Aller au contenu

BoardgamesQC (Reddit)


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

vous avez probablement vu passer un message "REDDIT" réceamment. À la suite de petites discussions, nous avons décidé de lancer un nouveau /subreddit pour la communauté ludique du Quebec

 

Qu'est-ce que REDDIT ?

Reddit c'est un large portail qui regroupe des milliers de sujet, discussions, photos de chat de d'information utile et inutile.

 

Qu'est-ce qu'un SUBREDDIT ?

C'est une sous-section, comme un poste en particulier qui regroupe des intérets particuliers. Par exemple, j'adore visiter le subreddit /Boardgames , il y a plein de discussion la bas.

 

Si tu as eu besoin des deux dernières questions, peut-être que tu n'es pas prêt à plonger dans l'univers perverti de Reddit, mais je décide quand même de t'en parler.

 

Pourquoi visiter ce truc-là quand j'ai le Forum?

En fait, le but est AUCUNEMENT de faire compétition au forum. Je ne veux pas repartir une polémique comme à la "grande débacle de aout" avec un nouveau forum (Jasonsjeux- oui, je l'ai dis à voix haute et je suis pas mort... encore). Reddit a une grande base de suivants, et je crois que suffisament de personnes vont y faire un tour pour rendre le projet viable. Il est facilement accessible et des millions de gens s'en servent tout les jours.

 

------

Bienvenu au nouveau portal REDDIT du jeu au Québec :

http://www.reddit.com/r/BoardgamesQC/

------

 

Je comprends, ça va prendre du temps avant que ça fonctionne comme il faut, mais la base est la. Pour mettre facilement des photos ou encore naviguer, le subreddit va faire son petit bout de chemin et qui sait, un jour, il sera peut-etre populaire.

 

Sinon, la vie continue et personne ne va quitter le forum vers une nouvelle terre d'asile, parce que Reddit est tout à fait différent du forum.

 

Si vous avez des Questions, Hakege est le créateur du subreddit, et il pourra vous en dire plus.

 

D'ici la, bonne journée!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferai un plaisir de vous aider et de vous expliquer si vous en avez besoin ! :D

 

Je suis membre de reddit depuis plus d'un an. J'ai l'habitude de regarder la page principale surtout mais sur mon application iphone (disponible pour android aussi je crois).

 

C'est beaucoup plus facile de prendre une photo avec son téléphone et de la publier sur reddit quelques minutes après. J'encourage tout les ceux qui ont un compte reddit de prendre des selfies avec leurs jeux pendant des soirée, nous montrer votre partie victorieuse où vous avez atteint le meilleur score de tout les temps ou sinon vous passez devant un champs de vache et de moutons et vous prenez une photo et en titre vous écrivez '' Agricola me manque.... '' (*wink wink* SlyQC *wink wink*) :P

 

C'est une autre façon de se divertir quand vous avez pas accès au forum parce que vous êtes à une soirée de jeux ou une convention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Notre /subreddit commence à prendre de l'ampleur. On est rendu à près de 120 membres. Si vous ne l'avez pas fait encore, venez nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre /subreddit commence à prendre de l'ampleur. On est rendu à près de 120 membres. Si vous ne l'avez pas fait encore, venez nous voir :)

Je viens de m'y inscrire! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore, mais ça va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre /subreddit commence à prendre de l'ampleur. On est rendu à près de 120 membres. Si vous ne l'avez pas fait encore, venez nous voir :)

Je viens de m'y inscrire! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore, mais ça va venir!

 

 

L'avantage de cette plateforme, c'est que c'est rapide et simple d'accès. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous en faire part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je suis plutôt nul, mais ça prendra quelle forme ? Je viens de m'inscrire et je suis perplexe. pour le AMA cela sera t-il comme un bon chat dans le style msn messenger du temps avec plein de participants ? Je pose la question ici car c'est sur le subchannel Boardgames Qc sinon j'irai à l'autre post. Marci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses tes questions dans le sujet sur le subreddit et notre invité va y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...