Aller au contenu

Donjon - 24 janvier


Invité Hawk

Messages recommandés

Si vous voulez bien me recevoir à nouveau, je serais de retourner au Donjon mercredi, le 24.

 

J'apporterai IMPERIAL, au cas où Romain voudrais contenter sa bosse et/ou il y aurait des gens qui seraient intéressé à (ré)essayer.

 

Si les gens veulent (ré)essayer SHOGUN, et si Francis n'est pas disponible, je pourrais aussi apporter ce jeu.

 

Côté light-wargame, je pourrais apporter COMMANDS & COLORS: ANCIENT et/ou BATTLELORE (deux jeux basés sur la même mécanique). Ils sont limité à deux joueurs par contre.

 

Pour les gens de l'est de Gatineau (ancien Gatineau, Pte.Gatineau, Templeton), je propose un "car pool". Contacté moi via MP, et ont coordonnera quelque chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un mal de tête de "primer" ce matin. J'me demande bien pourquoi! blink.gif

 

Désolé Columbob pour ne pas avoir été en mesure de te garder une place pour IMPERIAL, la partie c'est rempli aussitôt, car nous avions plus d'intéressés que de places, malheureusement.

 

Résultats - Joueurs

75 - David (Russie)

62 - Denis (Allemagne)

55 - Louis-Olivier (Autriche-Hongrie)

53 - Romain (France)

48 - Marc (Angleterre)

37 - Pascal (Italie)

 

Félicitations à David pour sa victoire.

 

La partie se termina soudainement, avec 2 taxations de la Russie en 3 tours je crois. Nous avons manqué le bateau avec l'Allemagne et l'A-H pour essayer de contrer les 15 points de taxes (et le 10+ influence) de la Russie.

 

David a fait un bon coup en achetant le dernier bon de $12M de la Russie, et comme nous avions tous des investissements dans ce pays, la décision de pas la bloquer fut décisive je crois. Il aurait fallu la réduire à 1 industrie, ainsi que réduire ces avoirs étrangers pour empêcher à celle-ci de gagne les 18 points qu'il fallait pour se rendre à 25.

 

Je suis bien content d'avoir enfin terminer avec un pointage qui me sort de la queue. Malheureusement, David m'a piqué la Russie et Pascal a pris l'Angleterre à un moment où je m'apprêtait à faire quelques changements. J'ai été impuissant pour le dernier tier de la partie, n'ayant aucun pays à gouverner. Mon dernier investissement, $10M (upgrade $2M à $12M) en Italie m'a coûter quelques points, ce qui explique le différentiel entre moi et David. Faut aussi dire que le quintuplement de ses actions en Russie l'ont propulsé à la victoire.

 

J'ai de la difficulté à comprendre comment Pascal a pu terminer dernier?! Mais comme les bons de l'Italie, la France et l'Allemagne ne vallait que x 1, ça explique pourquoi ceux qui avaient le contrôle de ces pays ont terminer plus bas.

 

Résultats - Pays

x5 - Russie

x2 - Allemagne

x2 - Autriche-Hongrie

x1 - France

x1 - Angleterre

x1 - Italie

 

(laissé moi savoir si je me trompe).

 

Merci à tous ceux qui ont participé, ce fut une partie assez intéressante.

 

La prochaine fois qu'ont essaye ce jeu, faudrais utiliser le départ avancé, où ont décide des bons qu'ont a au début de la partié. Faudrais voir aussi comment la partie fonctionerais sans la carte investisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement grave, Denis, j'ai découvert deux autres jeux hier soir (Shear Panic! et China) et j'avais le goût de terminer la soirée un peu plus tôt aussi. Malgré ça, votre partie d'Impérial n'a duré qu'à peine plus de deux heures, ce qui est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que vous êtes partis tôt. Je suis monté chercher CATAN: STRUGGLE FOR ROME, et quand je suis revenu, vous étiez partis (toi, Pascal et David?).

 

Pour IMPERIAL, effectivement, nous avons commencé vers 19h30-19h40, et la partie c'est terminé avant 22h... J'ai encore des cauchemar quand je pense qu'il y avait au-delà de $70M dans les coffres de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que vous êtes partis tôt. Je suis monté chercher CATAN: STRUGGLE FOR ROME, et quand je suis revenu, vous étiez partis (toi, Pascal et David?).

 

C'était mon frère, je suis resté jusqu'à la fermeture finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...