Aller au contenu

Heroes of Normandie


Messages recommandés

Je suis intéressé de faire l'acquisition de Heroes of Normandie. Sur BGG, je remarque que les gens parlent qu'il y à des erreurs

sur plusieurs pièces de jeu.

 

J'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a essayé et si les erratas affectent les parties. Je devrais attendre la 2em édition?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé le jeu chez Philibert en français mais pas eu le temps d'essayer. Je me suis abonné à la gazette sur le site du jeu pour recevoir des nouveauté et les pions errata du jeu. Tu trouvera les réponses à tes questions aussi.

 

http://www.devil-pig-games.com/product/devil-pig-news-fr/

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Malgré la gazette et le punch board correctif, il restera encore quelques erreurs (il y a même des erreurs dans les corrections du punch board).

 

Ma question pour ceux qui ont joué : ces erreurs sont gênantes ou n'empêchent pas d'avoir du plaisir? Il me tente bien mec jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la gazette et le punch board correctif, il restera encore quelques erreurs (il y a même des erreurs dans les corrections du punch board).

 

Ma question pour ceux qui ont joué : ces erreurs sont gênantes ou n'empêchent pas d'avoir du plaisir? Il me tente bien mec jeu ;)

 

Moi aussi il me tente bien! Je ne sais pas si j'attend une réimpression ou j'achète tout de suite et j'accepte de jouer avec des erreurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de plaisirs a jouer a ce jeu et c'est celui que j'ai apprécié le plus a date dans les jeux de guerre. Les erreurs sont a connaitre comme la Jeep (transporte 2 unités au lieu de 1), le sniper (a un bonus de 4 contre les véhicules lourd au lieu d'un "X" interdit etc.)

 

Le jeux demande du temps, la préparations du scénario, le placement des unités, la préparations de sont paquets de cartes, le placement de ces ordres et de la réflexions. On joue 7 a 8 heures en lignes, un ou deux scénario. On regarde souvent les règles de jeux aussi, car on a un plan génial et on vérifie si on peut le faire. La carte dit: "que l'on peut entrer par la fenêtre" mais dit entrer pas sortir. Donc moi je veut sortir. est-ce que je peux? Des choses comme ça...

 

Il y a beaucoup de revirement de situation et c'est casse-tête mais vraiment le fun!

 

Donc de mon point de vue personnel, c'est mon meilleurs jeu de guerre et je ne regrette pas du tout mon achat. Les erreurs ne me dérange pas plus que ça, je vais poser des P-Touch pour corriger les erreurs simplement. Le jeu me donne des petits maux de tête en fin de soirée car je me casse la tête pour solutionner les situations mais j'aime ça.

 

Acheter-le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y avait supposément eu des rumeurs de distribution de la vf de Heroes of Normandy au Québec (par le Valet?)

 

Savez-vous si ça c'est concrétisé? Le jeu va-t-il être distribué au Québec ou je dois faire une importation de l'Europe? Le jeu est bo en vf, mais devrait ressortir dans les prochains jours en France.

 

En passant, ce jeu est vraiment très bon! Un bon wargame light assez facile à sortir et à expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait supposément eu des rumeurs de distribution de la vf de Heroes of Normandy au Québec (par le Valet?)

 

Savez-vous si ça c'est concrétisé? Le jeu va-t-il être distribué au Québec ou je dois faire une importation de l'Europe? Le jeu est bo en vf, mais devrait ressortir dans les prochains jours en France.

 

En passant, ce jeu est vraiment très bon! Un bon wargame light assez facile à sortir et à expliquer!

 

Moi j'ai commandé le jeu de base et quelques extensions chez Philibert. J'ai aussi commandé des extension chez les auteurs du jeu (Devil-pig) et le transport étais de 8 euro et c'est la boutique Philibert qui a envoyer le colis. Mais normalement c'est minimum 20 euro de transport chez Philibert. L'auteur Clem a eu un gros accident d'auto et il est en réadaptation alors cela a occasionné beaucoup de retard dans leur affaire. Tu peux poser tes questions sur le forum de leur site, voir plus bas.

 

http://www.devil-pig-games.com/

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...