Aller au contenu

Party des f?tes


Hélène

Messages recommandés

Au r?veillon du jour de l'an, j'ai initi? quelques membres de la famille ? Steff ? de nouveaux jeux pour pouvoir, enfin, laisser tomber JUNGLE SPEED...

 

Pit: une basse-cour remplie de poules et de coqs aurait fait moins de bruit... biggrin.gif

 

La danse des oeufs: apr?s trois parties, j'ai d?cid? de ranger le jeu car la table en ch?ne risquait de s'?crouler, les chaises de devenir uni-jambe et la porte-patio d'?clater en mille morceaux !!! laugh.gif

 

Villa Paletti: jeunes et moins jeunes ont craqu? pour ce jeu d'habilet?s et de motricit?...Les propri?taires des meubles semblaient respirer un peu mieux en regardant leur biens... biggrin.gif

 

Exxtra: Steff a parti une autre table avec ce jeu...Certains ?taient d??us de ne pas pouvoir se le procurer...Bref, ils ont bien aim?...

 

En r?sum?, nous avons bien rigol? et mission accomplie......Jungle Speed n'est pas sorti de son sac de la soir?e!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait essay? pit, 6 qui prend?, av? c?sar, bohnanza et nous avons fait 2 parties de gangster 2 ''le pro''.

 

C'?tait tres bien, tout le monde s'est amus?. Nous avons beaucoup ri ? pit.

Pit, 6 qui prend? et av? c?sar sont de tr?s bon jeux pour d?butants et pour jouer a plusieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cot?, mes derniers party ont ?t? mieux r?ussi cot? jeux. Moins d'alcool dans l'air peut-?tre huh.gif

 

Disons que P?rudo a ?t? tr?s appr?ci? de tous!

 

Razzia et Cartagena aussi !

 

Ces trois jeux sont a mon avis tr?s bien pour des d?butants car ils sont faciles ? jouer et les explications sont relativement courtes.

 

Autre succ?s mais un peu plus complexe pour les explications...Exp?dition de Kramer.

 

Sans oublier les loups Garous que j'ai fais d?couvrir ? une 20 de personnes pendant les f?tes... biggrin.gif

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon c?t?, je n'ai pas jou? beaucoup pendant les F?tes, mais ? chaque fois ce fut un vrai succ?s! biggrin.gif

 

Loopin' Louie : Je pensais avoir ? faire ? des adultes mentalement sains et ?quilibr?s, mais d?s la premi?re partie, tout le monde s'est mis ? s'exciter la luette et on est tous retomb?s en enfance. Tellement que s'obstinait ? savoir qui allait embarquer dans la prochaine partie.

 

Citation : "Hey, tasse-toi! ?a fait 5 fois que tu joues et moi je n'ai jou? que 4 fois..."

 

 

Exxtra : Encore une fois, une pluie de cris et de rires. On s'est surpris plusieurs fois ? scander X! X! X! X! X! ? l'unisson, ? l'endroit d'un joueur trop t?m?raire, en martelant la table de nos poings afin d'invoquer le dieu de la malchance... un peu comme on le fait avec Ra! Ra! Ra! Ra!

 

Citation : "Ils sont donc bien faits bizarres les d?s en Allemagne..."

 

 

Formule D? : On n'?tait m?me pas encore entr?s dans la premi?re courbe qu'un joueur me dit : "Ce jeu l?, j'veux que tu l'apportes ? chaque fois que tu viens". Wow, ?a c'est de la conversion rapide! Je lui ai expliqu? que, contrairement ? Exxtra et ? Loopin' Louie, ce jeu est encore disponible sur le march?. N'eut ?t? de sa virilit?, il m'aurait probablement embrass? sur le champ.

 

Citation : "Cr**** de moteur de cul qui p?te ? rien!"

 

 

Villa Paletti : Je venais d'acqu?rir ce magnifique jeu de bois v?tu et je dois avouer que j'?tais un peu sceptique. Mais la Villa a suscit? un bel int?r?t, ce qui a fait mon bonheur.

 

Citation : "Je te le dis, si tu enl?ves celle-l?, ?a va chier et c'est encore lui qui va gagner." Quinze secondes plus tard, apr?s un vacarme infernal : "Je te l'avais pourtant dit. Il me semble que c'?tait ?vident. Pas besoin d'?tre un architecte pour comprendre qu'un plateau ne peut pas tenir dans vide!"

 

 

Jungle Speed : C'est le jeu qui a suscit? le plus d'int?r?t, tellement qu'une amie m'a fait les beaux yeux pour repartir avec le jeu et r?pandre la bonne nouvelle dans son entourage. De mon c?t?, je commence ? ?tre un peu blas?, surtout de toujours gagner. tongue.gif

 

Citation : Dis, est-ce que c'est ton mascara qui coule ou bien c'est le totem de tant?t?"

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loopin' Louie : Je pensais avoir ? faire ? des adultes mentalement sains et ?quilibr?s, mais d?s la premi?re partie, tout le monde s'est mis ? s'exciter la luette et on est tous retomb?s en enfance

 

Tiens, tiens....?a ressemble ?trangement ? l'atmosph?re de Granby lors du tournoi.... laugh.gif

 

Exxtra : Encore une fois, une pluie de cris et de rires. On s'est surpris plusieurs fois ? scander X! X! X! X! X! ? l'unisson, ? l'endroit d'un joueur trop t?m?raire, en martelant la table de nos poings afin d'invoquer le dieu de la malchance... un peu comme on le fait avec Ra! Ra! Ra! Ra!

 

Encore une preuve d'un quotient intellectuel tr?s ?lev?.... laugh.gif

 

Villa Paletti :Pas besoin d'?tre un architecte pour comprendre qu'un plateau ne peut pas tenir dans vide!

 

Cou'donc....Avons-nous du sang de la m?me famille ????

 

Jungle Speed :  De mon c?t?, je commence ? ?tre un peu blas?, surtout de toujours gagner.

 

C'est parce que tu n'as pas encore jou? avec moi..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungle Speed : ?De mon c?t?, je commence ? ?tre un peu blas?, surtout de toujours gagner.

 

C'est parce que tu n'as pas encore jou? avec moi..... wink.gif

Ch?re H?l?ne,

 

Tu dis que je n'ai pas encore jou? avec toi? J'ai fait mieux que ?a : ? la premi?re rencontre ? Granby, j'ai jou? CONTRE toi. Sans vouloir t'humilier devant tout le monde, eh bien, de m?moire, je t'ai battu... ! tongue.gif

 

Amicalement,

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu dis que je n'ai pas encore jou? avec toi? J'ai fait mieux que ?a : ? la premi?re rencontre ? Granby, j'ai jou? CONTRE toi. Sans vouloir t'humilier devant tout le monde, eh bien, de m?moire, je t'ai battu... !  :P

 

  Amicalement,

 

  - Eric -

Tsst...tsst....Je ne me souviens absolument pas de ?a, mais pas du tout, du tout, tout..... biggrin.gif Revanche, j'exige !!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pr?sent? Puerto Rico ? des joueurs confirm?s qui ne connaissaient pas encore le jeu...

Apr?s quelques d?couragement apparents durant la phase d'explication des r?gles puis quelques int?rogations durant le jeu : ''ok, mais alors qu'est ce que je fais maintenant ?'', tout c'est bien pass? et les joueurs on saisis toutesl'empleur de la t?che et toutes les possibilit?s qui leurs sont offertes... A rejouer d'urgence.

Sinon, j'ai eu un autre party, j'avais emport? Jungle Speed et Les Loups-Garoux, mais nous n'avons pas eu l'occasion de jouer et je n'ai pas voulu m'imposer... Une prochaine fois peut-?tre ! rolleyes.gif !

On a quand m?me jou? au jeu des familles (chaises musicales avec plusieures personnes sur une chaise...) et c'?tait bien dr?le ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...