Aller au contenu

La piqûre des jeux modernes


StarchildQC

Messages recommandés

Il y a plus ou moins 5 ans, durant le mois d’août, je suis allé à un party où un groupe d'environs 50 personnes y prenait place. L'un des invités avait apporté quelques dizaine de jeux de plateaux modernes. Parmi ceux-ci: Citadelles, Dream Factory, 6 qui prend, pour n'en nommer que quelques-uns dont je me souviens.

 

J'ai immédiatement eu la piqûre pour les jeux dit "modernes" et j'ai commencé à m'en acheter.

 

Et vous, quel à été l'expérience qui vous a fait découvrir les jeux modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois phases :

 

- Sans être un jeu de plateau, Magic : the Gathering y est probablement pour beaucoup. Ayant joué au secondaire de 94-98, ce fut mon premier "jeu moderne"

 

- Quelques années plus tard, vers 2001, nous avons recommence à jouer à Magic avec de nouveaux amis, qui m'ont fait découvrir Settlers of Catan et Carcassonne. J'y ai joué beaucoup, ainsi qu'à Axis and Allies pendant cette époque.

 

- Ensuite vers 2010, j'ai commencé à m'interesser un peu plus aux jeux de plateau, et c'est la que tout à commencé pour de vrai. J'ai acheté quelques jeux par ci par la, mais je jouais de plus en plus. Puis en 2013, à la suite d'un achat sur Kijiji d'un boardgame, le vendeur m'a propose de visiter les Dragons Nocturnes... et c'est la que ca a déboulé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...