Aller au contenu

Centre du Comic


Invité Hawk

Messages recommandés

Justement, j'ai une table pliante de 6 pieds de long qui traine chez moi... Je suis ouvert à un échange contre un jeu? tongue.gif

 

Sérieusement, c'est vrai qu'il faut un peu plus de place, c'est pas évident quand on arrives et que toutes les tables sont prises. Des fois, on a juste reviré de bord, car c'était trop plein et on avait pas vraiment de place pour jouer. Surtout que les gens de M:TG prennent souvent 2 tables, la plus grande pour jouer à 4 et une autre pour mettre leurs boites... (Ça prend de la place pour les boites!)

 

Quand Pat avait la salle à coté, au moins, il y avait plusieures tables, on avait toujours trouvé moyen de jouer à Star Wars Miniatures.

 

Faut quand même comprendre que c'est M:TG qui fait vivre le magasin en grande partie, pas les boardgames... Donc c'est plus difficile pour Pat de "jeter dehors" ses clients les plus payants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Surtout que les gens de M:TG prennent souvent 2 tables, la plus grande pour jouer à 4 et une autre pour mettre leurs boites... (Ça prend de la place pour les boites!)

Pour les boites, il n'y a pas de problème car ils les enlèvent quand ont arrivent. Comme ils sont là avant nous, ils ont le choix des tables (sauf pour les tables de ping pong), qui est réservé aux jeux de société.

 

 

Faut quand même comprendre que c'est M:TG qui fait vivre le magasin en grande partie, pas les boardgames... Donc c'est plus difficile pour Pat de "jeter dehors" ses clients les plus payants!

Effectivement, comme dit Goofyboy, c'est la vache a lait, donc il faut oublier ça pour les déménager. Si les ventes de jeux de société étaient meilleur, peut être que ça serait différent. Malheureusement, il nous est impossible de compétitioner avec ceux qui vendent sur l'internet. Un jour va peut être falloir aller jouer dans ces magasins virtuelle fmh_wink.gif

 

Autre pièces

Bon, j'ai passé 16 heures à nettoyer la pièce à la droite de la salle de bain, voilà 8 à 9 mois, et la salle était réservé pour les jeux de société (le jeudi). Nous y avons joués une seule fois avant que ça devienne la salle à figurines et boites vides... Ca fait 8 mois que cette sale devrait être vide, car le storage était temporaire... Comme Goofyboy dit, nous pourrions nettoyer la place, mais ça serait à refaire toutes les semaines... Si ont décidaient de nettoyer, il y a une autre table de ping-pong là, sous les boites...

 

Tables, chaises

Pour les tables, c'est pas ça qui manque. J'apprécie l'offre d'Eric, mais il me reste deux autres tables de Ping Pong et deux tables de 2½ x 6' à la maison. C'est la place physique qui manque.

 

Pour les chaises, j'aime bien l'idée de se cotiser $2 par semaine, ou même $8 d'un coup, malheureusement ça ne règlera pas le problème. Voici quelques suggestions:

 

1. Apporter nos propre chaises ($13-14 chez Costco pour des chaises pliante de qualité raisonable). Laisser les chaises sur place ne serait pas une bonne idée, pour des raisons évidentes.

 

2. Choisir une autre journée (autre que le jeudi)

 

3. Faire ça ailleure.

 

En passant, arriver plus tôt le jeudi n'est pas une option car les joueurs de M:TG sont là dès l'ouverture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule option que je vois c'est de réveiller Pat! C'est moi qui travaille samedi, je lui propose de faire du GROS ménage en arrière. Y'a de la place en masse dans l'autre salle du fond pour mettre le peu de chose qui traine encore en arrière là. Si il comprend pas le message ben coudonc, on fera ça ailleurs dans l'avenir... sad.gif

 

Le jeudi ça a toujours été la soirée d'une gang en particulier (star wars, Lord of the Rings, quelques miniatures), jamais Magic. Si on se retrouve encore debout, crois moi que Pat va le savoir! Les gars de Magic sont là le jeudi, vendredi, samedi ET dimanche. Non mais y'ont tu une vie à part ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'ont tu une vie à part ça?

Hummm, tu ne te rappelles déjà plus de tes jours Magic? Non, ils n'ont pas de vie, tout leur argent est dépensé dans leurs cartes... (chu ben méchant!)

 

Il faut croire que je ne me rappelles plus de mon temps de Star Wars Miniatures non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'ont tu une vie à part ça?

Hummm, tu ne te rappelles déjà plus de tes jours Magic? Non, ils n'ont pas de vie, tout leur argent est dépensé dans leurs cartes... (chu ben méchant!)

 

Il faut croire que je ne me rappelles plus de mon temps de Star Wars Miniatures non plus....

Je ne parle pas du tout de l'argent, je suis très conscient d'en avoir dépensé plus souvent qu'à mon tour dans Magic et Lord of the Rings. Je parle du temps qu'il passe au magasin. La plupart ont pourtant une blonde qui les attends à la maison en plus.

 

Anyway, c'est pas l'analyse des joueurs de Magic qu'on veut faire, c'est l'analyse de l'espace nécessaire pour jouer à nos jeux le jeudi soir! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinnais! biggrin.gif

 

C'est vrai, qu'il faudra trouver une solution cependant, si ça continue comme ça, on ne pourra plus se rencontrer au CdC (ça sonne Chevaliers de Colons....). Faudrait peut-être considérer un autre endroit et/ou moment. sad.gif

 

À moins bien sur que Pat déménage le magasin dans des locaux plus grands! - Quittes à louer une salle tous les jeudi soirs? Sauf qu'il faudrait être assez de monde pour que ça vailles la peine! On n'est qu'une douzaine gros max, non?

 

Peut-être qu'il faudrait considérer un club officiel, avec cottisation et bibliothèque de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait considérer un club officiel, avec cottisation et bibliothèque de jeux?

Cela me semble possible, mais je ne connais pas l'historique de ces rencontres hebdomadaires étant avec vous que depuis l'automne.

 

Mais le fait d'avoir Ludo-Outaouais, d'avoir quelques groupes en Outaouais, nous, le dongeons d'autre que j'ai lu ici (mondes et merveilles, échelle du monde) mais que je n'ai jamais entendu personne en parler en réalité (sont-ils mort).

 

Le format club (ludothèque (achat pour soirée de jeu / prêt aux membres)) pourrais fonctionner mais cela amènerait des coûts supplémentaires, locaux etc. A moins que le service des loisirs de la ville de Gatineau soit une avenue possible, il y a quelqu'un qui sait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Peut-être qu'il faudrait considérer un club officiel, avec cottisation et bibliothèque de jeux?

Comme un club d'échec ou de bridge, cela fait longtemps que j'en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam d'Ynris,

 

C'est possible que le service des loisir de Gatineau accepte une telle idée, il faudrait bâtir le projet et le présenter. Ce n'est pas nécessairement facile, mais faisable! C'est exactement ce que je pensait. En mettant une cottisation de disons 10$ par mois, à 10 personnes, ça fait un budget de 1200$ par an pour commencer une bibliothèque de jeux. Reste à savoir si c'est réaliste ou non. Il faudrait que le local soit fournis par le service des loisirs, et il faudrait aussi ouvrir le tout au reste de la population. C'est quand même assez de travail pour les organisateurs. Lorsque j'étais au CÉGEP (bon, je radottes déjà), on avait un club de jeux de rôles et de société, le CEGEP nous fournissait un budget et nous fournissait un local. Si on peut avoir un local gratuit par le service de la ville, c'est déjà un bon point.

 

Tout ce qui nous resterait serait de commencer à acheter des jeux. Rien n'empêche non plus d'apporter nos propres jeux, comme présentement. Évidamment, on peut aller chercher des commandites, quoi que c'est déjà un peu plus délicat.

 

Ça vaut la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait considérer un club officiel, avec cottisation et bibliothèque de jeux?

Comme un club d'échec ou de bridge, cela fait longtemps que j'en rêve.

Un membre de plus? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

C'est moi qui travaille samedi, je lui propose de faire du GROS ménage en arrière.  Y'a de la place en masse dans l'autre salle du fond pour mettre le peu de chose qui traine encore en arrière là.

 

C'est ça que j'ai fait, et tu peux voir le résultat... C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que Pat aime le désordre fmh_wink.gif

 

 

Si il comprend pas le message ben coudonc, on fera ça ailleurs dans l'avenir... sad.gif

Il y a le donjon le mercredi biggrin.gif Je crois qu'ils vont devoir déménager bientôt eux aussi, malheureusement.

Sinon, ont pourrait toujours regarder pour un local, ou peut-être même faire ça chez moi.

 

Non mais y'ont tu une vie à part ça?

NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant un club officiel, dans le temps que je jouais à M:TG, il y longtemps, on allait à un centre communautaire à Ottawa, sur la rue Innes et on pouvait jouer à différents jeux et ils avaient une petite bibliothèque de jeu. Je crois que c'est possible de faire quelque chose de ce genre, mais comme dit Aljovin, ça ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

J'allais le suggéré, surtout avec le beau temps qui s'en vient on pourrait faire ça dans ta cour, puisqu'elle est assez grande.

Pour faire ça dehors, comme l'été passé, faudrais que ça soit un dimanche. La pelouse est présentement un peu mouillé, donc un autre 2-3 semaines d'attentes avant que nous puissions essayer de nouveau biggrin.gif

 

Côté possitif, il y aurait de la place pour jusqu'à 32 joueurs.

 

Le jeudi nous sommes jusqu'à 20 au CdC (pas les dernières 3-4 semaines, faute de places/chaises). Nous pourrions faire ça chez moi, dans une semaine ou deux (je dois faire quelques modifications, comme installer deux autres tables). C'est donc une possibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...