Aller au contenu

Avis sur Descent: journey in the dark


OursPQ

Messages recommandés

Mon neveu aime bien le thème médiéval fantastique et je me demande si Descent pourrais lui plaire.

j'ai entendu de bons commentaires sur ce jeu, mais je me questionne sur la complexité du jeu.

il a 9 ans, il est bilingue, il a un peu de difficulté de lecture, mais comme le theme le stimule beaucoup je me dit que ce n'est pas un problème.

si vous pensez que Descent est trop complexe, avez vous des alternatives a proposer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de D&D (Wrath of Ashardalon, Castle Ravenloft et Drizzt) sont plus simple et coopératifs (1-5 joueurs). Les parties ne sont pas trop longues.

 

Descent est peut-être un peu plus lourd mais offre un mode campain vraiment intéressant avec l'avancement du personnage. Cependant, il necessite un joueur qui joue le rôle de l'Overlord (méchant), il doit donc avoir un groupe qui joue ensemble pour un plaisir plus poussé. Les parties peuvent durer longtemps... Notre première session (3-4 missions) a duré 6-7 heures

 

Personnellement j'aime les deux mais Descent est un peu plus complet et complexe. Reste qu'un petit coop de temps à autres c'est agréable et plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand même lourd et complexe pour un garçcon de 9 ans...

 

Je te suggère plus;

 

Mice and Mystics

Lédendes d'Andor

 

Deux beaux jeux coopératifs touchant cette même thématique fantastique et tout aussi immersif sinon plus de par leur histoires et leur scénarios (à lire à la chandelle avant...)

 

Avec mon fils de 10 ans, on a eu beaucoup de plaisir à parcourir les différents chapitres (parties) que ces deux jeux proposent sous forme de récits.

 

Plus famillial et accessible que Descent, il sera sans doute plus facilement transporté par le superbe visuel et la mécanique de jeux plutôt intuitive.

 

S'il n'est pas habitué à jouer, Mice and Mystics sera plus fluide et plus progressif dans son apprentissage alors qu'Andor comportera un rythme plus effrené et plus serré dans le temps

ce qui rendra la stratégie plus calculatoire... et le démoralisera peut-être un peu plus rapidement...

 

Bonne chance et bonnes aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...