Aller au contenu

Jeux Jou?s - Mars 2005


Milhouse

Messages recommandés

Samedi soir, lors de la soir?e-jeux de Mondes et Merveilles, nous avons test? Dungeon Twister, ? deux, sans extension.

 

En deux heures, avec lecture des r?gles, mon mari m'a battu ? plates coutures wink.gif ! Le jeu est agr?able ? regarder, les r?gles sont claires, et la "prise de t?te" est incroyable.

 

Bref, c'est un des jeux que je ferai venir de France par les prochains amis de passage au Qu?bec cool.gif .

 

En juin, je n'aurai pas trop ? attendre ! Et tant qu'? y ?tre, je commanderai aussi les extensions, et les figurines ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad Max, je m'en doutais un peu, vu que je l'ai test? ici. tongue.gif

 

Si j'?tais excessivement press?e, je l'ach?terai. Mais il reste moins on?reux pour moi si je le prends directement en France cool.gif (je ne rentrerai pas dans les d?tails de mes nombreux calculs d'apothicaires incluant les taxes, le taux de change, les frais de port et j'en passe blink.gif )...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Vu que je n'ai pu me pr?senter ? la soir?e jeux de Granby, il fallait que je joue quand m?me ce week-end..Donc, j'ai jou? en compagnie de MasterJ et ?tienne ?:

 

- Carcassonne The City: Vraiment impressionn? par cette autre ?dition. J'avais vendu mes 2 copies de Carcassonne (bleu et vert ) dans l'optique de me procurer qu'un seul de la s?rie, soit celui-ci. Et bien vraiment, je ne suis pas d??u. Je ne suis pas fan de ce jeu, mais dois avouer qu'avec cette ?dition, il remonte dans mon estime. cool.gif Le hasard de la pioche est toujours pr?sent( puis apr?s??) mais vu que les possibilit?s de poses sont moins strictes, on demeure face ? des choix difficiles ? chaque tour ? cause des nombreuses fa?ons de marquer des points. En plus, il est magnifique au regard...Quoi demander de plus? rolleyes.gif

 

- Die Fugger: Un petit Adlung tr?s int?ressant, un peu ? la Modern Art dans le m?canisme de la vente et non pour les ench?res(il y en a pas!) smile.gif

 

- Vom Kap Bis Kairo : Un autre d'Adlung, on s'est bien amus? avec celui-ci ?galement, car la pioche en phase de construction nous fait vivre de bons moments de stress! cool.gif Et vous, en parlant de ce jeu, (Jon Snow en particulier..), rendez-vous le montant d'$ public? Nous oui, car il faut bien y faire un suivi, mais c'est pas clairement dit dans la r?gle, alors! rolleyes.gif

 

Voil?!

Bonne semaine! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, un peu d'enfoirage...

 

Lost Valley

Kill Dogs (vraiment tr?s amusant... meilleur jeu en encart que j'ai eu le plaisir de jouer)

Saboteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vom Kap Bis Kairo : Un autre d'Adlung, on s'est bien amus? avec celui-ci ?galement, car la pioche en phase de construction nous fait vivre de bons moments de stress! cool.gif Et vous, en parlant de ce jeu, (Jon Snow en particulier..), rendez-vous le montant d'$ public? Nous oui, car il faut bien y faire un suivi, mais c'est pas clairement dit dans la r?gle, alors! rolleyes.gif

A vrai dire, les fois que j'y ai jou?, nous avons gard? l'argent public nous aussi. On s'?tait aussi pos? la question car ?a enl?ve un peu de suspense ? la fin de la partie. Bref, avec des personnes qui savent bien jouer et qui sont honn?tes (mais nous le sommes tous hein?) je serait port? ? jouer avec l'argent cach?. On aurait alors un peu le m?me feeling qu'? Santiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, jeudi le 24 mars, une tr?s belle soir?e de jeux m'attandait pour ce d?but de vancances de P?ques.

 

2 parties de Modern Art. Un excellent jeu selon moi, m?me si j'ai fais quelques erreurs qui ont bien fait rire mes coll?gues joueurs. Par exemple mettre la 5e toile d'un artiste...en pensant qu'il y aurait une ench?re pour cette carte...en passant j'avais aucune carte devant moi...pas fort wink.gif et en plus gourou venait juste de m'expliquer la r?gle. blink.gif

 

Ensuite, Hare and Tortoise, tr?s plaisant. Un m?canisme ing?nieux malgr? la date de cr?ation de la premi?re ?dition. 74 ou 78 je crois.

 

et pour terminer la soir?e, une nouveaut? de 2004, Piranha Pedro, un jeu tr?s l?ger et rigolo....surtout de voir le gourou mourir mang? par les piranhas.....

 

Merci yves....

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Modern Art, dans les jeux d'ench?res, c'est un de mes favoris, avec Medici et Ra...L'originalit? vient du fait qu'il existe diff?rentes fa?ons de vendre, et ?a am?ne un plus au jeu en faisant varier le type d'ench?res. cool.gif

Je crois sans trop faire erreur, qu'il fut le 1er jeu de Knizia que je me suis procur?. A suivi une longue liste... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mois de mars ach?ve...

 

Hier petite soir?e tranquille,

 

2 parties de Cartagena ? 2 joueurs seulement....quand m?me int?ressant. La strat?gie est diff?rente qu'a plusieurs cool.gif

 

ensuite Razzia ? 2 joueurs, selon moi agr?able...mais pas autant qu'a 4 ou 5 joueurs....

 

Et voil?...

Et est parfois interessant de jouer ? 2 joueurs ? certains jeux...?a apporte une autre dimension au jeu.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Grosse journ?e de jeux hier, on ?tait une bonne dizaine de joueurs.

 

Karawane

Elfenland

Coloretto

Nicht die bohne!

Modern art

Exxtra

Formula motor racing

Ra

Lord of the rings

Camelot

Limits

King me

 

6 Knizia quand m?me... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 25 mars,

 

Une premi?re partie de Gulo Gulo avec ma fille et ma belle-m?re.

Tr?s bon jeu de dest?rit? pour les petits. Il n'est pas trop long et les adultes peuvent jouer ? plein sans crainte de d?courager les petits (les enfants ont un avantage avec leurs petits doigts).

En plus le mat?riel est extra.

 

Je crois qu'il reviendra r?guli?rement biggrin.gif

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Une premi?re partie de Gulo Gulo avec ma fille et ma belle-m?re.

Tr?s bon jeu de dest?rit? pour les petits. Il n'est pas trop long et les adultes peuvent jouer ? plein sans crainte de d?courager les petits (les enfants ont un avantage avec leurs petits doigts).

En plus le mat?riel est extra.

 

Je crois qu'il reviendra r?guli?rement  :D

 

Steph

C'est dr?le, j'ai sorti le jeu hier de mes tablettes pour que l'on puisse y jouer pour le temps de P?ques...Appropri?, non? cool.gifsmile.gif

Vrai que c'est un bon petit jeu de Zoch, encore une fois! smile.gif Et de Kramer et son ?quipe... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dr?le, j'ai sorti le jeu hier de mes tablettes pour que l'on puisse y jouer pour le temps de P?ques...Appropri?, non? cool.gifsmile.gif

Et tant qu'? y ?tre, n'oublie pas la Danse des Oeufs avec ?a... cool.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journ?e tranquille chez les beau-parents.

 

Carcassonne x2

Mu & more (ils aiment le 500 alors un jeux de lev?es) je vais attendre une deuxi?me partie avant de commenter.

Et deux d?faites ? Gulo Gulo, contre des adversaires des ligues majeures :

deux fillettes (5 et 6 ans) dry.gifwink.giflaugh.gif

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...