Aller au contenu

Quand on vend un jeu...


krushpin

Messages recommandés

L'acheteur paie d'avance, point. 

Évidemment, sur les Dragons, je peux imaginer que quelqu'un vende un jeu avant d'en avoir reçu le paiement. Mais les seuls scénarios que je puisse imaginer impliquent une rencontre physique entre deux Dragons au cours de laquelle l'un d'eux souhaite acheter le jeu de l'autre mais n'a pas d'argent sur lui. Mais même là, ça implique aussi l'absence de guichets automatiques et l'absence de couverture réseau pour payer par virement interac ou autres circonstances improbables. 

J'ai fait plusieurs transactions avec des Dragons où j'ai payé pas mal avant de recevoir le jeu. Selon moi, tu paie pour réserver le jeu, et tu t'arranges pour la livraison ensuite. si tu as de bonnes raisons de croire que cette livraison pourra être effectuée dans des délais raisonnables. Je n'ai eu que trois mauvaises expériences sur les Dragons. L'une implique des circonstances hors du contrôle du vendeur (des enfants ayant crayonné son jeu à son insu, avec remboursement avant de recevoir le jeu... que j'aurais acheté même avec le crayonnement :(  ), un jeu payé et jamais reçu qui est resté dans les limbes de la livraisons par un autre dragon et que j'ai write-off comme perte insignifiante après plusieurs mois, et un membre qui postait des jeux à vendre mais ne répondait jamais aux mesages privés ou publiques. Inutile de dire que je ne ferai plus jamais affaire avec cet individu. 

 

Pour le reste, et on parle de la gigantesque majorité de mes transactions, je n'ai jamais eu le moindre problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...