Aller au contenu

5-6 joueurs et +


JP12345

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerais me trouver des idées de jeux pour des parties à 5-6-7-8 joueurs surtout.. dans ma collection j'ai surtout des jeux de 2 à 4, parfois 5 joueurs.

 

Présentement je possède et que je trouve intéressant à 5:

- Agricola (pas essayé encore à 5)

- Airlines europe

- Chronicle

- Escape: the curse of the temple

- Hanabi

- Las Vegas

- Pandémie avec l'expension (un peu trop long)

- Sheriff of nottingham

- Timeline

- Powergrid (trop long pour mon groupe)

- Tiny epic galaxy (pas essayé encore à 5)

- Coloretto

- Citadelles (beaucoup trop long à 8 quartiers, faudrait essayer à 6)

 

Pour plus de joueurs:

- Bang!

- Bang! the dice game

- Complots (coup)

- The resistance

- Jungle speed

- Antidote

- 7 wonders (un peu too much pour ce que je recherche à + de 5)

 

Je viens d'acheter Bang! The dice game car je voulais dequoi de plus simple et moins long pour mon groupe, je suis surtout intéressé par ce genre de jeu à + de 5 joueurs: simple à expliquer et pas trop long (1h gros max). Jungle speed fonctionne très bien, donc des petits jeux de party dans ce genre la aussi.

 

Ce que j'avais en tête: Codenames (mais faudrait en français..) Dixit, Flick'em Up!, Incan Gold, One night ultimate werewolf, Sushi Go!, Tsuro of the seas ou indogo.. J'aimerais bien trouver un/des jeux de cartes style coloretto ou antidote pour 5-6 joueurs.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les jeux à 6 joueurs qui ont du success sont :

Survive (avec l'extention 5-6 joueurs)
Jeu d'enfant de chienne
Room 25
Jeu semi-coop
Au feu
Jeu coop
Mystere a l'abbaye
Jeu de deduction
Colt express
Jeu familiale
Saboteur +
Jeu semi-coop
Hyperborea
Cube building
Keyflowers
Enchere + placement d'ouvrier

Vite comme ca c'est ce qui me viens en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelles! Un classique indémodable selon moi!

On le trouve trop long... en fait c'est surtout que tu as rien à faire avant que ca soit ton tour.. le prochain coup on va essayer à 6 cartes au lieu de 8 pour terminer la partie plus rapidement, si on le ressort un jour..

 

pour codename, tu remplaces les mots par les images de "qui paire gagne". le jeu devient ainsi bien meilleure et plus de problème linguistique

Ah ouai intéressant, je vais regarder pour "qui paire gagne"

 

Dans notre groupe, COUP est très populaire et très apprécié lorsqu'on est 5 ou plus.

Oui je le possède (complots)

 

CORPORATE AMERICA!!!!

 

Un des meilleurs jeux que j,ai vu pour 6 joueurs.

Ca semble un peu lourd et surtout long XD

 

 

Sinon Colt Express pourrait être bien, saboteur aussi.. katana ressemble trop à bang. Merci des suggestions jusqu'à maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between Two Cities est vraiment intéressant et se joue sous les 25 minutes jusqu'à 7 joueurs. (Du draft à la 7 wonders, mais vraiment plus simple)

 

Colt express marche bien dans mes soirées de jeux. Il est assez simple, mais très drôle.

 

Mascarade est bien pour les gros groupes, un jeu d'élimination qui demande de la mémoire.

 

Qui paire gagne est un jeu style "party" vraiment super à plusieurs joueurs

 

Zombie dice, rapide, simple et pas vraiment de limite de joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier de la table ronde est bien aussi. Coopératif avec traite.. Il n'est trop lent et simple à expliquer.

Je me suis un peu épuiser à y jouer, mais il a toujours un franc succès. La thématique est bien développer. Plusieurs quêtes, des pouvoirs personnelles et une mission de groupe.

 

La crypte de la créature Est sympathique et plus stratégique que l'on pourrait croire. Il joue jusqu'à 7 joueurs et peux être assez «enfant de chienne» merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cash 'N' Guns te fait pointer des guns dans la face de tes amis pour vous diviser le loot du coup du siècle. Hillarant. Du fun à l,état pur.

 

Colt Express est fait ppur être joué à 6 et est chaotique et hillarant à souhait. Du fun à l'état pur.

 

Katana est une version améliorée de Bang! où il n'y a pas d'élimination.

 

La Résistance est une version améliorée de Loup-Garous où il n'y a pas d'élimination.

 

Zombicide est une jeu qui se prête super bien aux grands groupes. Les tours sont rapides et le teamwork est ssentiel pour survivre. Ah, et c'est plein de zombies. Du fun à l'état pur.

 

Telestration est un mix du jeu du téléphone et de fais-moi un dessin. Vraiment bien pour les grands groupes.

 

Cards against humanity se joue mieux à plusieurs. C'est un jeu de fin de soirée à jouer entre potes qui ont un sens de l'humour assez dark. âmes sensibles et gens qui aiment s'offusquer, s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'osti de jeu est la version Québécoise de Cards against humanity, si jamais tu cherches des jeux français.

 

J'approuve pour Cash 'N' Guns, un bon petit jeu de party!

Zombicide est aussi un bon jeu, très simple à expliquer et la thématique est très bien rendu. Bref, j'approuve le message me précédent.

 

Si tu aimes 7 wonders et Résistance, il y a aussi New Salem qui est un amalgame entre les deux! J'ai joué à 8 joueurs, et je n'ai senti aucune lourdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bons jeux ont été nommé, mais si tu en cherches d'autres:

Mafia de Cuba

Ave Caesar

Panic Station

Steampunk Rally

Snow Tails

Chicane dans la cabane

Rattus (avec ext.)

Carcassonne (avec ext.)

Catan (avec ext.)

Adventurers

Dixit

Libertalia

Camel Up

Skulls & Roses

Diamants

Space Cadet

Trans America

Ticket to Ride Asia

Jamaica

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steampunk Rally est parfait peu importe le nombre de joueurs, et ne prends pas plus de temps à 3 qu'à 8 (bon, peut-etre un peu si tu as des cas de AP dans ton groupe). Un excellent jeu très dynamique, tout le monde joues en meme temps, donc Presque pas de downtime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...