Aller au contenu

IdÉe pour party anniversaire : enfant 9 ans : Doctor who théme


mapie

Messages recommandés

Un peu hors sujet mais quand même je pense que ce groupe pourrait m'aider : demain on fête Emrys : 9 ans... le thème Doctor Who...

je cherche des idée d'animation....

 

Malgrè qu'ils ne seront que 6 on se fait un loups-garous (dalek time avec des cartes compagnons, des cartes dalek le tout dans un tardis.... + une voyante : Clara)

on charge un saut bleu le tardis de minutions ballons d'eau..... (par équipe un doctor avec un compagnon tirée au sort - le saut étant sur la tête d'un des joueurs

une chasse aux trésors chaque enfant à un tardis avec un docteur. un compagnon, 3 méchants + un prob ou autre compagnon et je cache dans le jardin plein d'enveloppe avec le "personnage' qu'ils doivent trouver : ils ont tous des tardis avec des perso différents mais on peut retrouver certains sur deux cartes..... donc deux enveloppes donc plus facile à trouver..... les taris seront distribués au sort......

 

voila les idées c'est demain je m'y prend tràes tard je sais mais si vous avez d'autres idées TRÈS TRÈS preneuse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'organisation rapide d'une chasse aux trésors lors de la fête de 8 ans de notre fils, il y a 2 semaines, notre coup de coeur fut le jeu des éditions Ludik: Mission d'espions. http://www.letambourin.com/produits/enfant/4069-ludik-mission-d-espions.html

J'avais acheté le jeu au Maître des jeux de St-Eustache.

Ils étaient 8 enfants, nous avions fait 4 équipes de 2 ( donc 4 trajets différents) et les enfants munis d'une lampe de poche devaient réaliser la chasse dans la pénombre du soir. Ce fut un véritable hit...

Sinon, je viens de voir des idées sur le site: http://www.ludeek.com/jeux-espace-extraterrestre/

Ils pourraient jouer à Telestrations en faisant dessiner des mots en lien avec Dr Who.

Inventez un Time up version Dr Who ou timeline version Dr Who.

Sinon, Loony Quest pourrait aussi être intéressant.

Ainsi que peut-être Spyfall.

Bonne préparation et bonne fête à ton fils demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de balounes d'eau, achète des éponges au Dollorama. Coupe-les en lanières de 2 cm d'épais et attache-les ensembles par un élastique au milieu. Puis, plonge-les dans 'eau. Splash garanti, sans l'aspect chiant de la préparation et du ramassage de balounes d'eau.

 

Sais pas si ça fit (je connais très peu Dr Who), mais tu peux faire un voyage dans les corridors du temps. Tu prend 4-5 tubes d'isolant à tuyau coupés en deux sur le sens de la longueur. Tu colles les extrémités avec du duck tape. Tu as maintenant une super-longue "rail" pour une bille. Chaque équipe reçoit sa bille et sa rail et doit la faire passer le plus loin possible sans la toucher avec les mains ni la faire tomber. Tu peux aussi en faire une version coop avec un plus long rail circulaire et les jeunes doivent faire faire des tours à la bille.

Bonne fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...