Aller au contenu

Créateurs de jeux


Fortiche

Messages recommandés

Pour tous ceux et celles qui ont créé des prototypes de jeux et qui désireraient en faire une présentation spéciale au cours de la fin de semaine des Jeux au Boute, écrivez-moi un message privé en me fournissant les éléments d'informations suivantes:

 

- Thème du jeu

- But

- Durée

- Nombre de joueurs

- Clientèle à laquelle il s'adresse (joueur débutant, intermédiaire, avancé, enfant, adolescent, adulte, etc.)

- Type de jeu (wargame, commerce, enchère, mémoire, etc.)

- Combien de fois l'avez-vous testé auparavant

- Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit (NE PAS les inclure dans cette présentation s'il-vous-plaît, répondre seulement oui ou non avec explications si désirées)

- Journée(s) où vous serez présents (samedi et/ ou dimanche)

 

Si nous recevons un trop grand nombre d'inscriptions pour le temps disponible, nous sélectionnerons un certain nombre de prototypes qui seront présentés plus en détails par leur créateur au cours des journées de samedi et dimanche.

 

Veuillez noter que nous vous encourageons à apporter quand même vos prototypes si vous n'êtes pas choisi ou si vous ne désirez pas faire une présentation spéciale.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bonne chance à tous!!!

 

Dominic Blais, alias Fortiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, j'ai reçu quelques propositions de proto de personne que je ne connais pas. J'attends tjr les protos de ceux de personnes connus sur le forum comme JF Magnet, Zendor, Alien, Fictif, Filou, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Jusqu'à maintenant, j'ai reçu quelques propositions de proto de personne que je ne connais pas. J'attends tjr les protos de ceux de personnes connus sur le forum comme JF Magnet, Zendor, Alien, Fictif, Filou, etc.

Il y a 6 prototypes qui se sont inscrit pour être présentés.

 

Ne pas oublier, si vous voulez présenter un protopype vous devez répondre à cxes questions:

 

- Thème du jeu

- But

- Durée

- Nombre de joueurs

- Clientèle à laquelle il s'adresse (joueur débutant, intermédiaire, avancé, enfant, adolescent, adulte, etc.)

- Type de jeu (wargame, commerce, enchère, mémoire, etc.)

- Combien de fois l'avez-vous testé auparavant

- Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit (NE PAS les inclure dans cette présentation s'il-vous-plaît, répondre seulement oui ou non avec explications si désirées)

- Journée(s) où vous serez présents (samedi et/ ou dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici les protos qui vont être présentés lors de la journée de samedi:

 

Par Zendor et Filou

 

Québec 1608

 

Thème du jeu : L'histoire de la ville de Québec depuis sa fondation jusqu'à nos jours

But : Détenir le plus de points de prestige à la fin de la partie.

Durée : 90 min.

Nombre de joueurs : 3-5

Clientèle à laquelle il s'adresse : Joueurs intermédiaires

Type de jeu : Majorité

Combien de fois l'avez-vous testé auparavant : 4 fois

Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit : oui

 

 

Par Super Vun

 

Nom: Portail

 

Thème du jeu

- But: Wargamme, capturer une capitale ennemi ou obtenir certaine ressource clé

- Durée: entre 90mins et 3h

- Nombre de joueurs: 4 ou 5

- Clientèle à laquelle il s'adresse (joueur débutant, intermédiaire, avancé, enfant, adolescent, adulte, etc.): assé avancé

- Type de jeu (wargame, commerce, enchère, mémoire, etc.): Wargame

- Combien de fois l'avez-vous testé auparavant: une cinquantaine de fois

- Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit (NE PAS les inclure dans cette présentation s'il-vous-plaît, répondre seulement oui ou non avec explications si désirées): oui

 

 

Par Luciole

 

Nom : Coversion

 

Thème du jeu: joute entre les forces du Bien et du Mal sur thème fantastique et médiéval.

- But: Les forces du Bien doivent tuer l'Antéchrist qui repose dans la crypte et les forces du Mal doivent les en empêcher.

- Durée: Environ 1 heure

- Nombre de joueurs: de 4 à 12

- Clientèle à laquelle il s'adresse: joueur intermédiaire, adolescent et adulte.

- Type de jeu: Nouveau! Il y a de la stratégie et du mystère.

- Combien de fois l'avez-vous testé auparavant: Environ 10.

- Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit: Oui

 

 

Par Super vun

 

Nom: Seigneurie

 

Thème du jeu

- But: Amasser des ressources et les échanger pour faire des points

- Durée: Deux facons de joueur. 1h ou 2h

- Nombre de joueurs: 2à 5

- Clientèle à laquelle il s'adresse (joueur débutant, intermédiaire, avancé, enfant, adolescent, adulte, etc.): Sincèrement, devrait être TOUS... 12 ans et +

- Type de jeu (wargame, commerce, enchère, mémoire, etc.): commerce

- Combien de fois l'avez-vous testé auparavant: au moins quarante fois

- Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit (NE PAS les inclure dans cette présentation s'il-vous-plaît, répondre seulement oui ou non avec explications si désirées): oui

 

 

Par Zendor

 

Les Héritiers d'Ali baba

 

Thème du jeu : Une chasse aux trésors laissés par le légendaire Ali Baba dans des cavernes scellées magiquement.

But : Détenir la plus grande valeur de trésors cumulés quand la partie prend fin ou obtenir le trésor suprême.

Durée : 45-60 min.

Nombre de joueurs : 3-6

Clientèle à laquelle il s'adresse : Joueurs débutants

Type de jeu : Mémoire

Combien de fois l'avez-vous testé auparavant : 8 fois

Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit : oui

 

Le dernier dont, je n'ai pas la description mais qui est sur le point d'être surement édité est Panama de Filou. J'ai bien hâte d'y joué avec les nouvelles règles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec 1608 et la dernière version (???) du Panamà de Filou sont d'un grand intérêt pour moi. Je vois à me réserver du temps pour ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelques-uns sont intéressés à m'aider à mettre au point mon tout dernier prototype, je serais bien heureux d'essayer avec vous rue Notre-Dame que je me vois dans l'obligation de renommer Quartier des Antiquaires après le nouveau (et excellent) Notre-Dame de Alea... Qui sera probablement aux Jeux-au-Boutte aussi, non? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour celui-là aussi. C'est un jeu où l'on se fait fourrer ou on tente de fourrer les autres ?? laugh.gif

 

Je dis ça parce que, dans un petit village de l'Estrie nommé Knowlton, on retrouve une quantité industrielle d'antiquités. Une fois l'an, en mai je crois, se tient un grand encan. J'y ai vu quelques pièces que j'ai revu au vieux port de Montréal... au quadruple du prix payé à l'encan. Excusez, si c'est pas de l'abus ça, c'est quoi alors. Il faut croire que la rareté fait le prix dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! je suis prêt à être cobaye.

 

Et je partage l'avis de Pappy, j'aimerais bien essayer Panama avant de l'acheter bientôt et Québec 1608 m'intéresse beaucoup par son thème l'histoire de mes ancêtres m'a toujours intéressé, je suis un digne descendant d'Abraham Martin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je partage l'avis de Pappy, j'aimerais bien essayer Panama avant de l'acheter bientôt

J'ai fait parti des chanceux qui ont pu essayer Panamà alors que Filou mettait une note finale sur quelques détails. Vous comprendrez pourquoi il a été retenu au concours de Boulogne-Billancourt.

 

Vraiment un petit chef-d'oeuvre et ne manquez pas l'occasion d'en faire une partie durant ce week-end, il en vaut plus que la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le format utilisé par Fortiche (et je note que Québec 1608 a été testé pas mal plus que 4 fois fmh_wink.gif)

 

Par Filou

 

Panama (ou Panamà, j'ai pas décidé fmh_wink.gif)

 

Thème du jeu : La construction du premier canal qui reliera les deux grands océans

But : Aaaah... Les points de victoires! Mium!

Durée : 90 - 120 min.

Nombre de joueurs : 2-5

Clientèle à laquelle il s'adresse : Joueurs intermédiaires - chevronnés

Type de jeu : Gestion

Combien de fois l'avez-vous testé auparavant : Beaucoup (beaucoup)

Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit : oui

 

 

Quartier des antiquaires (ou rue Notre-Dame)

 

Thème du jeu : L'achat et la vente d'antiquités sur la rue Notre-Dame, à Montréal

But : Aaaah... L'argent!

Durée : 60 - 90 mins

Nombre de joueurs : 3-5

Clientèle à laquelle il s'adresse : Joueurs intermédiaires

Type de jeu : Enchère

Combien de fois l'avez-vous testé auparavant : 1-2 (les règles changent encore beaucoup)

Est-ce que vos règlements sont tous mis par écrit : non

 

 

Pour le second jeu, c'est vraiment en phase de développement. On risque de faire quelques parties abrégées et d'ajustement de règle. C'est une chance unique de participer au développement d'un jeu! fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Par Zendor et Filou

 

Québec 1608

Cela serait une bonne idée de l'éditer pour le 400ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...