Aller au contenu

Deckbuilding


Messages recommandés

moi je conseille:

Alien a deck building game: Amateur de facehugger LOL! Très bon jeu!

Shadowrun si ta gang aime l'univers et les jeux rough.... Solide pour ma part, mais mal aimé!

A study in emerald: Du bobon et unique comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien a deck building game: Amateur de facehugger LOL! Très bon jeu!

 

 

^^^ Je suis litérallement tombé en amour avec celui là!!! Excellent jeu effectivement, matériel impécable.

 

**NOTE** La version "Predator" sort en Juillet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné une couple de vidéos. Ce que j'aime de Dominion et Star Realms, ce sont des jeux de deckbuilding simples: pas trop d'icônes, phases simples. Thunderstone, Ascension sont très complexes de par leurs nombreux icônes, etc.

 

Toutefois, je pourrais me laisser tenter par Race for the Galaxy. Grand amateur de Science-fiction, je dois dire que le thème m'accroche davantage. En ce qui concerne Dominion, il semble avoir une bonne cote du côté des Dragons. De plus, j'aime bien aussi tout ce qui concerne le moyen-âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Race for the Galaxy n'est pas un deckbuilder mais bien un excellent jeu de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné une couple de vidéos. Ce que j'aime de Dominion et Star Realms, ce sont des jeux de deckbuilding simples: pas trop d'icônes, phases simples. Thunderstone, Ascension sont très complexes de par leurs nombreux icônes, etc.

 

Toutefois, je pourrais me laisser tenter par Race for the Galaxy. Grand amateur de Science-fiction, je dois dire que le thème m'accroche davantage. En ce qui concerne Dominion, il semble avoir une bonne cote du côté des Dragons. De plus, j'aime bien aussi tout ce qui concerne le moyen-âge.

 

Race for the galaxy est beaucoup plus complexe que Thunderstone (en tout cas, du souvenir que j'ai de thunderstone)

 

RfTG est un excellent jeu, mais la première partie n'est pas facile... ni à jouer ni à expliquer :P

(mais après ça, c'est très fluide et une partie est assez rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire expliquer RFTG et y jouer à La Revanche. Je me sauve l'explication et je jouerai une première partie sachant qu'un animateur peut me dépanner si une incertitude se fait au niveau du jeu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous le deckuilding le plus accessible et le plus joué demeure Star Realms. Aucun setup time, tu t'assois tu joue. Les choix et les mécaniques sont intéressantes , les cartes sont belles. Encore meilleur avec les extensions. Je ne suis pas certains des cartes pilotes..ils sont plutôt bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai joué à Dominion en ligne, hier. C'est pas trop évident de faire les bons choix pour gagner. On veut tout acheter !!!! S'acheter des pièces, des points de victoire, mais aussi des actions. grrr :P

 

Hey je joue aussi en ligne, ca serait bien d'avoir un petit groupe de Dragons pour jouer de temps en temps en ligne !!!

 

Je ne suis disponible pour jouer en ligne que de jour sur semaine. De plus, je ne peux plus y jouer sans devoir payer pour continuer. Existe-t-il une version en ligne complètement gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Star Realms les expansions se nomment : Crisis. Il s'agit de 4 paquets (boosters) de cartes fixes à 5$ chacun. Je vous conseil Base and Battleships, Fleet and fortess qui sont tous les deux excellentes. L'extension Events ajoute une nouvelle mécanique au jeu ainsi qu'un peu de hasard et de chaos. Je dirais que cest le troisième choix. Finalement Heroes est plutôt ordinaire, les pilotes ne sont pas des options d'achat intéressante et ils traînent souvent dans la Trade Row,

 

 

Il y a également une application I-trucs et android, elle est excellente , Crisis vient justement de sortir il y a trois jours. Star Realms a un drôle d'effet sur nous , on veut toujours refaire une partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...