Aller au contenu

Il faut que vide mon placard...


Messages recommandés

1) Tempus Draconis par Conquest Games (30 $)

2) Celtica par Ravensburger (30 $)

3) Le fantôme de McGregor par Nathan (25 $)

4) Labyrinthe Master par Ravensburger (20 $) VENDU

5) Anghor par Schmidt (25 $) VENDU

6) Dragon Land par Rio Grande Games (20 $) VENDU

 

J'attends vos MP et merci à l'avance,

 

Yvon bigtup.gif

 

P.S. Tous en parfait état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je m'en venais justement annoncer qu'une amie voulait ce jeu...

 

Peut-être qu'elle en prendrait un autre... Elle m'a posé des questions sur Angkor... Mais je n'ai aucune idée c'est quoi... Les photos sur BGG montrent un jeu plutôt bizarre. J'ai des doutes sur la qualité du produit...

 

Quelqu'un a des commentaires sur ce jeu?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué une fois et j'ai bien aimé.

Un style Carcassonne dans la mesure ou il y a un paquet de tuile retournées où il faut piger dedans.

Chacun a son plateau de jeu. On retourne une tuile et on la pose soit sur son propre plateau, sous sur le plateau d'un adversaire pour lui rendre la tâche difficile.

 

Pour embêter l'adversaire on peut lui placer de la foret sur son plateau pour recouvrir les bâtiments qu'il aurait placé.

 

Mais attention chaque joueur possède un pion (un tigre il me semble) qu'il peut placer à coté des forêts présentes sur son plateau pour faire plein de points !

 

Ce jeu ne révolucionne pas les jeux de plateau mais je l'ai trouvé bien sympathique !

 

En plus, le jeu de Tiguidou à de la valeur car j'y ai touché ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tempus Draconis, peux-tu me donner un peu d'info. sur ce jeu. Est-ce un jeu intéressant ou non, le genre de jeu que c'est etc...?

Je me pose les mêmes questions, je l'ai presque acheté la semaine passée, mais je n'étais pas sur, j'ai donc laissé faire, j'aimerais moi aussi plus de détails sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGON LAND

 

Dragon Land demande à chaque joueur de diriger un groupe(de pions) à travers Dragon Land. Son but est de ramasser un ensemble d'oeufs et de pierres précieuses. Il compte ses points pour chaque oeuf et pierre précieuse, mais des points additionnels sont donnés lorsqu'un ensemble est complété (oeufs, rubis, émeraudes et saphirs). Lorsque le dernier oeuf est ramassé, la partie est terminée et le joueur ayant accumulé le plus de points gagne la partie. À noter qu'il y a une tour à dé en plastique à l'intérieur de la boîte. LE MATÉRIEL EST TRÈS BEAU.

 

ANGHOR

 

Chaque joueur prend son plateau de jeu et essaie d'agrandir son propre temple. On construit des cours intérieurs, des pagodes et des temples sur son plateau de jeu en commençant par les temples imprimés au milieu du plateau. En même temps, chaque essaie de faire envahir par la jungle les sites des temples des autres joueurs pour en diminuer la valeur. À la fin de la partie, chaque joueur compte les points sur son propre plateau de jeu qui ne sont pas couverts par les tuiles de jungle. En outre,les tigres, les puits et les statues rapportent des points additionnels.

 

Il y a 180 tuiles qu'il faut mélanger face caché. À tour de rôle, les joueurs pigent une tuile et la place sur son temple ou sur le temple des autres afin de l'empêcher de faire des points (tuiles de jungle). Lorsque la 5e princesse est pigée, le jeu arrête immédiatement et on compte ses points.

 

Je recommande ce jeu pour initier des joueurs potentiels.

 

TEMPUS DRACONIS

 

Celui-là est spécial à mon avis. C'est un D&D à l'italienne qui ressemble étrangement à Dungeon Twister. Il y a dix tuiles (hexagones) qui représentent les pièces du donjon que vous placez aléatoirement face caché au début de la partie et que vous retournez pour voir le type de donjon que vous avez créé. Il y a onze personnages qui possèdent des caractéristiques particulières (vous choisissez l'un d'entre eux). Évidemment, il y a des monstres. Vous devez déplacer Monstre et votre personnage dans le même tour de jeu, monstre en premier. Votre objectif est de libérer huit prisonniers. À chaque fois que vous tuez le monstre, vous devez vous enfuir car le temple s'écroule. Par contre, l'objectif du monstre est de vous enfermer dans le temple en fermant toutes les portes d'entrée du donjon. S'il réussit, il gagne la partie.

 

Enfin, comme tout bon donjon qui se respecte, il y a des cartes qu'on peut trouver dans les pièces du donjon et qui vous accordent des pouvoirs spéciaux, mais il y a aussi des pièges. À noter que pour combattre le monstre, vous devez compléter une amulette (quatre morceaux représentés par des cartes,. Vous obtenez un morceau de cette amulette à chaque fois que vous libérez un prisonnier). En passant, très beau plateau de jeu.

 

Ceci complète mon tour d'horizon de ces jeux. Si vous avez des questions, écrivez-moi.

 

Ciao !

 

Yvon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...