Aller au contenu

Nouveaux jeux de Wallace. Votre coeur penche pour...


Aghnar

Messages recommandés

En tout cas, en voyant le plateau de Ships, on sent immédiatement l'influence de Automobile...

 

*notez qu'il manque un bateau sur le plateau (ce n'est donc pas le plateau final)

 

 

 

 

C'est parce que ce sera une automobile qui sera insérée là, Chuck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment automobile btw? J'adore wallace mais j'ai jamais été attiré par ce jeu.

 

Il ne ressemble pas beaucoup à d'autres jeux de Wallace, même ses jeux économiques. Moi j'aime beaucoup, il y a beaucoup de calcul, un peu de bluff, de la stratégie et juste un peu de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le thème est vraiment présent, genre est-ce que quelqu'un qui capote pas sur les autos peut quand même aimer ce jeu?

 

Genre je capote pas sur les mines de charbon, c'est rare que j"en regarde des images sur l'internet et j'aime quand même les jeux dans lesquels il y en a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est A study in emerald en fin de compte. Ce jeu est une expérience en soi! Assez unique dans son genre! Il est le fun, beaucoup d'interactions si on s'en donne la peine et très audacieux dans sa mécanique de fin de partie! Un must si vous aimez les bibittes ludiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile c'est de bâtir et de vendre des automobiles avec une technologie qui se développe et une demande qui fluctue.

 

Tu as une idée de la demande pour trois types d'auto (bon marché, moyenne, de luxe) sans connaitre le chiffre exact (c'est là que le hasard joue).

 

Tu dois faire des usines avec plus ou moins de capacité de production pour le tour actuel et pour les tours futurs.

Tu dois fabriquer des automobiles selon la demande que tu anticipes et selon la production des autres joueurs.

Tu dois ensuite décider de ta technique de vente (avec ou sans publicité ou rabais) et combien de vendeurs tu engages.

 

Chaque auto invendue ou chaque vendeur qui ne trouve pas de place dans les salles de vente est pénalisé. Garder une usine avec une technologie obsolète est aussi pénalisée.

 

On recommence cela trois fois, avec différents scénarios de demande. Les autos bons marchés sont plus populaire que les autos moyennes, ensuite c'est le contraire. Les autos de luxe n'ont pas de demande au début et leur demande augmente avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...