Aller au contenu

Keep Talking and Nobody Explodes


atomike

Messages recommandés

J'ai découvert ce jeu d'ordinateur il y a quelques jours et j'ai vraiment apprécié l'expérience qui s'approche énormément d'un jeu de société (déplacez si vous croyez que ça ne l'est pas :P)

 

Le fonctionnement est simple, on imprime le "Bomb defusing manual" et on entre le code indiqué sur la première page lorsque le jeu le demande à l'ouverture (ça vous rapelle le bon vieux temps des jeux d'ordinateurs? ;)). Par la suite le jeu se joue de 2 à 6 joueurs.

 

Un joueur est rivé sur l'écran, et voit la bombe et toutes ses parties (modules), numéros de série, batteries, identifications, types de "ports", ainsi qu'une minuterie bien sûr. Il n'a pas le droit de regarder le manuel. Les autres ont les yeux rivés sur le manuel, sans devoir regarder l'écran.

 

Il y a de 3 à 11 modules par bombe qu'il faut désarmer dans le temps imparti, chacun est comme un mini jeu. Celui avec la manette indique ce qu'il voit, les autres essaye de trouver la méthode de désarmement à l'aide du manuel. Certain modules sont très difficile, d'autres plus facile. La bombe et chacun de ses modules est généré aléatoirement. Il y en a où ce sont des fils à couper, d'autre où il faut traduire un code morse en direct, etc. Il y a un total de 15 modules différents possibles, et à mon avis c'est impossible de tout retenir les méthodes de désarmement. Des updates vont aussi en apporter éventuellement d'autre.

 

Nous avons joué mh84 et moi, c'est un excellent test pour le couple. Pour l'instant ça tient :) Nous adorons tous les deux!

 

Keep Talking and Nobody Explodes:

http://store.steampowered.com/app/341800/

 

 

Un exemple avec des modules faciles:

ktane_gameplay_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelque chose de similaire sur le ipad. Ca ce joue en equipe et ton ipad devient comme un panneau de controlle. Il y a des code a inscrire, des poeces a reparer a toute vitesse, du fillage a assembler et connecter. Sur chaque ecran parmi tout le foulli y'a des info qui defile et tu doit les annoncer a ton coequipier, le hic c'est que lui aussi fait la meme chose et l'autre equipe aussi. Ca deviens vite stressant. Plusieurs niveau de jeux.

Si je retrouve le nom je reviens vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...