Aller au contenu

Quels sont vos incontournables?


manyhack

Messages recommandés

Mes incontournables :

 

7 Wonders, à 2 oublie ça! Mais à partir de 3 joueurs c'est vraiment un bon jeu. La mécanique de drafting est l'fun, l'interaction indirect entre les joueurs est le fun, la sensation de "construire" quelque chose!

Carcassonne, même après plusieurs années, maintenant que mon niveau de jeu à augmenté pas mal, ça demeure un de mes jeux préféré. Plus stratégique qu'il ne le laisse croire lorsqu'on joue avec des joueurs expérimentés, un gros plus dans chaque collection.

Castles Of Mad King Ludwig, juste asser complexe mais pas trop. Le feeling de construire son chateau est super, les mécaniques de jeu originale et super le fun...j'adore ce jeu!

Dominion, un incontournable avec une rejouabilité infini dûe au nombre extension. Je dis jamais nom à une partie. Si tu as 1 seul desk building à acheté c'est lui!

Five Tribes, quel superbe jeu! Mécanique originale, super le fun, super beau, plein de façon de gagner, c'est mon coup de coeur de 2014, pour moi c'est un incontournable!

King Of Tokyo / King Of New-York, tu peux simplement pas passer à coté de ça, des chef d'oeuvres. Léger, facile mais tellement amusant!

Pandemic, c'est coop mais c'est l'fun en maudit! Un classic!

Stone Age, si tu ne le possèdes pas déjà, achète le! C'est le fun, c'est facile, c'est quand meme asser stratégique, un classic lui aussi.

Takenoko, ça ta blonde va aimer ça! Les filles adorent ce jeu, et moi aussi. C'est originale, c'est ben l'fun.

Tikect To Ride / Ticket To Ride: Europe, Quest-ce que je pourrais bien dire sur ce jeu. C'est l'ultime classique à avoir dans toute collection.

 

Et voilà pour mes suggestions, avec ça tu aurais selon moi une collection équilibré avec un beau mélange de classique et de nouveauté, de stratégie et de hasard et tu couvres pas mal toutes les catégories et le nombre de joueurs possible.

 

Si j'avait une boutique et que je voulait faire un bundle "Découverte des jeux de société" c'est ce qu'il contiendrait.

 

Je crois qu'on a à peu près les mêmes gouts. J'aurais échangé Castles of Mad Ludwig par Suburbia, Dominion par Legendary, mais j'aime ton style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de belles suggestions, j'ajouterais;

 

• Dans le ''simple et rapide'': Le petit prince

 

• Dans le ''différent et rafraichissant'': Mysterium

 

• Semi-coop/partnership: Les Chevaliers de la Table ronde

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes incontournables :

 

7 Wonders, à 2 oublie ça! Mais à partir de 3 joueurs c'est vraiment un bon jeu. La mécanique de drafting est l'fun, l'interaction indirect entre les joueurs est le fun, la sensation de "construire" quelque chose!

Carcassonne, même après plusieurs années, maintenant que mon niveau de jeu à augmenté pas mal, ça demeure un de mes jeux préféré. Plus stratégique qu'il ne le laisse croire lorsqu'on joue avec des joueurs expérimentés, un gros plus dans chaque collection.

Castles Of Mad King Ludwig, juste asser complexe mais pas trop. Le feeling de construire son chateau est super, les mécaniques de jeu originale et super le fun...j'adore ce jeu!

Dominion, un incontournable avec une rejouabilité infini dûe au nombre extension. Je dis jamais nom à une partie. Si tu as 1 seul desk building à acheté c'est lui!

Five Tribes, quel superbe jeu! Mécanique originale, super le fun, super beau, plein de façon de gagner, c'est mon coup de coeur de 2014, pour moi c'est un incontournable!

King Of Tokyo / King Of New-York, tu peux simplement pas passer à coté de ça, des chef d'oeuvres. Léger, facile mais tellement amusant!

Pandemic, c'est coop mais c'est l'fun en maudit! Un classic!

Stone Age, si tu ne le possèdes pas déjà, achète le! C'est le fun, c'est facile, c'est quand meme asser stratégique, un classic lui aussi.

Takenoko, ça ta blonde va aimer ça! Les filles adorent ce jeu, et moi aussi. C'est originale, c'est ben l'fun.

Tikect To Ride / Ticket To Ride: Europe, Quest-ce que je pourrais bien dire sur ce jeu. C'est l'ultime classique à avoir dans toute collection.

 

Et voilà pour mes suggestions, avec ça tu aurais selon moi une collection équilibré avec un beau mélange de classique et de nouveauté, de stratégie et de hasard et tu couvres pas mal toutes les catégories et le nombre de joueurs possible.

 

Si j'avait une boutique et que je voulait faire un bundle "Découverte des jeux de société" c'est ce qu'il contiendrait.

 

Je crois qu'on a à peu près les mêmes gouts. J'aurais échangé Castles of Mad Ludwig par Suburbia, Dominion par Legendary, mais j'aime ton style :)

 

 

J'aime pas les super héros ;P

 

Mon style est un peu plus élargi, j'aime beaucoup les améritrash/area control et les jeux un peu plus complexe stratégiquement parlant, et j'aime pas les full euros genre qu'on a l'impression que c'est toujours le même jeu rempli de cube sauf qu'on change le titre pour le nom d'un autre lieu. Parce que c'est toujours le nom d'un lieu!

 

Mais oui effectivement, je penses que nos goûts se ressemble, je l'ai constaté aussi. Je penses en fait que notre groupe de joueur se ressemble, genre qu'on est le gamer du groupe, le pusher de jeu et qu'on joue avec des amis pas necessairement gamer, ce qui nous pousse à faire des choix similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Age of Steam / Steam (mais pas Railways of the World)

Et pourquoi donc ?

 

J'ai Railroad Tycoon (vieille version der RotW) et je l'adore. Qu'est-ce que Steam offre de différent et de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Age of Steam / Steam (mais pas Railways of the World)

Et pourquoi donc ?

 

J'ai Railroad Tycoon (vieille version der RotW) et je l'adore. Qu'est-ce que Steam offre de différent et de mieux?

 

 

 

Pas de maudites cartes dans Steam et Age of Steam.

 

Railways est pardonne beaucoup pour les erreurs commises.

 

Steam un peu moins, Age of Steam pas du tout.

 

C'est vraiment une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Age of Steam / Steam (mais pas Railways of the World)

Et pourquoi donc ?

 

J'ai Railroad Tycoon (vieille version der RotW) et je l'adore. Qu'est-ce que Steam offre de différent et de mieux?

 

 

2 excellent jeux, mais j'ai une préférence nette pour Railways of the world qui est un peu moins gamers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je reste avec RotW. Sinon, j'aurais plus d'amis avec qui jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Age of Steam / Steam (mais pas Railways of the World)

Et pourquoi donc ?

 

J'ai Railroad Tycoon (vieille version der RotW) et je l'adore. Qu'est-ce que Steam offre de différent et de mieux?

 

 

 

Pas de maudites cartes dans Steam et Age of Steam.

 

Railways est pardonne beaucoup pour les erreurs commises.

 

Steam un peu moins, Age of Steam pas du tout.

 

C'est vraiment une question de goût...

 

Les cartes sont justement une des qualité du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Age of Steam / Steam (mais pas Railways of the World)

Et pourquoi donc ?

 

J'ai Railroad Tycoon (vieille version der RotW) et je l'adore. Qu'est-ce que Steam offre de différent et de mieux?

 

 

 

Pas de maudites cartes dans Steam et Age of Steam.

 

Railways est pardonne beaucoup pour les erreurs commises.

 

Steam un peu moins, Age of Steam pas du tout.

 

C'est vraiment une question de goût...

 

Les cartes sont justement une des qualité du jeu.

 

 

 

 

 

Euh.... non. ;)

 

Trop random...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun ses gouts. Moi je préfère RotW :pouce

Mais as-tu joué à Steam ou même Age of Steam?

 

 

Non, mais entre temps je me suis renseigné à gauche et à droite et Steam (et encore plus AoS) semble être destiné à un public plus compétitif et plus gamer, avec un peu moins de lousse pour les joueurs. Si j'essaie de plugger un jeu comme ça avec mon groupe, je ne pourrai plus jamais jouer ;)

 

Blague à part, RotW semble plus casual comme jeu, et offre une petite part de hasard (cartes) que je trouve toujours agréable dans un jeu. Ca permet de changer la donne et ajoute une petite variété.

 

Et j'ai déja de la misère à sortir RotW parce qu'il est plus "compliqué" que beaucoup d'autres jeux de ma collection. Faut s'ajuster aux joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...