Aller au contenu

Méditerranéen


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai joué une partie de Méditerranéen dernièrement, un jeux nouvellement acquis, et j'ai buté à un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles.

 

Ma question est: Si j'arrive à éliminer tous les marins mis en garnison sur un comptoir contrôlé par un autre joueur mais que je veut pas déposer de mes marins provenant de ma galaire(je ne veut pas la sacrifier) est-ce que le port redevient neutre? (donc le joueur enlève sont drapeau du comptoir) ou le joueur conserve le comptoir puisque personne ne l'a conquis?

 

S'il redevient neutre est-ce que je peut au tour suivant enroler des marins les mettrent dans ma galair pour ensuit à la prochaine phase les déposer sur le comptoir pour en prendre possession.

 

ou les enrolé et les mettrent dirrectement sur le comptoir

 

ou bien est-il seulement permis d'enroler des marin sur des comptoir que nous contrôlons.

 

La partie que je j'ai étais serré !!! l'interprétation que nous avons fait de ce réglement a déterminé le vainqueur !!!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Les combats sont à la phase 4. Les prises de contrôle des ports sont à la phase 5. Il peut arriver dans la partie qu'un port appartenant à un joueur soit laissé sans marin (ce n'est pas recommandé, mais cela peut arriver), soit parce que le joueur les envois ailleur, soit après un combat. Cela ne change pas la propriété du port. Pour prendre possession du port, il faut d'abord le vider de la présence ennemi, puis à la phase 5 y débarquer des troupes.

 

Autrement dit, un port ne peut plus redevenir neutre lorsqu'il a été pris par un joueur, soit qu'il appartient toujours au propriétaire (même sans marin) ou soit qu'il est pris par un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...