Aller au contenu

En avoir plus pour son argent - Les bonus des auteurs/éditeurs


Messages recommandés

Les base de données de jeux et les blogs populaires contiennent des tonnes de variantes et d'extensions des fans. Ces sites populaires attirent les passionnés qui veulent prolonger leur expérience avec un jeu. Les sites des auteurs et des éditeurs contiennent parfois eux aussi du matériel supplémentaire, officiel cette fois. Je ne visitais pas ces sites auparavant mais depuis quelques mois je me suis rendu compte que ça vaut parfois la peine (tout n'est pas sur Boardgamegeek.com!!).

 

On y trouve parfois des bonus, souvent appelés « goodies » reliés aux jeux qu’on possède. Certains ne servent pas vraiment au jeu, comme les fonds d’écran, même s’ils sont appréciés. D’autres, comme les scénarios et les plateaux supplémentaires, rajoutent à l’expérience ludique. C'est à ces derniers éléments que je m'intéresse ici. Voici quelques jeux et leurs bonus, n’hésitez pas à partager ceux que vous connaissez. Je commence petit avec une dizaine de liens, j'en rajouterai à l'occasion. Si cette liste est jugée utile, je pourrais éventuellement regrouper toutes les suggestions ensemble.

 

7 Wonders (Repos production) : Merveilles et Leaders.

Bang! (Emiliano Sciarra) : Variante 2 joueurs (italien seulement, besoin de Google Translate. Une variante préférée de l'auteur!!)

Catane (Filosofia) : Volcan.

Cléopâtre et la société des architectes (Days of Wonders) : Règle pour 2 joueurs.

Diamant (Bruno Faidutti) : Plateau de l'édition originale à imprimer (si trop long, le fichier se trouve un peu partout dont ici en PDF)

Estimated time to invasion (Eye-Level Entertainment) : Modifications aux règles et variantes officielles.

Factory fun (Cwali) : Plateau cinquième joueur et défis.

Formula D (Asmodée) : Pilotes Boris et Pipo.

Ghost stories (Repos production) : Scénarios et fichiers des cartes promotionnelles.

Grimpe (Scorpion masqué) : Parcours solo et variantes.

Pandémie (Z-Man) : Scénarios de jeu. Variantes (Filosofia).

Perry Rhodan (Edition Erlkoenig) : Variantes dont jeu solo et à 3.

Rumis (Murmel) : Plateau supplémentaire.

Squad 7 (Roberto Fraga) : Deuxième piste sonore et autre thème à imprimer.

Zooloretto (Michael Schacht) : toutes les promos.

Zombicide (Guillotine games) : Survivants, missions, aides de jeu et autres nouvelles (cliquer sur Support dans le menu).

 

 

 

EDIT: si jamais les sites n'offrent plus ces bonus, j'enlèverai le lien et je metterai un astérisque (*). Vous pourrez laisser un message sur le forum des Dragons Nocturnes et je suis sûr que quelqu'un pourra vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders: Toutes les promos disponibles en format imprimable

 

http://rprod.com/index.php?page=telechargement

 

Beaucoup de nouveaux plateaux non officiels mais très bien réussi visuellement pour renouveler vos parties de 7 Wonders:

 

http://gusandco.net/2012/06/14/7-wonders-compile-de-toutes-nos-extensions/

 

springfield.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour Gusandco, je suis tombé sur ce site à quelques reprises mais je ne l'ai jamais exploré en profondeur. Dans ma liste de choses à faire.

 

Merci pour les suggestions, je les rajoute à la liste ce soir et j'en ajoute d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...