Aller au contenu

Jeux pour enfant de 2 à 3 ans ?


manyhack

Messages recommandés

J'ai le jeu le verger et j'habite st-sulpice(pres de l'assomption), je peux te le preter pour essayer...ce jeux se vend 65$ au valet de coeur...:$

J'ai 2 garcons (2 3/4 et 1 an)

MP si interet !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, aller dans un pub ludique et en essayer, tu verras bien ce qu'il aime. Je l'ai fais une fois avec ma fille, à La Revanche, et aussi aux journées ludiques, journée familiale où tu as l'occasion d'essayer des jeux avec tes enfants. Avec La Revanche et les Journées ludiques, j'ai essayé plusieurs jeux que ma fille a aimé et que j'ai ensuite acheté.

 

Le dernier que j'ai acheté est À la bouffe et elle ne veut plus y jouer. Elle y a joué au Salon des jeux de Québec et elle avait adoré, alors je l'ai acheté. Sauf qu'elle préférait la version d'.essais.avec les friandises en peluche :(

 

J'y jouerai donc entre adultes un jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal n'importe quel jeu passe à cet âge. L'apprentissage cible est d'attendre son tour. Ça peut sembler simple, mais c'est complexe à cet âge. Pour le reste, si tu (un parent) manifeste de l'intérêt pour un jeu et joue avec ton enfant, c'est gagnant pour lui. il passe du temps de qualité avec toi et il assimile petit à petit la passion des jeux.

 

Même un jeu complexe peut devenir fun. Je n'ai jais joué à Agricola (je déteste les jeux euros), mais j'imagine qu'il y a une ferme "idéale". Fait-la construire par ton enfant, et il intégrera des principes de ce jeu.

 

Lords of Waterdeep: Tu piges une carte mission et ton enfant doit ramasser les cubes nécessaires en moins de (sablier).

 

King of tokyo: Toi et ton enfant lancez les dés. il doit obtenir plus de coeurs que detu as eu de baffes pour guérir tous les monstres. OU vis-versa.

 

Suchi go: Jeu du restaurent. Tu passe une commande à ton flo, et il doit te la servir avec les cartes. (2 cartes Tepura pour des crevettes tempura, 1 nigiri dans son wasabi, etc).

 

Bref, pas mal tous les jeux se modifient pour passer du bon temps avec ta progéniture.

 

L'important, ce sont les trois grands principes:

 

1): Du fun, tu auras avec lui ou elle. Les émotions sont contagieuses. Si tu as du plaisir, il/elle en aura probablement. Rappelles-toi, tu ne joue pas à un JEU avec ton enfant, tu JOUE à un jeu avec ton ENFANT.

2): 5-10 minutes max, tu dureras. Short attention span. que dire de plus?

3): Des succès il ou elle vivra. Tu veux simplement transmettre une passion, PAS des règles, PAS de la complexité. Si tu penses "mon enfant est assez intelligent, assez avancé pour comprendre une version simplifiée du jeu, demande à un ami de te frapper. Mieux vaut respecter les étapes du développement de ton enfant plutôt que de le rusher à partager ta passion. Adapte le jeu à son niveau, n'essaye pas d'adapter ton enfant au jeu.

 

 

 

4): Achètes Little coopération. C'est juste trop cute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde pour toute vos réponse.

 

J'ai maintenant plein de review a regarder pour voir quel jeux je vais encore acheté !

 

J'ai déjà commencer a sleever mes cartes pour pouvoir laisser mon gars jouer avec le matériel de ma collection ( il aime particulièrement les petites carte de 7 wonder duel )

 

Violoneux ton offre m'intéresse mais ta boite de message est pleine.... je peut pas t'envoyer de mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal n'importe quel jeu passe à cet âge. L'apprentissage cible est d'attendre son tour. Ça peut sembler simple, mais c'est complexe à cet âge. Pour le reste, si tu (un parent) manifeste de l'intérêt pour un jeu et joue avec ton enfant, c'est gagnant pour lui. il passe du temps de qualité avec toi et il assimile petit à petit la passion des jeux.

 

Même un jeu complexe peut devenir fun. Je n'ai jais joué à Agricola (je déteste les jeux euros), mais j'imagine qu'il y a une ferme "idéale". Fait-la construire par ton enfant, et il intégrera des principes de ce jeu.

 

Lords of Waterdeep: Tu piges une carte mission et ton enfant doit ramasser les cubes nécessaires en moins de (sablier).

 

King of tokyo: Toi et ton enfant lancez les dés. il doit obtenir plus de coeurs que detu as eu de baffes pour guérir tous les monstres. OU vis-versa.

 

Suchi go: Jeu du restaurent. Tu passe une commande à ton flo, et il doit te la servir avec les cartes. (2 cartes Tepura pour des crevettes tempura, 1 nigiri dans son wasabi, etc).

 

Bref, pas mal tous les jeux se modifient pour passer du bon temps avec ta progéniture.

 

L'important, ce sont les trois grands principes:

 

1): Du fun, tu auras avec lui ou elle. Les émotions sont contagieuses. Si tu as du plaisir, il/elle en aura probablement. Rappelles-toi, tu ne joue pas à un JEU avec ton enfant, tu JOUE à un jeu avec ton ENFANT.

2): 5-10 minutes max, tu dureras. Short attention span. que dire de plus?

3): Des succès il ou elle vivra. Tu veux simplement transmettre une passion, PAS des règles, PAS de la complexité. Si tu penses "mon enfant est assez intelligent, assez avancé pour comprendre une version simplifiée du jeu, demande à un ami de te frapper. Mieux vaut respecter les étapes du développement de ton enfant plutôt que de le rusher à partager ta passion. Adapte le jeu à son niveau, n'essaye pas d'adapter ton enfant au jeu.

 

 

 

4): Achètes Little coopération. C'est juste trop cute.

 

Wow. Génial comme texte. C'est effectivement ce que je croies aussi.

 

Ma fille a commencer vers 2 ans à s'interesser aux jeux de papa, dans ma campagne de Descent elle était la mini-overlord qui lancait mes dés et elle jouait avec les monstres

 

Vers 3 ans j'ai tenté de commencer tranquillement à jouer avec elle, mais même Candyland et serpents et échelle n'ont pas marché. Mais on a commencé le concept de "attendre son tour". Reste qu'elle décrochait apres 2-3 minutes ;)

 

Pour son anniversaire de 4 ans, je lui ai offert Animal Upon Animal, et elle adore le jeu. Elle veux jouer souvent, accepte de jouer avec les règles du jeu. Avec une durée de 5-10 minutes, le jeu est parfait.

 

 

Et très important : Chaque enfant est différent. Certains vont jouer à Agricola avec un enfant de 5 ans, d'autres vont devoir attendre longtemps. Peut-etre que si le parent pousse trop, l'enfant ne voudra rien savoir. L'important c'est effectivement de passer du temps à jouer avec l'enfant et passer du temps de qualité.

 

Il faut former la relève ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite matinée de "gaming" avec Liam ce matin.

Il m'a pointé les boites qui traîne au dessus de mon vaisselier en disant jouer au jeux papa.

On a joué avec les pièces de mr jack pocket, 7 wonders duel et king of tokyo.

Il a bien aimer lancé les gros dés des king of tokyo et les petit cube d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...