Aller au contenu

jeux-az-games Tournay 20$ avec code


Messages recommandés

 

Ouf... on est vraiment rendu à ce qu'un vendeur fasse de la publicité sur l'annonce d'un autre vendeur? Vraiment? Il me semble qu'on pourrait se garder une petite gêne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois dire ici que c'est vraiment pas très poli de faire ceci. Le gars viens de se faire sa boutique en ligne, il tente de faire de la promotion visée directement aux Dragons "coupon : Nocturnes" et ta première intervention c'est de plugger ta propre boutique sur SON topic.

 

Pas fort.

 

Sur le coup, j'ai trouvé ca ordinaire mais plus j'y pense et plus je trouves ca cheap de ta part. Désolé, fallait que ça sortes. J'espère au moins que tu vas produire des excuses publiques ou privée auprès de l'usagé concerné.

 

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

LOL pas fort fort le commentaire de Francki... pas mal cheap shot ça... :wacko:

 

Mais d'un autre côté, la business des boutiques de board games en ligne est tellement compétitf que les propriétaires doivent carrément tenter de tout faire pour soutirer des clients à gauche et à droite...

 

C'est le côté business qui l'oblige je suppose... donc je le comprend un peu d'avoir fait ça...

 

Mais de l'autre côté, tu ne te fais pas beaucoup d'amis avec ce genre d'éthique...

 

My 5 cents... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Francki est un vendeur lui-même ? Car j'avoue être un peu partagé ici. En théorie, je ne trouve pas du tout déplacé ce genre de commentaire quand il vient d'un autre dragon consommateur. Mais venant d'un autre vendeur, je peux comprendre le malaise. Venant d'un autre membre du forum, là par contre, je serais déçu que l'on critique ce genre de commentaire.

 

Ce que j'aime de ce genre de communauté, tout genre de produit confondu, c'est que ça fait des consommateurs avertis. C'est pas mal dans la culture de ce genre de site. Si on me pointe une vente d'un produit, mais qu'un autre membre dit "hey, tu peux trouver moins cher ici"', ben je regrette, mais ça ne me semble pas du tout déplacé ou impoli. À moins que l'on me dise que ce site est commandité par un commerce, là c'est autre chose. Par exemple, je ne ferais pas ce genre de publicité pour un autre commerçant sur le site du Valet.

Après ça on va cesser de critiquer les jeux de Filosofia ou de compagnies qui fréquenteraient ce site ? Ou au pire, les administrateurs pourraient créés un fil de discussion réservé aux commerçants qui veulent faire de la publicité (barré et seul le commerçant peut commenter). Genre barrer un fil de discussion pour chaque commerçant qui contribue à la survie du site (section publicités pour commanditaires par exemple). Dans ce cas, ce serait clair et transparent, mais en lisant les règles de ce fil de discussion, je vois qu'ils ont choisi de ne pas faire cela et d'y aller avec contributions volontaires plutôt qu'au travers la publicité (peut-être que ça laisse plus de liberté par contre à découvrir de plus petits commerces... je réfléchis en écrivant là). Par contre, "vente des boutiques ou distributeurs", ça laisse pas mal la porte ouverte à ce que tout le monde commente.

Bref, "cheap shot" parce que c'est un autre commerçant, mais en même temps, je m'attend un peu à cela de ce genre de site, à ce que les membres partagent des infos incluant des critiques de jeu ou des infos sur les meilleurs deals en ville (et je trouverais non éthique de cacher des informations pour préserver un commerçant au détriment de l'accès à ce genre d'info. À moins que le site s'affiche clairement en faveur d'un commerce comme pour le site du Valet ou celui de Blackguard à l'époque du Carta Magica).

Comme disait mon prédécesseur : mes 5 sous.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Francki est un vendeur lui-même ? Car j'avoue être un peu partagé ici. En théorie, je ne trouve pas du tout déplacé ce genre de commentaire quand il vient d'un autre dragon consommateur. Mais venant d'un autre vendeur, je peux comprendre le malaise. Venant d'un autre membre du forum, là par contre, je serais déçu que l'on critique ce genre de commentaire.

 

 

 

 

Oui, c'est sa boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain... je comprends le malaise un peu plus. C'est comme aller sur le fil de vente par les particuliers, de voir quelqu'un qui vend un jeu et de dire "hey, moi je vend le mien moins cher". La ligne est grise, mais je comprend qu'elle soit là.

 

Et en y réfléchissant, je pense que l'idée de garder le site sans commanditaires officiels aide en effet à ce que les Dragons parlent de petites boutiques moins connues (sinon seules les grosses boîtes auraient de la publicité ici et parler de la boutique du coin serait taboo). Mais en même temps, je pense qu'il faut accepter un certain partage d'info poli, même si cela veut dire pointer une meilleure vente ou critiquer un jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...