Aller au contenu

La route du verre


Messages recommandés

suite à la lecture des règles et à quelles recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation c'est pourquoi je m'adresse à vous chers dragons.

Certains bâtiments permettent de réaliser des actions permanentes, c'est à dire des actions que l'on peut réaliser à n'importe quel moment à condition d'avoir terminé une action avant d'en entamer une autre.
Lorsque je joue une carrte artisant et qu'aucun autre joueur l"à en main, je peux réaliser les deux compétences de cette artisant. J'aimerIais savoir si je peux utiliser une action une action permanente d'un bâtiment entre les deux compétences d'un artisant? En d'autre terme, est-ce que j'utilise les 2 compétences d'une carte artisant comme étant deux actions séparé (donc je peux utiliser une action permanente entre les compétences) ou je dois considérer que la carte dans son ensemble est considérée comme étant une seul action (donc impossible d'utilisé une action permanente entre les deux compétence).
En espérant d'être suffisamment clair, merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ta question. Tu parles des bâtiments bleus. J'ai relu les règles et voici la réponse :

 

Tu peux utiliser le pouvoir d'échange d'un bâtiment en tout temps (même quand ce n'est pas à ton tour de jouer). Quand les règles parlent de terminer une action avant d'utiliser le bâtiment, ça veut dire de terminer l'échange au complet avant d'en faire un autre.

 

Je te donne un exemple :

 

Tu as deux bâtiments bleus, un qui te permet d'échanger 1 bois pour 2 eau et un autre qui te permet d'échanger 1 bouffe pour 3 sables (c'est un exemple, je ne sais pas si ces bâtiments précis existe). Tu décides d'échanger 1 bois pour 2 eau. Tu perds donc un bois et tu avance ton eau de 2. La roue avance 2 fois (tu produis donc 2 verres). Dans cet exemple, cette action te fait perdre toute la bouffe que tu avais et tu ne peux plus utiliser ton 2e bâtiment.

 

Tu ne peux pas avancer l'eau de 1, ensuite prendre ta bouffe contre 3 sables, et finir d'avancer ton eau. C'est sûr que dans cet exemple, tu aurais pu faire ton action bouffe contre 3 sables avant, mais dans certain cas, tes actions entreront directement en conflit, puisque tu produis du verre ou bien de l'argile.

 

J'espère que j'ai pu bien répondre à ta question. Mais en gros, tu peux utiliser tes bâtiments en tout temps et autant de fois que tu le veux tant que tes ressources te le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Salut,

 

Je comprends ta question.

 

J'espère que j'ai pu bien répondre à ta question.

 

Haha! T'as pas compris sa question. #Fail

 

@Noizart Les cartes ont 2 actions. Tu les résous dans l'ordre que tu veux. Tu dois faire une action complétement avant de passer à la prochaine. Exemple: Tu prends le charbon que la carte te donne (celle qui donne plein de charbon...), tu fais le bâtiment qui te permet de transformer du charbon en Je-ne-sais-pas-quoi, tu prends la 2e action de charbon que la carte te donne.

 

Comme ça, c'est un moyen de ne pas plafonner dans le charbon si tu avais pris les 2 actions de charbon une à la suite de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

je crois que le # Fail n'était pas nécessaire... tu aurais pu t'en tenir à donner la vraie réponse sans insulte.

 

Ce n'est pas une insulte. Ton "post" sert à rien.

 

Par contre, j'ai répondu correctement à une personne qui demandait une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...