Aller au contenu

Top 10 des nouveautés 2006


Coudloc

Messages recommandés

Coudloc, je suis pas mal certain que Elasund et Hacienda font pas partie de 2006.  

T'as raison pour la date de parution originale. Mais étant donné que ce sont des jeux qui ont été présentés à Essen en octobre 2005 et qu'ils n'ont été distribués en Amérique du Nord que tard en 2005 ou même seulement au début 2006, je les considère plus comme faisant partie de la cuvée 2006.

 

Donc à mes yeux, ma liste est représentative des nouveautés de 2006. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo, définitivement c'est vraiment a recommander ! Je rentrerai pas dans le débat de l'autre soir mais il a a mon avis bien plus sa place dans le top 5 de BGG que BattleLore.

 

Tempus, a éviter. A moins que vous ne soyez des gros fans de Martin Wallace et que vous ayez du temps a consacrer a développer ce qui ressemble plus a un gabarit de jeu. La qualité des composants est atroce et on fait très vite le tour du jeu (notre gang du mardi l'a essayé mais on est vite passé sur autre chose...)

 

Age of steam :

1. J'aurai personnellement espéré que Winsome Games/Warforg nous annoncent la 3eme édition de Age of Steam mais pour ca il va encore falloir patienter... (bon d'accord il n'aurait pas pur rentrer dans la liste, il est de 2001).

2. Sortie publique (en moins flamboyant que BL ;-)) de 4 extensions "SteamBrothers" que vous suggère de prendre les yeux fermés : Chine, Amerique du Sud, Afrique du Sud, Eastern US. 4 autres vont suivre bientôt (leur map collaborative est vraiment super, j'espère qu'elle sera dans le lot).

 

Mr Jack est amusant mais j'en ferai pas 3 en ligne... Petit "filler" a sortir de temps en temps qui reste somme toute amusant ! Je l'ai quand même mis dans ma wishlist :-)

 

Mykerinos ne m'a pas laissé une très bonne impression, je me suis laissé tenter pareil mais bon je trouve qu'il marche vraiment moyen mais ca peut être une mauvaise première impression aussi. Il y a de bonnes idées dans ce jeu la, dommage que la thématique soit sous-exploitée...

 

Gloria Mundi : pas joué personnellement mais aux commentaires que j'ai eu sur le jeu (grosse faille dans la mécanique) ca m'a laissé un peu de glace.

 

 

Et BattleLore ? Hate de jouer ma première :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...