Aller au contenu

Warhammer Quest : The Adventure Card Game...?


Apkryptos

Messages recommandés

FFG qui saute le band wagon de Pathfinder. Je ne sais pas quoi en penser.

 

Le jeu a l'air quand même beau et semble plus rapide que Pathfinder mais il semble manquer de quoi et je suis incapable de mettre le doigt dessus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG qui saute le band wagon de Pathfinder. Je ne sais pas quoi en penser.

 

Le jeu a l'air quand même beau et semble plus rapide que Pathfinder mais il semble manquer de quoi et je suis incapable de mettre le doigt dessus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Pour ma part, qui a joué à Pathfinder, mais qui l'a trouvé répétitif et trop aléatoire, je trouve que Warhammer Quest ACG est parti pour être un slam dunk, surtout que je suis un fan fini de Warhammer Invasion, donc le thème me parle beaucoup plus que Pathfinder.

 

Bien hâte qu'il arrive en magasin, devrait pas trop tarder, ça fait un bout qu'il est "on the boat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un titre qui m'interesse beaucoup. Cependant, étant donné que je viens de commencer Pathfinder, je vais probablement passer mon tour dans l'immédiat.

 

Qui sait, un jour quand j'aurai terminé Pathfinder, je vais me trouver une copie usagée de Warhammer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas la comparaison entre les deux jeux. À part être tous deux des jeux de cartes dans un univers fantastique, tout me semble vraiment différent.

 

Dans Pathfinder, chaque joueur a un paquet de cartes qui représente les outils/ alliés qu'il possède et peut jouer ou non dépendamment des circonstances, et en détient un nombre limité à chaque tour. Les personnages se promènent de lieu en lieu (représentés par d'autres paquets de cartes) et "rencontrent" individuellement les cartes de ces paquets, qui peuvent être des ennemis et embûches à surmonter ou d'autres outils à acquérir pour rajouter à son paquet personnel.

 

Dans Warhammer Quest, les joueurs ont leur main de 4 cartes Action différentes et doit en jouer une par tour, pas plus pas moins; les joueurs n'ont pas plus de cartes que ça. Tous les joueurs sont au même "lieu" qu'ils doivent explorer pour passer au lieu suivant, en affrontant en groupe les ennemis qui s'y trouvent. Ça me fait même plus penser à Death Angel qu'à Pathfinder.

 

Le plus gros point en commun, finalement, c'est le "Adventure Card Game" du titre, que FFG ont fort probablement pris pour profiter du succès de Pathfinder, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, c'est qu'on finit pas d'attendre. IL est encore sur le bateau :(

Un plus, personne en parle. Très peu durant la Gencon et rien provenant d'Essen... Est-ce un bon signe????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est drôle comme le temps fait les choses... Trop attendu, il me tente pu héhéhéhé!

Je vais laisser les autres en dire du bien ou du mal et je me ferais une tête après...

 

Je suis sur un autre buzz.... Covert de kane Klenko

https://boardgamegeek.com/boardgame/187653/covert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...