Aller au contenu

Recherche jeux en "sciences humaines"


Jungle Jim

Messages recommandés

Salut à toi qui hésite à acheter le nouveau Brass ou le nouveau Through the ages parce que tu as déjà une version!

 

J'ai le mandat de trouver des jeux à thème de sciences humaines pour faire un groupe de jeu à mon Cégep. Dans un premier temps, j'avais un budget pour acheter des jeux de base pour faire du social (de groupe, pas trop long, pas trop compliqué, ex: hanabi, timeline, codames, resistance), mais mon budget ne permet pas d'acheter des jeux à plus grand déploiement et de plus grande valeur (ex: through the ages, twilight struggle, a few acres of snow).

 

Dans un deuxième temps, je cherche des jeux plus historiques (ou autre science humaine) qui même s'ils sont très pertinents du point de vue du thème, risquent d'être moins joués et sont en même temps plus chers. Heureusement, je connais une communauté de joueurs qui sont condamnés à voir de nouvelles éditions sortir et rendre leurs moins intéressantes (ex: through the ages). Voici donc une chance de subventionner votre achat de la nouvelle version.

 

Je suis donc intéressé par des jeux à thème historique, géographique, économique, psychologique, politique, bref sciences humaines. Je cherche des jeux usagés en très bonne condition, avec aucun élément manquant. Ça ne me dérange pas si les jeux sont d'une version plus vieille (ex: through the ages, twilight struggle). Il faut que le jeu soit en français. Je suis prêt à donner 30-40$ par jeu. Il y aura aussi des considérations de transport, mais j'ai un bon réseau (vous pouvez regarder dans mes "amis" si on a des connaissances communes). J'ai déjà une liste de jeux qui pourraient m'intéresser qui est ci-dessous:

 

- Through the ages (fr) trouvé

- Twilight struggle (fr)

- Brass (multi) trouvé

- 1960 nixon vs kennedy (fr) trouvé

- A few acres of snow (multi)

- Freedom le chemin de fer clandestin (fr)

- 1775 rebellion (fr)

- 1812 invasion du canada (fr)

- 1989 l'aube de la liberté (fr)

 

Je suis aussi intéressé par quelques jeux uniquement en anglais parce que le thème est trop intéressant

- Ponzi scheme

- Article 27

- Black friday

 

Je pourrais aussi être ouvert à d'autres suggestions auxquelles je n'ai pas pensé.

 

Envoyez-moi un message privé si vous avez ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça de même, mais dans le monde dans lequel on vit, bureaucratique au coton, le copinage et tout le tralala, Power Struggle pourrait être un excellent choix.

 

De plus Québec pourrait être des plus pertinent.

 

Si tu veux Brass mais un peu plus "streamliné", Age of Industry est une excellente option.

 

Et voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça de même, mais dans le monde dans lequel on vit, bureaucratique au coton, le copinage et tout le tralala, Power Struggle pourrait être un excellent choix.

 

De plus Québec pourrait être des plus pertinent.

 

Si tu veux Brass mais un peu plus "streamliné", Age of Industry est une excellente option.

 

Et voilà!

 

 

 

Power Struggle est un jeu que j'aime beaucoup même s'il semble manquer un peu d'amour. Par contre ça manque un peu de contenu pédagogique à moins d'être dans un cours de gestion de ressources humaines.

 

J'ai déjà un Québec!

 

Pour Age of industry j'y avais pensé, mais j'ai un faible pour Brass et je me disais qu'il devrait en avoir qui traînent sur le forum avec la nouvelle version qui s'en vient. Justement j'ai une offre dessous, mais si ça ne marche pas je ne suis pas fermé à Age of industry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...