Aller au contenu

Suggestions de jeux pour les enfants de 5 à 7 ans


Kheldan

Messages recommandés

Hier soir petit coup d'oeil à la ludothéque pour me rendre compte que j'ai oublié dans la liste plus haut, ce sjeux qui ont été aussi joués avec mon fils :

 

  • Hanabi : jeu coopératif, bona vec des enfants faut être indulgent car même si au niveau parole ils arrivent à se contenir souvent leur expression faciale va nous donner des indices en même temps cela donne une petite chance de réussir un minimum….. Fut joué et apprécié vue que redemandé …..
  • Catane Junior : un bon jeu pour introduire aux mécanismes d’un bon nombre de jeux de plateaux… Perso je trouve qu’il y a un déséquilibre mais les enfants l’apprécient et y jouent seuls avec leur amies… J
  • 8 minutes empire : comme il n’est pas très long, sans lecture et pas si complexe, mon fils y a joué et apprécie, il l’a redemandé même sans gagner…. Par contre si on se fie à l’âge indiqué sur la boîte, il aurait attendu longtemps avant d’y jouer
  • Medieval Academy : celui-ci aussi Emrys l’a adopté mais il avait 7 ans quand sa sœur l’a acheté, par contre c’est clair qu’il a tendance à focaliser sur 1 ou 2 entrainement(s)….Par contre certaines amies de ma fille (10-11 ans) n’ont pas fini la partie, le trouvent trop long….

 

Mon gars doit absolument être le premier dans le dragon et ma fille dans la princesse.... On se fait quand même beaucoup de fun avec ce jeu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là je ne vois même pas comment j'ai pu l,oublier mais je l'ai oublié .....

Rampage : même les adultes peuvent y trouver leur bonheur.... si si

Moi mes filles ont trouvées le jeu un peu trop gars et elles ont trouvées que les tours bâties avec les meeples demandaient trop délicatesses. Elles étaient toujours en train de tomber à cause de bras et de mains à la mauvaises place. Ça pas trop fonctionné chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...