Aller au contenu

Mage Knight - en vente, est-ce que ça vaut le coup ?


Fizban

Messages recommandés

Bonjour gang !

 

J'arrête pas de voir le jeu Mage Knight en spécial et je lis plein de messages que c'est un super prix autour de 50$.

 

J'ai donc commencé à regarder c'est quel type de jeu, ça me paraît intéressant à essayer ( je suis disponible pour une initiation ).

 

Par contre je me questionne sur la baisse de prix, est-ce une liquidation avant une nouvelle version ?

Est-ce simplement pour grossir la base de joueurs et ainsi réussir à vendre plus d'expansion ?

 

Comme j'ai du rattrapage à faire dans mes jeux non joués, ce jeu risque de ne pas être ouvert avant quelques mois.

 

Donc ma question, est-ce que me le procure maintenant ( dans l'optique qu'il devienne indisponible ) ou est-ce que j'attends pour une nouvelle édition ou sa possible disponibilité en usagé a meilleur prix ?

 

Il est quand même bien noté sur BGG mais mérite-il sont 8.1 ?

C'est quand même le 13e sur le palmarès 2016 des Dragons.

C'est qui, qui aime ce jeu et qui n'aime pas ?

 

Les expansions sont-elles un must et/ou un gouffre sans fin $$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros jeu, plutot lourd qui demande un investissement de temps et d'energie substantiel. Ceci dit, c'est un de mes jeux favoris et, malgré que je n'ai pas souvent le temps d'y jouer est un indispensable de ma collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight, on peut en dire ce qu'on veut, c'est un super bon jeu. Moi je ne pourrais pas imaginer ma collection sans ce jeu, même si je n'y joue pas souvent.

 

Il est très immersif.

 

Pour ce qui est des expansion, les personnages c'est cool et ça n'ajoute pas trop de règle. Pour le reste je n'y ai pas encore joué donc je ne pourrais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bon jeu mais il est tres long à jouer à plus que 2 joueurs, meme s'il offre des modes de jeux interessants (confrontation, equipes, cooperatif). Cependant, c'est un des rare jeux qui est aussi bon en mode solo (ou comme dirait SlyQC: SOLO!!!), ce

qui lui donne un bonus de popularité. Personellement, je ne crois pas que les extensions soient nécessaires. Tu peux augmenter la force des villes si tu veux plus de challenge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne penses pas t'investir dans ce jeu... Passe ton tour. Si tu n'aimes pas les jeux qui traine dans la poussière... Passe ton tour. Si tu n'aime pas jouer seul ou à deux... Passe ton tour!

 

Ça reste un jeu et il n'est pas nécessaire comme 100% des jeux qui existe.

 

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight est dans mon top-5, et non je ne considère pas les extensions comme essentielles. Même si le jeu est effectivement assez long (généralement 3h-4h), je ne dis jamais non pour y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu #1 sur ma liste. Avant Mage Knight je n'avais pas de jeu favori.

 

J'ai mis beaucoup de temps à l'essayé car tout le monde te fait peur que c'est un jeu long, lourd. Je m'attendais à bien pire et une fois que je l'ai essayé, je suis tombé en amour.

 

Je joue principalement en solo ou à 2 et 3 joueurs à condition qu'ils sachent jouer. Oui c'est long, mais à la maison, j'ai une table au sous-sol et je n'ai pas de problème à laisser le jeu en place et reprendre plus tard.

 

Pour ta question, je ne sais pas pourquoi l'éditeur de la version française fait cette promotion. Il est à noter qu’aux dernières nouvelles, les extensions n'existent pas en français. Seulement le jeu de base a été traduit.

 

Ma copie est en anglais et je possède toutes les extensions. La première (Lost legion) prend un excellent jeu et en fait presque un jeu parfait.

 

Je suis peut-être biaisé, mais il m'est impossible de ne pas recommander ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perçois plus ce jeu comme une expérience/aventure dans un monde ouvert...

 

La liberté d'y faire ce que l'on veut de la manière que l'on le veut.

 

Une liberté d'action, de cheminement et de choix que je n'ai rarement retrouvé dans d'autres jeux.

 

J'adore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore mais c'est assez long coMme jeux (à apprendre et à jouer)

Ma première partie solo pour aprendre les règle m'a pris 5h00 et la première partie d'explication 4h00.

 

Ce qui est bien c'est que le jeux est divisé en phase (jour/nuit) et tu peut aisément mettre ta partie en pause et recommencer le lendemain.

Personnellement je travail souvent à l'extérieur et c'est le seul divertissements que je m'apporte à l'hôtel,faut juste pas oublié de mettre la petite pancartes ne pas déranger sur la porte pour laisser sa partie sur la table de la chambre.

Les extensions sont juste en anglais pour le moment et je crois que sa va le rester donc si tu veut les avoir tu va avoir un jeu bilingue.

Personnellement je me suis acheté le 5 ème joueur Krang parce qu'il étais disponible et avais l'air d'être difficile à trouver et je compte m'acheter les autre bientôt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...