bien interessant lui aussi : http://jeu2plateau.wordpress.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas mal débrouillards. Ma plus grande peur c'est que l'image ne soit pas proportionnelle. Par exemple, j'ai imprimé des plateaux supplémentaires pour 5 pièces à Ubongo mais les pièces de casse-tête sont trop grosses alors j'ai dû en fabriquer de nouvelles, pas trop grave. Mais pour le tissu, j'ai peur de perdre de l'argent pour rien.

 

Avez-vous des trucs? Dans l'exemple de l'île interdite, lorsqu'on l'ouvre à 100%, ça a l'air beaucoup trop gros. Mais je sais que quand on imprime c'est toujours plus petit.

 

Aussi, comprenez-vous le jargon RGB et CMJN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un test, wow, seulement $10 pour le coton de base.

 

EDIT: finalement plus 17,50$ parce que ça prend 1 yard. Il va probablement falloir découper ensuite.

 

EDIT2: vraiment impressioné, 3$ seulement pour l'envoi postal. Je vais pouvoir faire des prototypes cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RGB ca veux dire Red Green Blue, et CMJN (ou CMYK) c'est pour Cyan, Magenta, Jaune, Noir.

 

Ce sont 2 standard d'impression. Personellement, ayant une conjointe designer graphique, le CMYK est préférable comme référence mais ca prend une charte, sinon, c'est passablement inutile de savoir les numero de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis très impressionné du résultat, autant la qualité des couleurs que du tissu. Bon prix, livraison rapide. J'avais pris Performance Knit, c'est très bien mais mince. Dans le cas présent, ça rentre facilement dans la boîte du jeu ce que j'apprécie. Mais dans l'avenir, j'aimerais quelque chose de plus solide, comme le tissu des sacs à vins. Savez-vous quel tissu prendre pour quelque chose de plus consistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du coin, mais l'idée de l'impression sur tissus pourrait être interessante pour une carte custom de Ticket to Ride. Quelle grandeur était ton "tapis de joueur" ? Je n'ai jamais fait affaire avec eux non plus, ça serait une premiere. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ticket to Ride ( ou des plateaux de jeu ), je te recommande de faire imprimer sur du vinyle.

Contrairement au tissu, c'est imperméable

 

Et est-ce que c'est mieux d'aller voir un imprimeur local pour le faire ou en ligne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est mieux d'aller voir mon grand chum... il a une imprimante 36'' et c'est toujours gratuit !

 

Chez l'imprimeur local, tu pourras choisir le type de vinyle ( il y a beaucoup de qualités différentes ), tu pourras aussi t'assurer d'avoir le bon rendu des couleurs.

En ligne c'est probablement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...