Aller au contenu

ARCHAEOLOGIA: Achat à conseiller ou je garde mes sous ?


Messages recommandés

Voici un commentaire que mon LucRivNor avait écrit à propos de ce sujet l'année dernière.

------------------

Bon petit jeu. Le thème colle à 100%. Le visuel des pièces est superbe. La qualité du matériel est très acceptable pour des gens qui débute.

 

Le jeu en lui même n'est rien de révolutionnaire mais ne contient rien de cassé. La dynamique en gros est qu'en creusant, on va trouver toute sorte de chose; on pourra livrer au musée des items singuliers pour peu de points ou des collections de 2,3 ou 4 items (qui ne se livre pas autrement!) pour beaucoup plus. Si une collection est partagé entre joueur, ceux ci devront être sur la même case pour livrer la collection. Aussi, plus on a fouillé profondemment pour trouver quelque chose, plus il vaudra des points mais risque aussi de faire partie d'une grosse collection.

 

Les cartes offrent des effets intéressants sans être trop débalancer l'une par rapport à l'autre. On pourra par exemple voler une pièce à quelqu'un mais d'autres cartes préviennent le vol et une même la retourne contre son auteur! Les actions de fouille sont de la chance pur mais au final, ça ne va pas changer l'issu de la partie car un joueur trop chanceux se verra accabler des effets néfastes des autres joueurs. Au final, on ne sent pas qu'on a les 2 mains sur le volant mais au moins une et qu'on a quelquechose à faire pour modifier l'issu de la partie.

 

Les mécaniques de sonar (sonder les 4 tuiles d'un endroit) et le marché noir ( acheter+vendre) est un bel ajout thématique mais manque quelque chose pour être intéressant souvent dans la partie. Un marché noir pourra être trop profitable à un premier joueur qui le videra au premier tour mais cela dépend toujours de ce qui y est diponible.

 

En gros, un gameplay acceptable dans jeu où la thématique est très bien rendu.

 

Fin du commentaire que Luc avait écrit....

------------------------

Voici le commentaire de notre fils Néo qui rêve de devenir archéologue ou paléontologue:

Oui, j'adore ce jeu qui est vraiment cool. On n'y joue pas assez souvent à mon goût.

 

Mon commentaire à moi,

Un très bon jeu familial. C'est vrai qu'on ne le sort pas assez souvent de notre bibliothèque pour le jouer mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...