Aller au contenu

X-Wing : quoi acheter?


Interstate78

Messages recommandés

J'ai joué pour la première fois à X-Wing aujourd'hui avec le kit de base uniquement. J'ai trippé en malade sérieux. Ce qui fait le jeu c'est la séquence de mouvement, prévoir son adversaire et savoir où se positionner. J'ai fait ça en As en plus ... j'ai joué Luke avec R2-D2 et j'ai détruit les 2 Tie-Fighters et terminé avec tous mes shields et aucun dégât. (Note: je jouais contre un autre newbie avec une seule partie à son actif)

 

Mais bon assez parlé de ma première expérience

 

Là je veux savoir ce qui vaut VRAIMENT la peine d'être acheté. Je vais m'équiper en Impérial ET Rebel et j'ai déjà acheté les trucs suivants:

 

2x base set

1x B-wing

1x Tie-Fighter expansion

1x Tie-Bomber

 

J'ai acheté tout ça impulsivement mais j'ai remarqué qu'une partie à 36 points comme on a fait, c'était quand même assez long! Ça serait facile de sauter une note et tout acheter mais je veux l'entendre de ceux d'entre-vous qui sont passionnés : qu'est-ce qui vaut VRAIMENT la peine d'acheter? Qu'est-ce que vous avez acheté et dont vous ne vous servez jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 100 points, tu es équipé pour avoir le paradigme rebelle:

 

-3 petits vaisseaux bien équippés XXB (plus difficile à jouer)

 

Tu pourrais facilement avoir accès à de très bonnes cartes et un autre paradigme assez populaire juste avec le Faucon:

FXX, FXB

 

Le E-Wing est également intéressant puisqu'il vaut beaucoup de points et te permet:

EXX, EXB et en poussant ceux qui coûtent moins chers en points, EXXB

 

ordre de priorité selon moi, décroissant:

1) 1 Faucon

2) 1 Y-Wing (ajoute un autre style de jeu très intéressant, essaie Dutch Vander en premier)

3) 1 X-Wing pour Wedge! le meilleur x-wing de loin

4) Rebel Aces qui s'en vient pour te procurer un 2e B-Wing ainsi que ton premier A-Wing (plus économique que 2 séparés, le stock de A-Wing est meilleur que dans le pack A-Wing de base)

5) 1 E-Wing

6) 1 HWK-290

7) 1 Transport (donne un nouveau X-Wing avec pilotes différents)

8) 1 A-Wing (difficile à jouer, rebel aces va fournir une carte type missile qui RÉDUIT de 2 points le a-wing, donc ils avouent qu'il coûtait trop cher à la base...)

9) Z-95, à ne pas acheter seul mais au moins 3, sinon ça vaut juste pas la peine selon moi

 

Pour l'empire, ça peut être bon ton 5 TIE Fighter + 1 Bomber, mais si tu veux immédiatement plus de variété autre qu'une swarm moyenne, va avec

 

1) 1 Firespray-31, pour les cartes, pour le vaisseau surtout

2) 1 TIE Phantom, très intéressant parce que différent par rapport à tous les autres

3) 1 Imperial Aces, 2 interceptors d'un coup, meilleur que le pack de base

4) 1 Lambda Shuttle, beaucoup de listes peuvent être aidées du moins cher (Omicron Group Pilot) avec Darth Vader à bord (combo intitulé: doom shuttle)

5) 1 TIE Interceptor Soontir Fel, le meilleur pilote d'interceptor!

6) 1 TIE Defender, version presque résistante comme le FS-31, sur petit format

7) 1 TIE Bomber (pour que Captain Jonus aide pas juste le firespray ou la shuttle à se servir de son Heavy Laser Cannon)

8) 1 TIE Fighter (listes classiques de 6 TIE, ou bien 6 TIE + 1 Shuttle)

9) 1 TIE advanced max, c'est le pire vaisseau du jeu. Il y a juste Darth Vader qui peut être potable avec des missiles ou squad leader, mais c'est le tiers de tes points juste pour lui

 

Si tu veux savoir dans quel pack d'extension une carte se trouve, il y a le squad builder suivant qui, en te donnant les détails sur une carte, te renseigne sur la ou les provenance(s) de celle-ci

http://geordanr.github.io/xwing/

 

il y a aussi la méga-liste (presque complète) de toutes les cartes (en type et en nombre de copies) par paquet d'extension ici:

http://www.afewmaneuvers.com/topic/573-full-card-list-by-expansion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma blonde m'a traîné au centre d'achat et j'ai pas pu m'empêcher, j'ai ramassé selon tes conseils:

 

1x X-wing

1x Tie-Phantom

1x Y-wing

 

je suis assommé par les stats et skills des pilotes de Tie-Phantom et de Wedge!

 

le Y-Wing semble pas pire mais ça frappe moins... j'imagine qu'une fois sur la table je m'en rendrai compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Y-Wing est un vaisseau de contrôle. La plupart du temps, tu lui colles un Ion Cannon Turret (80% du temps et +). C'est une autre façon de jouer: attirer vers le champ d'astéroïde, ioniser, voir ton ennemi s'écraser sur les astéroïdes, ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est simple, je recommande de les acheter tous. Par contre, je recommande fortement que tu commences par un de chaque. Plusieurs nouveaux joueurs achète un nouveau vaisseau (ex: b-wing), le trouve super cool, veulent en jouer 2 à 4 dans un escadron, en achète 3 de plus. Quelques parties plus tard, ils achètent un nouveau vaisseau, c'est la saveur du moment, en achète 3 de plus pour en faire un escadron complet et ne jouent plus du tout avec leur 4 b-wing (parfois un ou deux mais c'est tout).

 

Et je parle d'expérience, je suis un de ceux là. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mu0n : qu'en est il de la corvette Tantive IV, tu ne la cite pas dans les vaisseaux de l'alliance.

 

 

Il m'a demandé conseil sur ses premiers achats et je suis déjà allé trop loin dans ma réponse. La tantive IV est seulement pour le mode épique, mais je recommande pas d'aller là-dedans en commençant, il reste que c'est un risque d'achat qui ne serait pas utilisé assez.

 

Il m'a mentionné en MP qu'il ne jouait qu'avec son groupe personnel, donc moins d'occasions et d'opportunités pour lui de jouer le mode épique... (on t'acceuillerait à bras ouverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...