Aller au contenu

Dominic prèfère les chips


Invité Romain

Messages recommandés

Pour plusieurs jeux, le jetons de poker amènent de la facilité... Par contre, selon moi, pour la plupart de ces jeux, ça tue le thème...

 

Par exemple, beaucoup plus simple avec de jetons de Poker à Power Grid, mais tellement pas dans le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Par exemple, beaucoup plus simple avec de jetons de Poker à Power Grid, mais tellement pas dans le thème

Je vois ce que tu veux dire, cela brise l'ambiance. Des riches financiers manipulent une grosse liasse de papier monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Effectivement plus simple dans bien des jeux, mais je n'aime pas dans les jeux avec enchères (tel Powergrid) car beaucoup plus difficile de cacher son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu et surtout lu, la majorité des gens qui joue avec les jetons ne cache pas leur monnaie... scratchchin.gif Par contre, c'est pas vraiment un problème de cacher des jetons de poker par rapport à du papier monnaie...

 

J'ai toujours gardé mon argent secret à Power Grid... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des jetons à tous les jeux que je peux substituer la monnaie ou encore les points de victoire. Mes jetons ont une valeur indiqué sur chacun d'eux: 1-2-5-10-25 et pas de signe de $. On joue en effet à Powergrid jeton caché et ça nous cause aucun souci de les cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le spotlight. cool.gif

 

Dans Imperial c'est tres pratique pour voir combien un pays a de $ en un coup d'oeil plutot que d'aller dans la pile respective et compter les billets un a la fois pour en connaitre la somme. Jouer avec des billets de couleurs vives style monopoly c'est pas ben ben plus thematique non plus tant qu'a ca.

 

Les jetons ca va bien a Power Grid aussi car justement je peux voir rapidement combien d'argent j'ai dans ma main juste a regarder de biais la couleur des jetons et leur nombre sans avoir a passer tout les billets un par un. C'est pas si dur que ca a cacher non plus avec une main - question d'habitude. C'est un must egalement a Age of Steam.

 

Tu veux evidemment avoir des jetons en argile.. ca fait un bon "clack" lourd quand tu les empiles et donne un feel beaucoup plus agreable que des jetons en plastique.

 

J'utilise des doublons en metal pour d'autres jeux ou c'est plus thematique comme Puerto Rico ou Caylus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Sorcerak jouer à Power Grid avec des jetons de poker aux JAB. J'ai tellement trouvé l'idée bonne que j'ai acheté des jetons afin de remplacer l'argent dans d'autre jeux, je n'ai pourtant pas Power Grid, mais le premier à lequel j'ai pensé c'est Traders of Genoa où je trouvais l'argent "cheap".

 

Et je crois que Sorcerak jouais aussi à ce jeux avec des jetons fmh_wink.gif Pourquoi saurais-je cela, je l'ai eu de lui dans le math trade et l'argent n'était même pas détaché. A moins qu'il n'avait jamais joué avec sa copie. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que Sorcerak jouais aussi à ce jeux avec des jetons fmh_wink.gif Pourquoi saurais-je cela, je l'ai eu de lui dans le math trade et l'argent n'était même pas détaché. A moins qu'il n'avait jamais joué avec sa copie. laugh.gif

Ma vie exposee sous tout ses angles.. Effectivement la seule partie de Traders of Genoa que j'ai fait on a pris les jetons! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jetons ca va bien a Power Grid aussi car justement je peux voir rapidement combien d'argent j'ai dans ma main juste a regarder de biais la couleur des jetons et leur nombre sans avoir a passer tout les billets un par un.  C'est pas si dur que ca a cacher non plus avec une main - question d'habitude.

 

Tu veux evidemment avoir des jetons en argile.. ca fait un bon "clack" lourd quand tu les empiles et donne un feel beaucoup plus agreable que des jetons en plastique.

 

J'utilise des doublons en metal pour d'autres jeux ou c'est plus thematique comme Puerto Rico ou Caylus.

 

Ok. Je crois que tu m'as convaincu à essayer. J'ai déjà une tonne de jetons de poker (en argile qui fait CLAK ... que j'aime ce son). Et même si je dois piler sur mon principe de respect du jeu et du thème, je suis un peu tanné de compter les p'tits billets et de m'assurer qu'ils ne sont pas collés...

 

Maintenant, pour les cacher, techniquement, tu fais comment? Dans tes mains, poches, sacs, verres?

 

Idem pour les doublons. J'ai été en acheter dans les boutiques de timbres et monnaies. Très jolies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jetons ca va bien a Power Grid aussi car justement je peux voir rapidement combien d'argent j'ai dans ma main juste a regarder de biais la couleur des jetons et leur nombre sans avoir a passer tout les billets un par un.  C'est pas si dur que ca a cacher non plus avec une main - question d'habitude.

 

Tu veux evidemment avoir des jetons en argile.. ca fait un bon "clack" lourd quand tu les empiles et donne un feel beaucoup plus agreable que des jetons en plastique.

 

J'utilise des doublons en metal pour d'autres jeux ou c'est plus thematique comme Puerto Rico ou Caylus.

 

Ok. Je crois que tu m'as convaincu à essayer. J'ai déjà une tonne de jetons de poker (en argile qui fait CLAK ... que j'aime ce son). Et même si je dois piler sur mon principe de respect du jeu et du thème, je suis un peu tanné de compter les p'tits billets et de m'assurer qu'ils ne sont pas collés...

 

Maintenant, pour les cacher, techniquement, tu fais comment? Dans tes mains, poches, sacs, verres?

 

Idem pour les doublons. J'ai été en acheter dans les boutiques de timbres et monnaies. Très jolies!

Je les tiens dans une main simplement mais j'ai tendance a mettre ma main sous la table. Assure toi d'optimiser ton nb de jetons.. genre garde pas 16 jetons de 1, prend toi 1 10 un 5 et un 1. Avec l'habitude ca viens tout seul encore la.

 

Ce que je fais aussi c'est repartir la reserve de jetons en 2-3 piles autour de la table comme ca tous y ont acces facilement sans demander - ca aide a diminuer le temps des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...