Aller au contenu

Idée pour des jeu solo avec scénario?


Alarion

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait quelque recherche mais rendu a un certain point je me suis dit que t'en à avoir accès à une super communauté au bout du clavier, pourquoi pas leur demander leur avis(et sortir de l'ombre pour une fois).

 

Bref, je cherche des idées de jeu jouable en solo sans trop perdre l'esprit du jeu. Par exemple, Mage Knight semble perdre un aspect quand un seul joueur est présent. D'un autre côté, pour zombicide qu'un personne contrôle les 6 survivants ou 2 joueur contrôle chacun une équipe de 3 survivants ne change pas grand chose sur la mécanique du jeu.

 

Bon voici quelques point:

  • Jouable solo et en coop à plusieurs;
  • Qu'il est un thème/scénario à une partie(Zombicide et galaxy defender), pas juste du rentre dans le tas;
  • Qu'une partie ne prennent pas un éternité, disons 2~2.5 hrs maximum;
  • Si possible, une suite entre les missions(histoire, upgrade pour les personnages, le résultat de la partie influence la suivante, etc);
  • Que le livre de règle ne ressemble pas à un bottin téléphonique par l'épaisseur;

 

Ou encore, suis-je mieux d'attendre un peut car les jeux qui sont en chantier ou sur le point de sortir ont un meilleur potentiel?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

ps: Pas besoin de me venter Zombicide, j'ai déjà un ami qui l'a et on ce fait des partie de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois deux qui ont des scénarios bien étoffer et qui se joue très bien seul.

Mon coup de coeur de septembre pour le premier.

 

- Robinson Crusoé surtout avec son expansion Le Voyage de Beagle qui te rajoute 5 scénario qui

représente la véritable histoire et voyage de Charles Darwin.

 

L'autre tu ne peu pas avoir mieux, ce sont des scénarios sous forme d'histoire.

- Mice and Mystics, tu peu même trouver sur internet un livret de 60 pages d'une histoire avec

5 autres scénarios.

 

Voilà, sinon j'aime bien les jeux Horreur à Arkham et Les Contrées de l'horreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion un peu a coté de la track car ce n'est pas un jeux cooperatif et il n'y a pas de mode solo, c'est Thunder Alley.

Il y a 4 pistes differentes avec le jeu. Je joue tout le temps avec les 4 memes couleurs (16 meme voitures) et je garde les scores

pour faire comme une saison de Nascar.

 

Apres avoir fait les 4 pistes avec les regles, je refais d'autres courses en modifiant une seule regle

- Un tour de plus (piste la plus courte)

- Un tour de moins (piste la plus longue)

- J'enleve les cartes de valeur 8 (mon equivalent "restrictor plate" de Nascar a Talladega/Daytona)

- J'enleve les cartes de valeur 4

- J'enleve les cartes Solo

- Uniquement des drapeaux jaunes dans le dernier tour.

...

 

Meme si c'est pas un jeu cooperatif, il faut quand meme que tu travaille avec un autre joueur a cause du drafting. Une voitiure seule dans sa ligne, c'est voué a l'échec.

Maintenant relisez ma toute premiere phrase et trouvez le jeu de mot (c'etait meme pas voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder. J'ai pas encore commencé mon aventure mais ça ne saurait tarder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pandémie (et si tu es patient encore 1 mois environ, Pandemic Legacy)

Lord of the Rings LCG

Pathfinder Adventure card game

 

Pandémie en mode solo ? C'est pas dans le livret de règles, me semble ?

Non mais si tu veux jouer plusieurs personnages, rien ne t'en empêche. Plusieurs jeux coop fonctionnent bien de cette façon. En plus tu n'as pas à gérer de joueurs alpha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pandemie une variante que jaime bien.

Tu melange les roles et a chaque tour tu en retourne un nouveau. Donc un role a la fois. Tu peux aussi augmenter ta limite de carte en main pour pallier au manque du deuxieme joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pandémie (et si tu es patient encore 1 mois environ, Pandemic Legacy)

Lord of the Rings LCG

Pathfinder Adventure card game

 

Pandémie en mode solo ? C'est pas dans le livret de règles, me semble ?

 

Pandémie solo a été introduit avec une extension. De toute façon, la plus part des jeux "à sénario" comme Zombicide, ou Mice and Mystic, on ne fait que jouer tous les personnage, alors dans cette optique, c'est pareil pour pandémie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...