Aller au contenu

Battlestations


Invité Hawk

Messages recommandés

BATTLESTATIONS, c'est une jeu hybride, moitié jeu de combat tactique dans l'espace, moitié jeu d'aventure.

 

Avant de vous perdre, laissé moi vous dire que je suis pas un joueur de D&D, et que les jeux d'aventure c'est pas vraiment pour moi, mais celui-ci a un p'tit quelque chose qui m'attire. Le thème est bon, et c'est un peu Sci-fi à la STAR TREK, sans être lourd.

 

J'organise une partie tous les deux vendredis, alors si c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser, laisser moi savoir.

 

 

Description

Chaque joueur prend le rôle d'un charactère, dont il déplace sur une carte modulaire qui représente votre astronef. Sur une carte hexagonale de l'espace, votre astronef est représenté par un jeton, qui y est déplacé pour accomplir votre mission, qui peut être un sauvetage, investigation, attaque, défense, pour nommer que ceux-ci.

 

Les joueurs doivent co-opérer pour accomplir la mission, et c'est là que le champ d'expertise que vous avez choisit, ainsi que votre race, peu vous donner des advantages. Voici les quatre différent champ d'expertise disponible:

 

PILOT: S'occupe de piloter le vaisseau. Peut même sortir avec un chasseur, si votre équipe en a fait l'acqusition.

 

SCIENTISTE: C'est lui qui opère les équipements genre "sensor", qui programme le Hyper-Drive qui vous permet de "sauter" d'une région à l'autre. Il peut aider le MARINE avec un "target lock", ou même opérer le ECM (Electronic Counter Measure) pour contrer les missiles lancés contre vous. Il est très important au sein de l'équipe!

 

INGÉNIEUR: Scotty quoi. Il s'occupe des réparations, d'augmenter la production d'énergie par vos réacteurs, de rediriger l'énergie d'un système à un autre, de s'assurer que vos "Shields" sont actif ou non. Un autre personnage important.

 

MARINE: Pour ceux qui préfère tirer au lieu de négotier. Le/la Marine s'occupe de la configuration du/des cannons, de la mise à feu, de tirer les missiles, et s'il y a abordage, d'éliminer les adversaires.

 

Chaque fois que vous faites une action, vous devez jeter deux dés, et atteindre ou excéder un certain niveau, dépendant du degré de complexité que vous avec choisi (j'augment la capacité des réacteurs par 1 point, 2 points, ou 3 points?). Si c'est un "test" dans votre champ d'expertise, vous avez la possibilité de roulez un dé à nouveau, ce qui vous donne un avantage.

 

En tout cas, ceci n'est qu'un survole très rapide pour vous donner un aperçu du jeu. C'est mon premier hybride, et j'ai vraiment bien apprécié, car chaque mission se complète en 2 heures environ, même avec 6 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aljovin et Columbob, ça me ferait plaisir de vous comptez parmis nous. Si vous voulez, je pourrais faire une démo du jeu, afin de vous introduire au jeu. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...