Aller au contenu

Faire affaire avec une maison de prod.


Messages recommandés

Pour "être en affaire", pas besoin de s'enregistrer, tant que tu agis sous ton nom. là où ça vaut la peine, c'est si tu veux avoir une raison sociale ex. : "Les Designs Grappin enr.", ça coûte en bas de 100$, je crois, la dernière fois que je l'ai fait, c'était 35$ il y a plus de 10 ans. C'est aussi pratique si tu veux réclamer la TPS/TVQ, mais n'est requis que si le revenu annuel dépasses 35 000$.

Personellement, je me suis enregistré voilà quelques années, et c'est comme dit Aljovin, sauf que les frais était de $55 je crois. En plus, si tu as été enregistré dans les dernières dix (ou douze) années, c'est encore plus facile (c'est une réouverture, ou quelque chose du genre).

 

Je crois que même l'enregistrement ne sert pas à grand chose, puisque tu agis comme travailleur autonome, mais là, je te suggère de voir avec un comptable! ;)

Comme là indiqué Migmeister, il y a certain avantages à être enregistré, tel les dépenses de bureau, un % de celles de la maison, etc. Ce que tu essaies de faire ici c'est de réduire tes revenus afin de payer le moins d'impôts possible. De plus, tu peux opérer dans le "rouge" pendant les 4 premières années, ce qui pourrait être avantageux... ;)

 

Comme le suggère Aljovin, rencontrer un comptable n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obliger de dire que je suis d'accord avec tous les commentaires.

 

Pour revenir à l'enregistrement, oui, payer l'enregistrement, c'est moins de 100$... les 300$ inclus, les frais de notaire ou avocats, la validation du nom (que tu n,es pas obligé de faire si tu t'enregistres), etc...

 

Mais bref, la seule raison de faire tout cela, c'est de profiter des avantages fiscaux.

 

Si tu t'attends de faire quelques milliers de dollars par an, et l'ajouter tout simplement sur tes revenus, tu n'as besoin de rien.

 

Mais Denis à vraiment bien tout expliqué!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...